House of the Dragon : cette ancienne rivalité promet de faire des dégâts et il ne s'agit pas d'Alicent et de Rhaenyra

8 octobre 2022 à 10h22 dans Séries TV

Diffusée depuis la fin du mois d'août sur OCS, House of the Dragon offre entière satisfaction aux fans de Game of Thrones. L'épisode 7, en plus de dévoiler des images à couper le souffle, a ravivé une très ancienne rivalité entre deux protagonistes. Si la série suit les grands événements du livre, elle a déjà fait quelques écarts. C'est la raison pour laquelle on peut s'attendre à un véritable bain de sang entre ces deux as de l'épée.

L'épisode 7 d'House of the Dragon atteint un point de non retour entre Rhaenyra et Alicent

Le 3 octobre dernier, OCS a mis en ligne le très attendu épisode 7 d'House of The Dragon. Maintenant que la plupart des personnages ont grandi (ou vieilli), il est de plus en plus possible d'imaginer ce qui mènera à la célèbre Danse des Dragons, première guerre civile au sein du royaume des 7 couronnes. Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode ! Les tensions entre les membres de la Couronne sont palpables. Alors que Rhaenyra et Alicent ne parviennent plus à comprendre comment elles ont pu avoir été amies à l'époque, c'est au tour de leurs enfants de se faire la guerre. La paternité des enfants de la princesse est remise en question par la progéniture de la reine, raison pour laquelle Lucerys, le fils de Rhaenyra, s'en prend à ce dernier et lui ôte un oeil. Alicent, hors de contrôle, demande à ce que ce dernier subisse la même chose, mais sous un élan de colère, blesse Rhaenyra. Un point de non retour a été atteint ce soir-là, mais si seulement Rhaenyra et Alicent étaient les uniques protagonistes à se détester...

Dans l'épisode 7, une très ancienne rivalité est revenue sur le devant de la scène. Vous rappelez-vous du premier affront entre Daemon Targaryen et Ser Criston Cole, il y a plusieurs années ? L'oncle de Rhaenyra avait été battu par son adversaire ce jour-là, et les Dieux savent à quel point l'égo du prince est élevé. Lorsqu'Alicent s'en est pris à Rhaenyra, Criston a tenté d'intervenir, rapidement interrompu par Daemon. Une façon subtile de montrer à ce dernier qui est le véritable alpha dans la pièce. Est-ce le début d'une guerre sans merci qui se terminera probablement en bain de sang ?

La rivalité entre Daemon et Ser Criston reprend de plus belle

Dans les romans originaux de George R.R Martin, Criston aide Alicent à accéder au trône par le biais d'Aegon. Il aide également les Verts – les alliés d'Alicent – ​​à tuer tous ceux qui soutiennent Rhaenyra. Cela l'amène à devenir le Faiseur de Rois, un ardent défenseur des fils d'Alicent. Criston conteste en outre la place de Daemon à Harrenhal. Pour l'heure, l'intrigue de la série suit donc parfaitement celle des livres : Criston est en passe d'entraîner Aemond à devenir un meilleur épéiste et de motiver Aegon à vouloir posséder le trône. 

Cela le mettra en conflit avec Daemon, qui considérera Criston comme une menace directe, non seulement pour Rhaenyra, mais pour le pur sang Targaryen. Étant donné que Daemon et Rhaenyra pourraient engendrer des enfants, et que Daemon a les Velaryon à ses côtés – qu'Alicent voudra éliminer – tous les éléments peuvent nous laisser penser que la Team Noire est sur le point de naître. Nous imaginons déjà quelle équipe Ser Criston Cole choisira... La guerre commence-t-elle maintenant ?

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (1)
J'ai hâte de voir comment Daemon lui rappelle qui il est !!
photo de profil de katwoman Par katwoman, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler