Rechercher Annuler

House of the Dragon saison 2 : cet acteur a refusé de croiser Matt Smith sur le tournage

De Alix Odorico - Posté le 15 juin 2024 à 16h28 dans Séries TV

C'est ce lundi que débute la tant attendue Danse des Dragons. La sortie de la saison 2 de House of the Dragon sur Max marque l'événement pour les fans de Game of Thrones et plus largement de fantasy. 

daemon aemond targaryen

La danse des dragons débute enfin

Rhaenyra Targaryen et son camp sont déterminés à prendre leur revanche sur le camp des Verts mené par Alicent Hightower et ses fils, depuis la mort du jeune Lucerys Velaryon à la fin de la saison 1, en guise d'élément déclencheur de la grande guerre à venir. Désormais roi de Westeros, Aegon II Targaryen peut compter sur le soutien et les manigances politiques de sa mère et son grand-père Otto Hightower, ainsi que sur le dragon de son frère Aemond pour prendre l'avantage.

Ce dernier est incarné par Evan Mitchell, jeune acteur britannique de 27 ans précédemment connu pour son rôle dans la série médiévale The Last Kingdom. Les plus attentifs auront remarqué que lors des derniers épisodes de la saison 1, Aemond et son oncle Daemon (Matt Smith) s'observaient à distance, en se jaugeant. Conscients de la force de chacun, les deux se craignent, tout en se respectant. 

Daemon vs Aemond

Et pour rentrer au mieux dans leurs rôles respectifs, Evan Mitchell et Matt Smith se sont ignorés durant tout le tournage de ce deuxième acte. Le premier a récemment raconté les secrets des coulisses du tournage à The Face Magazine.

«J'ai fait quelque chose sur House of the Dragon qui a été le premier choix que j'ai fait dès le premier jour. J'ai dit à Ryan (Condal) : "J'ai eu l'idée d'éviter Matt Smith et même d'éviter tout contact visuel"», a déclaré le comédien, précisant que sur le plateau, les deux hommes ne déjeunaient même pas à proximité.

Aemond targaryen

Il y a ce moment, dans l'épisode 8, où nous avons un regard intense. J'ai pensé qu'il y avait quelque chose à expérimenter et à garder pour ce moment-là. Aemond idolâtre Daemon, et c'est la première fois qu'il entre en contact avec lui».

On a hâte de voir comment se matérialisera cette tension lors des 8 épisodes de la seconde saison du feuilleton estival, qui débute le 17 juin prochain sur MAX, moins d’une semaine après le lancement de la plate-forme de streaming en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonseriefantasymatt smith

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Raddhan</strong>

Par Raddhan, il y a 1 mois :

les 2 persos les + charismatiques

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.