House of the Dragon saison 2 : cet acteur pousse un coup de gueule après l'épisode 7
Tandis que le dernier épisode de la saison 2 de House of the Dragon paraîtra dans la nuit de dimanche à lundi, un acteur de la série vient de pousser un coup de gueule après la diffusion de l'épisode 7.
House of the Dragon : un acteur engagé
Deux ans après la sortie l'excellente première saison de House of the Dragon, les Targaryen ont fait leur grand retour avec une saison 2 très attendue, lancée le 16 juin 2024 sur HBO et Max. Si la série a pu décontenancer par son rythme slow burn, c'est qu'elle renoue avec les grandes discussions stratégiques qui avaient fait le sel des premières saisons de Game of Thrones. Du reste, cette saison 2 était dans la lignée de la première, avec de grands moments tragiques et épiques, servis par une mise en scène et une interprétation toujours aussi impeccables.
L'épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon compte d'ailleurs parmi les meilleurs épisodes de cette deuxième saison, qui nous raconte un événement bien connu des lecteurs de Feu & Sang : afin de rééquilibrer ses forces face aux Verts suite à leur victoire durant le Siège de Repos-des-Freux (épisode 4), Rhaenyra Targaryen propose à des bâtards Targaryen de devenir dragonniers. Il s'agit de la Semaison Rouge, qui a donné son nom au titre de l'épisode.
Si au terme de cet épisode, Rhaenyra a pu compter trois nouveaux dragonniers (Addam de Carène, Hugh Marteau et Ulf Blanc), cela s'est fait au prix du sacrifice de nombreuses personnes, mortes sous les assauts du terrifiant Vermithor, le second plus gros dragon actuellement en vie après Vhagar. La première de ses victimes s'appelle Denys l'Argenté, et est interprété par l'acteur britannique Robert Rhodes.
Tandis que certains spectateurs de la série ont évoqué le fait que l'acteur avait un visage "déformé", Robert Rhodes a tenu à mettre les points sur les i, en donnant des précisions sur la manière dont il convient d'évoquer ses cicatrices : "Juste une petite question sur l'utilisation correcte du langage lorsqu'on fait référence aux cicatrices... Appelez ça une cicatrice ou une différence, le mot DÉFORMÉ n'est pas très agréable et insinue que je suis à moitié formé/mal formé, je suis juste un peu différent."
Just a quick one about correct use of Language when referring to scarring...
— Robert Rhodes (@RobertRhodes160) August 2, 2024
Call it a scar or a difference, the word DEFORMED isn't very pleasant and insinuates I am half formed/incorrectly formed, I'm not incorrect, just a bit different \u263a\ufe0f
Big love \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f@FaceEquality pic.twitter.com/c7PvESEtCj
L'interprète de Denys l'Argenté fait partie d'une association intitulée Face Equality International, dont il est un fervent militant. Sur sa page X, il se considère lui-même comme un "face equality activist". Dans un autre tweet, il confie que rejoindre le casting de House of the Dragon "a été un grand voyage d'acceptation et de courage" et remercie ses fans pour le soutien et l'amour qu'il a reçus. De notre côté, on lui souhaite une bonne suite pour sa carrière !
Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir qui est cette princesse Targaryen nymphomane mentionnée dans l'épisode 7.
Il se plaindra, attirera la sympathie des défenseurs de (insérez un mot)phobie mais gonflera les autres.