House of the Dragon : l'épisode 9 devait être beaucoup plus traumatisant

20 novembre 2022 à 9h58 dans Séries TV

Vous vous souvenez forcément de l'épisode 9 de House of The Dragon, dont cette scène grandiose avec Rhaenys avait mis Twitter en ébullition... La première saison de la série s'étale sur plusieurs années et dévoile la manière dont le clan des Targaryen s'est divisé à force de trahisons, de complots politiques et de jeux de pouvoir. Deux camps se disputent désormais le trône, les Verts et les Noirs, représentés d'un côté par Alicent et de l'autre par Rhaenyra. La veuve de Viserys a été la plus rapide pour s'emparer du trône à la mort du Roi, ce qui a donné lieu à une scène de couronnement intense, qui aurait pu être bien plus gore !

House of the Dragon : l

un épisode 9 moins violent que prévu

Emprisonnée à Port-Réal après la mort de Viserys, Rhaenys parvient à s'échapper pendant le couronnement d'Aegon et à se faufiler jusqu'à son dragon, Meleys. Comme l'avait prédit Helaena, qui avait également vu venir cet événement de l'épisode 7, Celle-Qui-Ne-Fut-Jamais-Reine et sa monture transpercent le sol de la grande salle par le bas, créant un véritable chaos pendant la cérémonie. Or, d'après le superviseur des effets spéciaux, Mike Bell, récemment interviewé par nos confrères de ScreenRant, à l'origine, cette séquence de l'épisode 9 de House of the Dragon devait être bien plus sanguinaire ! Initialement, la Princesse et Meleys faisaient des dizaines de milliers de victimes, un nombre considérablement réduit pour mieux coller à la personnalité de Rhaenys.

[Le couronnement dans l'épisode 9] a été un peu modifié. Surtout lorsque Rhaenys sort, parce qu'au départ, nous avions des plans où elle sortait et tuait des milliers de personnes. Et on s'est dit : "Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du personnage". Il y a définitivement un sentiment comme, "Est-ce que c'est bien qu'elle traverse toute cette foule ?" On est allés très loin, puis on a réduit. Mais dans toute cette poussière, il y a aussi des gens qui volent et font des sauts périlleux. Je pense que si vous faites une pause, vous pourrez les compter. Il y en a des centaines, peut-être des milliers.

En retenant Meleys, Rhaenys prouve qu'elle n'est pas assoiffée de vengeance, impulsive ou monstrueuse. Bien qu'elle ait été spoilée du trône qui lui revenait, elle ne court pas après le pouvoir... Ce qui en fait un personnage à part !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (2)
bonne décision de leur part même si c'est quand même un sacré massacre au final
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
C'est une scène qui n'est pas dans le livre.Elle est bien-sur stupéfiante... mais c'est tout...
Elle massacre des centaines de personnes innocentes(même si c'est hors champs) et laisse le clan entier des Verts en vie.
Elle est cruelle comme tous les Targaryens et pas du tout politique (pour pas dire intelligente)
photo de profil de yearzero Par yearzero, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler