House of the Dragon saison 2 : l'épisode 6 se fait détruire pour cette raison absurde
Le retour de la série-phénomène House of the Dragon n'est malheureusement pas épargné par les polémiques stériles. L'épisode 6 en fait les frais, avec un review bombing !
House of the Dragon : des critiques absurdes ?
Lancée le 16 juin 2024, la saison 2 de House of the Dragon marque le grand retour de l'univers de Game of Thrones sur petit écran, après deux années d'attentes qui ont semblé duré une éternité. Après les événements tragiques du final de la saison 1, la guerre entre les Noirs et les Verts est désormais inexorable, et ce malgré les tentatives de Rhaenyra de maintenir la paix du Royaume que lui a léguée son père. Toutefois, avec le siège du Repos-des-Freux en fin d'épisode 4 et la victoire relative des Verts, la Danse des Dragons a bel et bien démarré.
À ce titre, l'épisode 6 sorti dans la nuit du 21 au 22 juillet, est particulièrement riche : tandis que les Verts tentent de se réorganiser autour du prince Aemond suite aux graves blessures qu'il a infligées à son frère le roi Aegon II Targaryen, les Noirs sont contraints de faire appel à de nouveaux dragonniers, qui ne sont pas issus de la famille Targaryen. C'est le début d'un événement bien connu des lecteurs de Feu & Sang : la Semaison Rouge.
Cependant, certains fans semblent particulièrement hostiles à la manière dont évolue la première série spin-off de Game of Thrones. En témoigne le review bombing dont a été victime l'épisode 6 de la saison 2. Au lendemain de sa diffusion, l'épisode a la plus faible note sur IMDb (6,4/10), avec quelques 5,5 mille utilisateurs lui ayant octroyé la note de 1/10. Pour quelles raisons l'épisode suscite des réactions si sévères ? Deux raisons principales sont avancées sur les réseaux sociaux et sur le site IMDb.
D'abord, le baiser entre Rhaenyra Targaryen et Lady Mysaria a provoqué la colère de nombreux spectateurs qui ont hurlé au wokisme pro-LGBT. Notons d'ailleurs que rien ne permet de présager d'une romance lesbienne entre la reine Targaryen et sa maîtresse des chuchoteurs ; le baiser en question semble surtout témoigner d'un profond sentiment de complicité entre les deux femmes, dans une scène où chacune se sentait vulnérable.
Ensuite, les errements et visions de Daemon Targaryen à Harrenhal irritent un certain nombre de fans de la série, qui considèrent que ces scènes retardent l'arrivée des grandes batailles. On peut cependant se faire l'avocat de la série en arguant du fait que ces visions permettent de mettre en avant les sentiments contradictoires d'un personnage passionnant, et qu'elles auront sans aucun doute des conséquences sur la suite de la série.
On peut, du reste, se féliciter que House of the Dragon sache prendre son temps à développer ses personnages plutôt que privilégier l'action pure, comme avaient pu le faire les showrunners de Game of Thrones dans les dernières saisons de la série - un choix qui leur a été de nombreuses fois reproché depuis. D'autant plus que les visions de Daemon dans l'épisode 6, qui mettaient en scène son frère Viserys I Targaryen toujours interprété par l'excellent Paddy Considine, étaient émotionnellement très chargées.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode 6 de la saison 2 ? Pensez-vous qu'il mérite la pluie d'avis négatifs qu'il a reçue ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans l'espace commentaires.
La force de GOT puis de la saison 1 de house of the dragon résidait dans la puissance des dialogues et des interactions en dehors des scènes d’action….
Sauf que là ben c’est devenu plat…. Morne…. Dans la saison 1 on se délectait des dialogue….. là ça tourne en rond…. Peut-être HBO a fini par céder aux sirènes du politiquement correct…. Ne pas montrer de « minorité » sous un mauvais jour…. Ne pas choquer les les minorités….. ben ça donne un résultat plat et ennuyeux….. cette saison 2 prend les spectateurs pour des idiots. Elle ne prend pas le temps de développer elle tourne en rond sur toujours la même chose…..
donc il est compréhensible que les spectateurs en aient marre…. Au bout de 6 épisodes sur 8 ben la coupe déborde…..
Tu veux de l'action attend encore un peut :D
=> Vous voulez que je vous dise ce qui est absurde ? C'est de SYSTEMATIQUEMENT rendre tous les personnages gay ou bi alors que ce n'est pas le cas dans les oeuvres écrites, et d'ensuite de fustiger les fans lorsque ceux ci s'insurgent sur le non respect de l'oeuvre.
Mysaria & Rhaenyra, en plus de ne pas exister dans le livre, démontre une fois de plus que la série prend une orientation politique progressive a nous mettre un quota de LGBT balancé a la truyère.
Dans la saison 1, ils avaient suggéré que Daemon se tapait un des serviteurs pentoshy (et le montraient carrément dans l'une des scènes coupées), et maintenant c'est au tour de Rhaenyra.
Ce qui est absurde, c'est cette réglementation imposant systématiquement de placer des quotas ethniques ou LGBT n'importe ou. Et c'est vous, Hitek et autres médias, qui êtes totalement absurde a ne pas comprendre que les gens en ont plus que leur claque d'avoir de la politique progressive dans chaque épisode de chaque série de chaque chaine de production américaine. Vous êtes ridicules a faire semblant de ne pas voir le problème que pose les quotas.