Infinity War : comment Marvel a choisi qui allait être réduit en poussière
Les années passent et nous découvrons encore des choses incroyables sur la façon dont a été produit Avengers : Infinity War. Aujourd'hui, c'est grâce à un livre dédié à l'univers Marvel que nous apprenons de quelle façon les créateurs du film ont décidé qui allait être réduit en poussière ou non après le fameux Snap de Thanos.
Le Snap de Thanos a été fatal pour de nombreux personnages du MCU
Avant les échecs des derniers films du MCU, Marvel nous a offert d'incroyables moments au cinéma avec notamment l'excellentissime Avengers : Infinity War réalisé par les frères Russo au cours duquel des dizaines de super-héros sont réunis dans un seul et même film. Malheureusement, la moitié des personnages ont disparu après que le grand vilain, Thanos, a claqué ses doigts.
Si ces morts se voulaient arbitraires, il n'en est rien ! En effet, grâce au livre intitulé MCU : The Reign of Marvel Studios de Joanna Robinson, Dave Gonzales et Gavin Edwards, on découvre de quelle façon l'équipe créative d'Infinity War a décidé qui allait survivre ou non au Snap de Thanos.
Ainsi, on apprend que le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, a réuni autour de lui les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ainsi que les réalisateurs Anthony et Joe Russo sans oublier la productrice Trinh Tran. Présents dans une salle de conférence, la petite équipe s'est amusée au jeu du "Qui vit et qui meurt" avec en ayant en tête la mort qui serait la plus déchirante. De ce fait, T'Challa est mort pour impacter le public, Bucky pour Steve Rogers et Peter Parker pour Tony Stark.
Concrètement, il y avait des cartes représentant les acteurs incarnant les personnages du MCU visibles dans le film. Au dos, un à cinq symboles dollars indiquait le montant du salaire perçu par l'interprète ainsi que des informations relatives à leur situation contractuelle avec Marvel Studios afin de savoir s'il fallait renégocier ou non pour qu'il soit dans le film.
Un choix scénaristique mais surtout financier
De ce fait, comme vous pouvez le constater, Marvel a fait le choix de faire mourir certains personnages pour faire de la peine aux fans mais aussi et surtout en fonction de la situation de chaque acteurs et actrices. Marvel ne souhaitait donc pas à avoir à renégocier avec un acteur n'étant plus sous contrat juste pour tuer son personnage. Le studio aurait dû le payer plus cher. Et l'opération aurait coûté cher surtout avec le nombre de personnages présents dans le film.
Du côté de ceux qui ont eu la chance de survivre, l'équipe a gardé les six Avengers originaux en vie car leur contrat prévoyait qu'ils soient impliqués jusque dans Avengers : Endgame.
Finalement, même si de nombreux personnages du MCU adorés du public ont disparu dans Infinity War, cet opus de l'univers cinématographique Marvel a cartonné au box-office mondial en générant plus de 2 milliards de dollars ! Et pour connaître la réponse de Marvel autour de la controverse autour du Snap du Titan fou, c'est par ici que ça se passe.
J'ai vraiment ue un bon flair un zieutent vite fait la fin de infinity War qui n'avait strictement aucun sens et en ne regarde pas une seconde de bande annonce de andgame.
Qu'il continue de couler après tout ils ont décidé de leurs sort.
Seul Docteur Strange in the multivers es une mine d'or de suite possible et inimaginable