Rechercher Annuler

House of the Dragon saison 2 : l'épisode 6 se fait détruire pour cette raison absurde

De Gaetan Desrois - Posté le 23 juillet 2024 à 14h07 dans Séries TV

Le retour de la série-phénomène House of the Dragon n'est malheureusement pas épargné par les polémiques stériles. L'épisode 6 en fait les frais, avec un review bombing !

House of the Dragon : des critiques absurdes ?

Lancée le 16 juin 2024, la saison 2 de House of the Dragon marque le grand retour de l'univers de Game of Thrones sur petit écran, après deux années d'attentes qui ont semblé duré une éternité. Après les événements tragiques du final de la saison 1, la guerre entre les Noirs et les Verts est désormais inexorable, et ce malgré les tentatives de Rhaenyra de maintenir la paix du Royaume que lui a léguée son père. Toutefois, avec le siège du Repos-des-Freux en fin d'épisode 4 et la victoire relative des Verts, la Danse des Dragons a bel et bien démarré. 

À ce titre, l'épisode 6 sorti dans la nuit du 21 au 22 juillet, est particulièrement riche : tandis que les Verts tentent de se réorganiser autour du prince Aemond suite aux graves blessures qu'il a infligées à son frère le roi Aegon II Targaryen, les Noirs sont contraints de faire appel à de nouveaux dragonniers, qui ne sont pas issus de la famille Targaryen. C'est le début d'un événement bien connu des lecteurs de Feu & Sang : la Semaison Rouge.

Cependant, certains fans semblent particulièrement hostiles à la manière dont évolue la première série spin-off de Game of Thrones. En témoigne le review bombing dont a été victime l'épisode 6 de la saison 2. Au lendemain de sa diffusion, l'épisode a la plus faible note sur IMDb (6,4/10), avec quelques 5,5 mille utilisateurs lui ayant octroyé la note de 1/10. Pour quelles raisons l'épisode suscite des réactions si sévères ? Deux raisons principales sont avancées sur les réseaux sociaux et sur le site IMDb. 

house of the dragon imdb

D'abord, le baiser entre Rhaenyra Targaryen et Lady Mysaria a provoqué la colère de nombreux spectateurs qui ont hurlé au wokisme pro-LGBT. Notons d'ailleurs que rien ne permet de présager d'une romance lesbienne entre la reine Targaryen et sa maîtresse des chuchoteurs ; le baiser en question semble surtout témoigner d'un profond sentiment de complicité entre les deux femmes, dans une scène où chacune se sentait vulnérable. 

Ensuite, les errements et visions de Daemon Targaryen à Harrenhal irritent un certain nombre de fans de la série, qui considèrent que ces scènes retardent l'arrivée des grandes batailles. On peut cependant se faire l'avocat de la série en arguant du fait que ces visions permettent de mettre en avant les sentiments contradictoires d'un personnage passionnant, et qu'elles auront sans aucun doute des conséquences sur la suite de la série. 

rhaenyra house of the dragon

On peut, du reste, se féliciter que House of the Dragon sache prendre son temps à développer ses personnages plutôt que privilégier l'action pure, comme avaient pu le faire les showrunners de Game of Thrones dans les dernières saisons de la série - un choix qui leur a été de nombreuses fois reproché depuis. D'autant plus que les visions de Daemon dans l'épisode 6, qui mettaient en scène son frère Viserys I Targaryen toujours interprété par l'excellent Paddy Considine, étaient émotionnellement très chargées. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode 6 de la saison 2 ? Pensez-vous qu'il mérite la pluie d'avis négatifs qu'il a reçue ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans l'espace commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonhboreview bombingPolémiqueseriefantasy

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 2 heures :

Un cancer ces gens, c'est abusé !!! Toujours quelque chose qui va pas !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.