Hunter X Hunter : l'auteur vient de révéler la fin du manga
Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter X Hunter vient de révéler la fin de son manga. En tout cas, une possible fin. En effet, l’artiste a des problèmes de santé. Pour prévoir un éventuel décès, il a décidé de révéler aux fans une fin alternative à Hunter X Hunter, qui serait canon en cas de disparition prématurée. On vous explique.
C’est quoi Hunter X Hunter ?
Hunter X Hunter est un manga japonais créé par Yoshihiro Togashi. Il a été sérialisé pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump en 1998, et depuis lors, il est devenu l'un des mangas les plus populaires de tous les temps. Le récit suit l’histoire du jeune Gon, qui part à la recherche de son père, un célèbre Hunter.
Hunter X Hunter est rapidement devenu une référence du genre, et un manga largement connu à l’international. Il a même été adapté à deux reprises en animé. Une première fois en 1999 par Nobuaki Kishima, Masashi Sogo et Yoshiyuki Suga le temps de 4 saisons, et en 2011 par Yoshihiro Togashi en personne, le temps de 4 saisons également. Cette adaptation a notamment eu un gros succès sur Netflix.
La fin de Hunter X Hunter dévoilée
Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter X Hunter a décidé de révéler aux fans la fin de son manga. En tout cas un final possible, au cas où il disparaîtrait prématurément avant d’avoir pu terminer son œuvre. En effet, Yoshihiro Togashi a des problèmes de santé depuis plusieurs années maintenant, ce qui a déjà entraîné plusieurs interruptions du manga. Bien qu’il ait réussi à publier deux chapitres récemment, le calendrier des sorties est décousu et les fans s’inquiètent sérieusement de l’état de santé de Yoshihiro Togashi.
Dans une récente interview avec TV Asahi, Yoshihiro Togashi a expliqué qu’il avait déjà réfléchi à trois fins différentes pour Hunter X Hunter. Il n’a partagé aucune précision concernant ces trois fins alternatives. Il a cependant expliqué qu’il avait également pensé à une quatrième fin qu’il a décidé finalement d’écarter. Une conclusion qu’il a accepté de dévoiler à l’antenne, et qu’il considère comme une fin canon s’il venait à disparaître avant de terminer son œuvre.
Dans cette fin alternative, le récit se concentre sur Jin, la petite-fille de Gon. Dans cette histoire, elle pêche de Lake Lord, le même poisson que Gun a attrapé au début de son aventure. Contrairement à Gon, elle attrape le poisson pour se libérer de la pression de sa mère qui veut qu’elle devienne Hunter. Mais Jin refuse ce destin et préfère rester sur l’île avec sa famille.
La fin révèle également que Gon est devenu un puissant Hunter, et qu’il a épousé Noko. La série se termine avec un oiseau survolant différents lieux montrant de nouveaux personnages qui pourraient être des enfants ou des petits-enfants des différents protagonistes de la série.
Traduction complète
Hunter x Hunter Ending scenarios in case he didn't finish by Togashi translated by me pic.twitter.com/9VRsULmtY6
— Pew (رضÙاÙ) (@pewpiece) November 20, 2023
Pour la fin, j’ai préparé trois scénarios : A, B et C. En considérant la réaction des spectateurs, classé de la satisfaction à l’insatisfaction, je pense que cette fin est satisfaisante à 50%, et insatisfaisante à 20%. Ce n’est pas une exigence très élevée, mais déjà atteindre ce taux de satisfaction est une forme de sécurisation qui n’impliquera pas forcément les mauvaises critiques à l’égard de mes croyances.
Pour la fin B, je pense que le taux de satisfaction et d’insatisfaction sera partagé de manière similaire. Pour la fin C, je m’attends à un taux de satisfaction de 10% et un taux d’insatisfaction de 90%. Pourquoi je garde cette fin avec un taux d’insatisfaction aussi élevé ? C’est parce que c’est ma fin préférée. Mais fondamentalement, il faut que je réfléchisse à plus grande échelle, et je pourrai même ne choisir aucune de ces fins.
Pour vous donner une idée, je vais vous partager le scénario D, qui est une alternative extérieure aux fins officielles. Si le destin m’emmène avant que j’ai pu finir le manga, considérez-là comme une fin canon. J’espère que vous me pardonnerez pour ça.
La fin D
A proximité d’un lac, une fille nommée Jin, se tient débout, imposante, une canne à pêche à la main. Soudain, la canne tremble violemment, et Jin, surprise, s’exclame : « je l’ai eu, j’ai attrapé le seigneur du lac ! ». Elle porte fièrement sa prise sur ses épaules et en s’adressant à une femme dit : « Comme promis, j’ai attrapé le seigneur du lac maman ». Jin s’approche de la femme et déclare passionnément : « Tu n’as plus à me le répéter. Je ne veux pas devenir Hunter ».
La femme, n’ayant plus d’argument, se contente d’hocher la tête. Jin, portant toujours le seigneur du lac sur ses épaules s’éloigne. La mère raconte à son mari que le rêve de Jin est de rester sur cette île et de prendre leur place. Le père acquiesce en rigolant, tandis que la mère exprime son mécontentement en disant : « Peut-être que ses désirs changeront plus tard. Mais je veux savoir, toi et Jin, pourquoi vous êtes comme ça ? C’est surement à cause du sang de grand-mère Mito et de grand-père Noko ».
La femme ne semble pas avoir conscience que grand-mère Mito et de grand-père Noko ne sont pas liés par le sang, tandis que le père en est conscient. La mère ajoute que : « Grand-père Gon était un célèbre Hunter, et cette fille finira par quitter l’île ».
Jin insiste : « Jamais je ne partirai ! ». Jin entend la conversation de ses parents, bien qu’elle ne soit pas à proximité. Le père amusé ajoute : « Tu as un œil perçant ».
La scène continue dans la boutique où ils travaillent. Le seigneur du lac est nettoyé et vidé. Jin réfléchit « Maman ne comprendra jamais. Quand grand-père parlait joyeusement de ses souvenirs de Hunter, grand-mère Noko s’éloignait de lui. Mais grand-père Gon voulait toujours raconter ses histoires à qui voulait bien les entendre. Pourtant, attendre quelqu'un pendant des mois ou des années, c'est extrêmement triste ». Puis la porte s’ouvre. Un petit enfant potelé entre, une plante à la main.
L’enfant et Jin parlent de la personne avec qui ils veulent rester pour toujours et poursuivent la cuisson du poisson. Un oiseau s’envole de l’île, au-dessus d’une ville et des gens. Les enfants et les petits enfants d’autres personnages phares vivent dans différents endroits, heureux. L’oiseau s’envole au loin.
Dans le fond, un personnage regarde la scène.
Fin