Hunter x Hunter : très bonne nouvelle pour la suite du manga
Après deux ans de hiatus, Hunter x Hunter va officiellement reprendre le 7 octobre prochain. Cette bonne nouvelle en cache une autre, qui va sans doute rassurer les fans pour l'avenir du manga.
Le retour de Hunter x Hunter après deux ans d'absence
Les fans de Hunter x Hunter sont sur leur faim depuis près de deux ans. Fin 2022, le créateur Yoshihiro Togashi annonçait que les nouveaux chapitres n'allaient plus sortir de manière régulière, en raison de problèmes liés à son état de santé. Nous étions alors au chapitre 400.
«Merci d’avoir lu HUNTER x HUNTER. En ce qui concerne la publication du manga, le chapitre 401 et les suivants, nous avons parlé avec Togashi-sensei de son état de santé, et en conséquence, nous avons décidé de publier HUNTER x HUNTER dans un format autre que la sérialisation hebdomadaire. Togashi-sensei continuera à écrire les chapitres suivants, et le département éditorial continuera à le soutenir jusqu’à l’achèvement du manga. Les dates et méthodes de publication spécifiques seront annoncées dans les prochains numéros du Weekly Shonen Jump. Merci pour son soutien continu à HUNTER x HUNTER», annonçait le Weekly Shonen Jump.
deux bonnes nouvelles pour la suite du manga
Depuis, le mangaka va beaucoup mieux et a repris l'écriture de son œuvre. Ainsi, avec quelques chapitres d'avance, le Weekly Shonen Jump a annoncé la reprise du manga le 7 octobre prochain. Après avoir terminé les finitions du chapitre 410 cet été, Togashi déclare via un post Twitter qu'il a commencé l'encrage du chapitre 420. De quoi permettre à l'éditeur de reprendre son rythme de parution d'avant, et d'avoir des cartouches en réserve pendant plusieurs mois.
No.420ã人ç©ãã³å ¥ãéå§ã pic.twitter.com/EDwqsaLdA3
— å¨æ¨«ç¾©å (@Un4v5s8bgsVk9Xp) September 23, 2024
N° 420, début de l'écriture des chiffres.
Le chapitre 401 sera disponible en anglais sur MANGA Plus. Viendra ensuite rapidement les scans en français. Concernant le tome 38, comprenant les chapitres 391 à 400 et paru au Japon ce mois de septembre, il faudra patienter avant de le voir débarquer en France. Les éditions Kana qui se chargent de la publication dans l'Hexagone doivent se manifester.