The Mandalorian : l'histoire du Jedi qui a sauvé Grogu de l'Ordre 66 bientôt révélée
The Mandalorian est probablement la série la plus appréciée des fans de Star Wars. Ils ont tout autant aimé les retrouvailles entre Din Djarin et Grogu dans la saison 3. Cette dernière a d'ailleurs apporté son lot de questions, notamment sur Kelleran Beq, le sauveur de "l'Orphelin" durant l'Ordre 66. Le mystère autour de l'identité du Jedi nous sera heureusement bientôt révélé dans un nouveau comics.
L'Ordre 66 : l'événement qui changea le cours de The Mandalorian
La fin de la saison 3 de The Mandalorian a ému de nombreux spectateurs. Le mandalorien a adopté Grogu, faisant de ce duo celui d'un père et de son fils. L'image finale que l'on a d'eux vivant paisiblement dans leur nouveau foyer sur Nevarro ne sera cependant pas la dernière. Le film The Mandalorian & Grogu sortira le 20 mai 2026 et d'après les dernières nouvelles, il fera écho à la série The Clone Wars. Néanmoins, sans un événement précis, jamais tout cela ne serait arrivé.
L'Ordre 66 est un des événements les plus marquants de l'univers Star Wars. Présenté dans La Revanche des Sith, il visait à exterminer tous les Jedi de la galaxie. Il s'est avéré avec le temps que beaucoup d'entre eux ont survécu. Un d'eux se nomme Kelleran Beq et a même été le sauveur de Grogu durant ce désastre. Apparu dans la saison 3 de The Mandalorian au Chapitre 20, le Jedi dont on ne sait pas grand chose aura bientôt droit à un comics qui donnera davantage d'informations sur son histoire.
L'histoire du sauveur de Grogu bientôt dévoilée dans Star Wars : Jedi Knights
Star Wars : Jedi Knights, écrit par Marc Gugggenheim et dessiné par Madibek Musabekov, sera un comics anthologique où chaque numéro traitera d'un Jedi. Comme l'a indiqué Guggenheim dans une interview avec Star Wars Explained, le comics fera la part belle à Yoda, Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Obi-Wan, mais aussi à des personnages moins connus comme Kelleran Beq. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sauveur de Grogu de l'Ordre 66.
C'est aussi une bonne nouvelle pour Ahmed Best, son interprète dans The Mandalorian. Lui qui avait déjà interprété Jar Jar Binks dans la prélogie, voit son nouveau personnage prendre davantage d'ampleur. C'est une belle revanche pour l'acteur, lui qui avait songé au suicide après le tournage de la prélogie, même si les fans n'auront pas les réponses qu'ils veulent. En effet, Star Wars : Jedi Knights se déroulera avant La Menace Fantôme et donc on ne connaîtra pas l'importance de Grogu dans la vie de Beq, et s'il était même son padawan. En revanche, cela reste toujours appréciable d'en savoir plus sur sa vie antérieure.
Le premier numéro Star Wars : Jedi Knights sortira le 5 mars prochain aux États-Unis et on espère qu'il arrivera tôt dans nos contrées.