House of the Dragon : cette star de la série était inquiète à l'idée de tourner les scènes de sexe
Sang, violence, trahison... Et sexe ! Le monde de Game of Thrones est connu pour son contenu pour le moins graphique, et sa série dérivée, House of The Dragon, ne fait pas exception. L'épisode 4 de la première saison vient d'ailleurs de nous offrir une scène d'anthologie, à base de maison close et de relation incestueuse (une autre des spécialités de la série) ainsi qu'une scène de sexe bien glauque entre le Roi et sa Reine. Pas étonnant, vu les séquences érotiques entre les personnages, que les acteurs qui les interprètent puissent avoir quelques appréhensions en amont du tournage... Cela a notamment était le cas de Emily Carey, qui incarne Alicent Hightower !
une inquiètude vite effacée
With all the incest and pleasure house orgies going on, the most uncomfortable sex scene was between King Viserys and Queen Alicent. Cringe!#HouseOfTheDragon #HouseOfTheDragonHBO #HoTD pic.twitter.com/N6L2SMDZu6
— Rafaelinho (@AgentRB) September 12, 2022
Dans la série, le Roi Viserys épouse la fille de sa Main, Alicent Hightower, de trente ans sa cadette. L'épisode 4 contient une scène de sexe entre les deux personnages... Or, Emily Carey n'avait que 17 ans lorsqu'elle a lu le scénario (18 ans au moment du tournage) tandis que sa co-star Paddy Considine en avait 48 ! Une source d'angoisse pour la comédienne, qui heureusement, a vite été dissipée, comme elle l'a confié à nos confrères de Newsweek.
Cela m'a fait peur, car à ce moment-là, je n'avais toujours pas rencontré Paddy, je ne savais pas à quel point il était joyeux et à quel point il allait rendre [la scène] facile. Tout ce que j'ai imaginé, c'est un homme de 47 ans et moi. J'étais un peu inquiète. Toujours à 17 ans, les premières scènes que j'ai lues de la série était ma scène de sexe et mes scènes d'intimité, y compris la scène où je donne le bain au roi. Tout ce qui a trait à l'intime était considéré comme une scène d'intimité, ce que j'ai trouvé génial.
Alicent during that sex scene #HouseOftheDragon pic.twitter.com/JODNSS23rT
— Nyrotike (@nyrotike) September 12, 2022
Emily Carey ne manque pas non plus de souligner le rôle de la coordinatrice d'intimité, un métier récemment critiqué par une star de Game of Thrones, qu'elle a trouvé "incroyable".
Et le fait d'avoir cet exutoire de coordinatrice d'intimité, de pouvoir parler de tout et de ne pas être rejetée, de ne pas se sentir mal à l'aise ou de ne pas se sentir comme "Oh, ce n'est pas votre travail. Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise, mais est-ce que je peux vous demander..." Ce n'était jamais ça, c'était juste un dialogue ouvert. [...] Dans la salle de répétition et sur le plateau, elle a été d'une aide précieuse. Oui, c'était beaucoup plus facile que je ne le pensais.
Et pour cause, comme le note la comédienne un peu plus tard au cour de l'interview, les scènes de sexe de House of the Dragon sont très différentes de celles de la série originale (du moins dans les quatre premiers épisodes), beaucoup moins dures envers les personnages féminins. On se souvient notamment du viol de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, une séquence aussi difficile à regarder qu'à tourner...
Je pense que j'avais encore 17 ans quand j'ai commencé ce travail, j'avais 18 ans au moment où nous avons commencé à tourner, mais j'ai joué ce rôle pendant quelques mois en tant que jeune femme de 17 ans. [...] Je n'avais jamais vu Game of Thrones auparavant, et pendant la période de pré-production, je me suis assise pour essayer de le regarder et, bien sûr, la première saison, même le premier épisode, montre beaucoup de violence envers les femmes. [...] Il y a beaucoup de sexe violent et ça m'a rendue nerveuse. Je me disais : "Oh mon Dieu, qu'est-ce que je vais devoir faire dans cette série ?"
Heureusement pour Emily Carey, la présence de femmes derrière la caméra ainsi qu'une équipe attentive au bien-être des actrices lui aura permis d'aborder le tournage l'esprit tranquille !
C'est au mieux illogique.
Sans parler de l'idée que le moyen age n'était constitué que d'hétéros...
Ils étaient tous gay en réalité, mais ca on ne vous l'apprend pas dans vos écoles