Marvel : Hulk est l'Avenger le plus important du monde, en voici la preuve
Membre historique des Avengers, Hulk pourrait bien être le plus important du célèbre groupe de super-héros de l'univers Marvel. Explications.
Le héros qu'il nous fallait
Avec la Justice League of America de DC Comics, les Avengers de Marvel sont sans aucun doute la plus célèbre équipe de super-héros au monde. Il faut dire que ses membres triomphent dans les salles de cinéma et dans les ventes de comics, à tel point que chacun d'entre eux est devenu une icône de la Pop Culture.
Néanmoins, les Avengers ne sont pas tous perçus de la même façon par le public. Ainsi, si l'on demande à un panel de personnes quel est selon eux le plus important des Vengeurs, il y a fort à parier que les réponses oscilleront entre Iron Man et Captain America, perçus comme les deux leaders de l'équipe, ou encore Thor, Spider-Man ou Doctor Strange.
Pourtant, il semblerait que Hulk soit en vérité le plus important des Avengers, ou du moins celui sur qui repose l'équilibre du monde. On imagine que cela doit vous étonner : les comics et la série TV L'Incroyable Hulk des années 70 ont installé l'image d'un héros dont la nature de monstre le pousse à la solitude. Même dans les films, bien qu'il soit un membre actif des Avengers et l'un des six membres originaux, son importance est somme toute assez relative, puisqu'il n'a eu droit qu'à un seul long-métrage qui lui est entièrement dédié. Alors comment se fait-il que le Monstre de Jade ait une telle importance ?
Une réponse nous est donnée dans le quatrième numéro de la série Hulk de Donny Cates et Ryan Ottley. En effet, le héros découvre une réalité alternative dans laquelle l'expérience sur les rayons Gamma qui l'ont altéré génétiquement a été couronnée de succès. Bruce Banner n'est pas devenu Hulk, et le monde court à sa perte.
En effet, grâce à cette réussite, le President Thunderbolt Ross ordonne la création de bombes Gamma, et déclenche une guerre mondiale. Face à cette nouvelle arme, Stark Industries périclite, et Tony Stark devient de plus en plus alcoolique, et meurt. Les bombes Gamma font de véritables dégâts, créant de nombreuses mutations parmi la population. Les X-Men, quant à eux, ont été exterminés.
Déjà connu pour être terriblement puissant, Hulk pourrait ainsi être le héros sur qui repose l'avenir du monde, puisque le monde serait dévasté s'il n'existait pas. Cette donnée rend encore plus tragique son accident, puisque les souffrances qui en ont résulté ont été le prix à payer pour la sauvegarde de la paix et de l'humanité.
On croirait que vous avez trouvez votre nouvelle amouranth/pokimane.