Ikea intègre la recharge sans fil dans ses meubles
La recharge sans fil est une réalité depuis quelques années, notamment grâce à Nokia qui propose sur certains terminaux des chargeurs sur lesquels il suffit de poser le téléphone pour que celui-ci reprenne de l'énergie. C'est désormais au tour d'Ikea de se lancer dans cette technologie en l'intégrant directement dans ses meubles aux noms imprononçables.
Oubliez les fils qui trainent partout et la recherche permanente d'une prise libre pour recharger votre smartphone. Plus besoin de débrancher la lampe pour brancher un chargeur, Ikea propose désormais la recharge sans fil qui s'intègre directement dans vos meubles.
Vous avez le choix entre plusieurs accessoires, en fonction de vos besoins. Pour un maximum de discrétion, vous pouvez opter pour la lampe Varv. Commercialisée 65 euros, elle intègre directement un système de recharge sans fil. Il suffit de poser le téléphone sur le socle de la lampe pour que la batterie se remplisse. La Nordmärke est une station de recharge en bois, vendue 35 euros. Enfin, le modèle Jyssen se fond dans vos meubles. Il s'agit d'un boitier qui s'installe directement dans une table ou dans un meuble et qui n'est matérialisé que par un cercle blanc marqué d'un plus. Le montage ne prend que 5 minutes. Il suffit de poser votre téléphone dessus et le tour est joué. A 35 euros l'unité, vous pourrez en dissimuler un peu partout chez vous pour satisfaire vos invités.
Encore une bonne occasion d'aller passer son dimanche après midi chez Ikea et de s'engueuler avec son conjoint au rayon literie.