L'illustrateur du Seigneur des Anneaux, John Howe, encense la série Kaamelott
C'est un nouveau compliment à ajouter aux éloges déjà prononcés pour la série Kaamelott de notre cher Alexandre Astier. Cette fois-ci, ce petit mot doux ne vient pas de n'importe qui : John Howe. Peu d'entres-vous le connaissent. Pourtant il a déjà oeuvré pour l'une des sagas les plus mythiques de notre culture-pop. L'artiste canadien est connu pour avoir été l'illustrateur du Seigneur des Anneaux. Mais avant, petit retour sur la déclaration d'Alexandre Astier lors de l'émission Le Gros Journal.
Une série reconnue en France, mais aussi à l'étranger
Durant sa diffusion entre 2005 et 2009, la série Kaamelott a acquis un statut de légende. Une production française, qui arrive à rester aussi longtemps dans la mémoire collective, c'est assez rare. Encore aujourd'hui, 8 ans après, Kaamelott persiste toujours auprès des fans. Ces derniers ne se privent pas de revoir avec délectation les nombreuses scènes cultes qui font le charme de cette oeuvre pastichant la légende Arthurienne. Preuve que Kaamelott a bien fonctionné dans l'Hexagone, son exportation à l'étranger. La déclaration de l'illustrateur Canadien, John Howe, en atteste.
John Howe : Kaamelott ? Du Monty-Python à la Française
Pour les aficionados, ce nom doit vous parler. L'artiste canadien est connu pour avoir été l'illustrateur du Seigneur des Anneaux, mais également le directeur artiste de la trilogie de 2002-2004, et du Hobbit. Dans une interview accordée à Première (que vous pouvez retrouver ici), il évoque son admiration et encense la série d'Alexandre Astier.
Oui, je trouve ça (ndlr : Kaamelott) génial ! C'est mon fils, qui est un grand fan de la série, qui me l'a fait découvrir. Qu'est-ce que c'est drôle ! Du Monty Python à la française. En plus, il y a un vrai plaisir évident à la mise en scène, aux décors, aux costumes. Ce n'est pas que de l'humour.
Si l'univers de l'artiste vous plaît, une exposition se tient actuellement à Paris du 11 mai au 8 juillet.
Le tournage des films en cours
Comme chacun sait, Alexandre Astier a déclaré, début avril, que le tournage concernant les films Kaamelott avait débuté. Nous l'avions évoqué dans un précédent article. Ce que nous savons, pour le moment, c'est une partie du casting. Nous retrouvons quelques têtes bien connus comme Alexandre Astier (bien évidemment) ou Audrey Fleurot. Techniquement, le reste devrait suivre, mais nous attendons avec impatience plus de précisions. Réponse dans un futur proche. Très proche.
Bel hommage en tout cas.
vous avez des informations sur l'exposition à Paris?
je ne trouve rien sur internet
merci