Jaimie Alexander aborde son avenir dans le MCU et revient sur Thor 4
La comédienne Jaimie Alexander, qui incarne Sif dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis le premier Thor est récemment revenue sur ses scènes coupées dans Thor : Love and Thunder. Elle a aussi son avenir au sein du MCU.
Jaimie Alexander et ses scènes coupées dans thor 4
Depuis le premier Thor en 2011, la comédienne Jaimie Alexander est le visage de Sif dans le MCU. Elle a repris son rôle à plusieurs reprises, notamment dans Thor : Le Monde des Ténèbres, la série Loki et le récent Thor : Love and Thunder. Elle intervient le temps d’une courte apparition, dans laquelle Thor retrouve sa trace, gravement blessée par Gorr.
Lors d’une intervention au Super Heros Comic Con de San Diego ce week-end, Jaimie Alexander est revenue sur quelques scènes coupées de Thor : Love and Thunder. Elle a révélé qu’elle devait initialement avoir un rôle plus conséquent. Taika Waititi a même tourné des séquences de combats entre Sif et Gorr mais les a finalement coupées du montage final :
J’ai rencontré Christian Bale sur le plateau et nous avons tous les deux été déçus que notre combat n’est pas été gardé. Dans cette séquences les deux personnages sont dans une salle, dans un espace commun. Sif est droguée, elle cherche une guérisseuse car elle a le bras coupé. Il y a du sang partout.
Taika Waititi a également coupé des scènes concernant Le Grand Maître et Eitri, ce qui aurait diminué la menace de Gorr en tant que méchant principal du film.
Pour rappel, Thor : Love and Thunder a rencontré des critiques majoritairement négatives. Le film s’est fait descendre par les critiques et par le public pour une approche définitivement trop comique. Côté box-office, ce quatrième volet des aventures de Thor a tout de même rapporté plus de 760 millions de dollars de recette au box-office.
Son avenir dans le mcu
Jaimie Alexander a également profité du Comic Con pour parler de son avenir au sein du MCU. L’actrice est toujours très motivée à reprendre le rôle de Dame Sif. Elle aurait même approché Marvel Studios pour leur proposer de développer une série autour de son personnage :
C’est une idée que mon équipe et moi-même avons exploré un peu. Nous voulions lancer une série autour de Lady Sif et de Beta Ray Bill. Sif est sans conteste mon personnage préféré et le rôle que j’apprécie le plus au sein de ma carrière. Elle signifie tellement pour moi. Je continuerai à la jouer jusqu’à mon dernier souffle.
C’est effectivement dommage que Jaimie Alexander n’ait pas eu davantage de temps d’écran dans le MCU. Personnage de soutient, elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de briller dans le MCU, et n’a jamais été une héroïne de premier ordre. Il serait peut-être temps, en effet, que Marvel Studios lui offre quelque chose de nouveau et de plus important, au même titre que Loki, qui a eu sa propre série.
Lors de ce même Comic Con, un spectateur a demandé à Jaimie Alexander avec quel super-héros elle aimerait faire équipe. La comédienne a alors révélé qu’elle aurait aimé jouer dans un film avec Iron Man :
J'aime vraiment Iron Man. Le flirt entre les deux serait drôle parce que je pense que Lady Sif le frapperait au visage...
La dernière fois que nous avons vu Dame Sif, c’était à la fin de Thor : Love and Thunder. Elle était devenue Maîtresse d’armes et formait le fils de Heimdall. Reste maintenant à savoir quand est-ce que nous recroiserons le personnage. Peut-être dans Avengers 5 ou dans un éventuel Thor 5.