Rechercher Annuler

Invincible : Amazon va imiter cette mauvaise habitude de Netflix pour la saison 2

De Iliass El Yacoubi - Posté le 23 juillet 2023 à 11h18 dans Séries TV

Alors que l'on apprenait hier la date de parution de la seconde saison d'Invincible, l'explosive série d'animation de super-héros d'Amazon Prime Video, on apprend que le SVOD allait imiter cette mauvaise manie de Netflix pour les épisodes de la saison 2. 

Mauvaise nouvelle pour les fans

Depuis plusieurs années, Amazon Prime Video est devenu le grand adversaire de Disney+ et de Max (nouveau nom d'HBO Max) en matière de séries de super-héros. Si la plateforme de Disney peut compter sur les séries du Marvel Cinematic Universe, elles n'obtiennent pas toutes des avis dithyrambiques (c'est une litote) ; quant à la plateforme du groupe Warner, elle a su montrer son potentiel avec la série Peacemaker de James Gunn, mais a encore trop peu de séries super-héros originales à son actif pour se faire un avis définitif sur la question – pour cela, il faut attendre la sortie des séries spin-off de The Batman, dont celle centrée Le Pingouin (le teaser est à retrouver ici), et celles prévues par Gunn. 

De son côté, la plateforme Prime Video a brillamment réussi l'essai. Sa série The Boys, qui adapte la série de comics culte de Garth Ennis, a réussi à toucher un grand nombre de spectateurs grâce à son ton trash et provocateur, offrant un parfait contre-point aux productions un peu trop aseptisées du MCU. Alors qu'Amazon a signé un deal avec Sony Animation pour produire des séries spin-off de Spider-Man : Into the Spider-Verse et Across the Spider-Verse, véritables claques qui ont rencontré un franc succès, Prime Video a également produit et distribué la série d'animation Invincible de Robert Kirkman

Très attendue, la seconde saison d'Invincible débarquera sur Prime Video à partir du 3 novembre 2023, après deux ans d'absence. Pour nous aider à patienter, et à l'occasion du San Diego Comic Con, un épisode spécial intitulé Invincible Atomic Eve a été publié sur la plateforme. Cependant, ce cadeau s'accompagne d'une mauvaise nouvelle... En effet, Amazon Prime Video a fait le choix de diffuser les quatre premiers épisodes de la saison 2 à partir du 3 novembre au rythme d'un épisode par semaine, avant de faire une pause dans la diffusion des épisodes – les quatre derniers épisodes seront, quant à eux, publiés en 2024, à une date pour l'instant indéterminée

Ce faisant, ce choix d'Amazon Prime Video nous rappelle une pratique de Netflix, qui depuis plusieurs mois, divise en deux parties les saisons de ses séries-phare (The WitcherStranger Things). Toutefois, selon The Hollywood Reporter, le choix d'Amazon Prime Video est motivé par l'ampleur de la grève des acteurs et des scénaristes qui paralyse tout Hollywood, empêchant la production de séries très attendues. En effet, la plateforme d'Amazon a plusieurs séries sur le feu, dont une adaptation de Fallout par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série Westworld pour HBO. Afin d'éviter d'avoir une période de vide sans aucune sortie sur son catalogue, Amazon étale ainsi ses productions de manière purement artificielle. 

invincible_atomic_eve

Pa sûr qu'après une telle annonce, les fans qui ont attendu avec impatience la saison 2 se sentent récompensés... D'autant plus que cette décision cache mal l'opposition de Prime Video aux revendications, pourtant légitimes aux yeux du public, des scénaristes et des acteurs. Mais bon, l'entreprise de Jeff Bezos n'est pas spécialement connue pour s'embarrasser de telles conjectures morales (c'est encore une litote). 

Une erreur ?

Mots-Clés : InvincibleAmazon Prime VideoSuper-herosComicsserienetflixPrime VideoAmazonthe boysrobert kirkman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Nagato, il y a 7 mois :

Et Gen V ils vont faire pareil du coup ???

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 7 mois :

Ben j'attendrai qu'elle sorte en entier avant de visionner quoi que ce soit, c'est tout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.