Star Wars : l'idée originale de George Lucas pour la mort de Mace Windu dévoilée
20 ans après sa fin, la prélogie Star Wars continue de faire parler d'elle et à nous dévoiler ses secrets. Cette fois-ci, c'est celui de la mort de Mace Windu dans Star Wars III : La Revanche des Sith qui nous a été révélée, elle qui devait être très différente pour George Lucas.
Mace Windu dans l'univers Star Wars
Star Wars 3 est un des films les plus apprécié de la franchise. Si c'est le cas, c'est notamment grâce à Anakin Skywalker. Tout ce qui entoure le personnage est sujet à débat chez les fans et est le moteur de nombreuses histoires. C'est le cas notamment du comics Legacy of Vador où Dark Vador retourne sur Tatooine après les événements du 3e film pour se venger de Watto en le tuant. Anakin n'est cependant pas le seul personnage à faire parler de lui, un autre le fait même s'il est décédé.
Mace Windu est un des Jedi les plus marquants de la prélogie. Même s'il n'est plus apparu au cinéma depuis 2005 pour cause évidente de décès, le personnage a fait son petit bonhomme de chemin en comics. Il est notamment le héros d'une série éponyme sortie l'année dernière, et aura droit à un numéro dans Star Wars : Jedi Knights. Toutefois, pour Samuel L. Jackson, son interprète dans les films, ce n'est pas assez. L'acteur milite pour son retour, croyant dur comme fer que son personnage n'est pas mort. Ce que l'on sait, c'est que pour George Lucas c'est le cas et que son décès devait même être différent.
La mort originale de Mace Windu révélée
Dans Star Wars 3, Mace Windu se voit trancher le bras par Anakin avant d'être projeté par la fenêtre par les éclairs de Palpatine. Cette mort, choquante au vu du revirement de l'Élu, devait être initialement tout autre. Chez Popverse, Daniel Logan, l'acteur de Boba Fett dans la prélogie, a révélé que le Jedi devait mourir des mains de son personnage. Boba Fett devait initialement avoir un rôle important dans le film et devait lui aussi avoir sa vengeance. En effet, Mace Windu avait tué Jango, son père, dans le film précédent. Cela aurait pu être une excellente idée, mais ça ne s'est pas fait bien que le storyboard existe et qu'il a même été publié dans le magazine Star Wars Insider en 2006 et dans le livre The Making of Revenge of the Sith.
Mace allait à la rencontre de Boba comme il l'avait fait avec Jango, mais vu que Boba avait déjà vécu ça au préalable, je devais utiliser mon jetpack, et voler à l'envers ou sur mon dos. En volant en frôlant le sol, je devais sortir les blasters de Jango et tirer sur lui dans l'estomac, et c'était comme ça que Mace Windu était censé mourir.
Si l'idée originale de George Lucas avait été exploitée, l'univers Star Wars aurait été très différent. Malgré tout, celle gardée à la fin est tout aussi impactante car elle marque le chemin de non-retour pour Anakin. Sans Mace Windu, on se demande bien comment cela serait arrivé. Concernant Boba Fett, cette histoire de vengeance a tout de même été exploitée dans The Clone Wars même si, évidemment, ça ne s'est pas conclu de la manière espérée pour lui.
Préférez-vous la mort de Mace Windu officielle ou celle originale ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.