L'île perdue : quand l'auteur de World War Z se met à Minecraft
Du réalisme au cubisme, il n'y a qu'un pas. Après les zombies de World War Z, Max Brooks, l'auteur du roman adapté en film, revient avec une nouvelle oeuvre littéraire basée sur Minecraft, L'île perdue. Comme son nom l'indique, le protagoniste de cette aventure toute en cubes foulera le sol d'un lieu isolé avec la particularité de se réveiller, non pas dans la réalité, mais dans Minecraft.
Le premier roman officiel estampillé Minecraft
À la manière d'un Robinson Crusoé, mais dans Minecraft, ce héros, seul rescapé d'un naufrage, se réveille seul sur une île. Pas de Vendredi à l'horizon, mais un soleil qui se couche. Les joueurs le savent, dans Minecraft, dès que la nuit apparaît, les zombies suivent le pas. Le protagoniste de cette histoire devra donc trouver de la nourriture, se défendre et surtout, survivre. D'autant plus que dans ce monde légèrement bizarre, les règles de la physique sont bien différentes de la réalité et ça, il va falloir en prendre compte. Toutefois, ce qu'il y apprendra ici lui servira partout. Un regard sur lui-même qu'il n'oubliera pas, ni ici, ni jamais.
Une aventure papier que l'écrivain américain, fan de Minecraft, a tenu à raconter. Les joueurs s'étant déjà rendus dans l'un des mondes générés aléatoirement de Mojang s'y reconnaitront sans problème et pour cause, plusieurs des thématiques abordées auront déjà été vécues par le lecteur. De plus, l'oeuvre se veut bourrée d'action et d'humour, deux composantes qui viendront pimenter le récit. D'ores et déjà dans les best-sellers du New-York Times, L'île perdue est disponible en librairie depuis le 4 avril dernier. Dyslexique, Max Brooks a tenu à faire paraître une version adaptée, prévue, quant à elle pour le 18 avril.
Réellement ?
L'auteur de cet article a t-il seulement prit la peine de lire le fabuleux roman avant d'écrire ça ?
Le film n'a que le titre et le mot "zombie" en commun...
*écrit par un Creeper*