House of the Dragon : cette fan imagine Milly Alcock (Rhaenyra) en Spider-Gwen, et elle est parfaite
House of the Dragon réussit l'exploit de réconcilier les fans avec la série Game of Thrones, dont beaucoup ont trouvé la fin décevante. Le casting reste l'un des meilleurs, et il semble difficile de trouver d'autres visages pour les rôles de Rhaenyra Targaryen et les autres membres de sa famille. Milly Alcock justement, est celle qui attire le plus d'amour au point que les fans veulent la voir partout.
Milly Alcock dans le MCU, un doux rêve
Milly Alcock était véritablement la vedette de la série House of the Dragon dans son rôle de Rhaenyra Targaryen. Malheureusement pour elle, la série a décidé de faire des ellipses de plusieurs années. Les fans ont donc fait leurs adieux délicats à celle qui incarne le véritable personnage principal de la série. Ses relations amoureuses avec d'autres personnages ont d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur internet. Pourtant, ce n'est pas la fin pour elle. L'actrice âgée de 22 ans n'a pas de grande carrière derrière elle, mais son rôle dans House of the Dragon lui ouvre les portes de multiples rôles désormais. D'autant qu'elle ne serait sur aucun projet actuellement, tout est possible désormais.
Et les fans n'ont évidemment pas manqué de sauter sur l'occasion de lui trouver des rôles pré-tirés. Certains veulent la voir dans Doctor Who, toujours aux côtés de Matt Smith dans le spécial 60 ans de la série en tant que Mia Tyler ( provenant du comics Empire of the Wolf), d'autres la voient dans le Marvel Cinematic Universe. Si quelques-uns estiment qu'elle ferait une meilleure nouvelle Black Widow que Florence Pugh, la majorité veulent voir Milly Alcock dans un tout nouveau rôle, issu de l'univers Spider-Man : celui de Gwen Stacy. Même mieux, l'artiste clement.ink a partagé sur Instagram une de ses créations, un montage de l'actrice de Rhaenyra dans une version "Spider-Gwen", soit la version super-héroïne du personnage incarné par Emma Stone dans The Amazing Spider-Man ou par Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3. Le personnage est depuis sa sortie l'un des préférés des fans et celui-ci manque cruellement au casting des films Spider-Man du MCU.
Gwen Stacy : un personnage nécessaire à Spider-Man
Même s'il paraît peu probable (notamment pour des questions de droits) que Gwen Stacy apparaisse dans le MCU, c'est un personnage très important pour Peter Parker. Elle existe dans les comics depuis 1965 et sans elle, la relation de Peter avec MJ est complètement différente. Spider-Gwen, elle, n'existe "que" depuis 2014, mais ses comics sont parmi les meilleures ventes aux US, aux côtés de Ms. Marvel. Sa seule apparition récente se fait dans la série Spider-Verse, chez Sony, même si elle n'est pas officiellement crédité en tant que Gwen Stacy. Les divergences entre Disney et Sony sur le partage de l'univers Spider-Man rend la tâche encore plus complexe, mais avec l'effacement des souvenirs de Peter dans No Way Home et l'entrée à l'université du personnage, il a désormais toutes ses chances de rencontrer Gwen, et d'être tiraillé entre son nouvel amour, et une MJ qui ne le reconnaît plus.
Mais l'idée ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd pour autant. Marvel est toujours à l'écoute de ses fans, surtout pour les castings. On se souvient du caméo de Red Richards (Mister Fantastic) dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le personnage est incarné par John Krasinski. Lui et sa femme Emily Blunt avaient été proposés à de multiples reprises par les fans pour incarner le duo d'amoureux. Pour conclure, cela ne sera pas la seule fois où des personnages issus de l'univers Game of Thrones arrivent dans le MCU. Kit Harrington (Jon Snow) incarne le Chevalier noir, Peter Dinklage incarne Eitri dans Avengers : Infinity War, Natalie Dormer (Margaery) se trouve dans Captain America : The First Avenger, Richard Madden (Robb Stark) est le méchant des Éternels, et Emilia Clarke fera ses débuts dans la série Secret Invasion.