Apple : un bug sur iOS 13.1 dévoile vos données bancaires
Alors qu'iOS 13.1 et iPadOS 13.1 devaient initialement sortir le 30 septembre prochain, Apple a décidé de le déployer aujourd'hui, le 24 septembre, mais attention, car cette mise à jour apporte avec elle un bug qui ne va pas vous plaire puisqu'elle peut dévoiler vos données bancaires à un inconnu.
Des informations de paiement inconnues
Si vous venez d'installer iOS 13.1 vérifiez tout de suite vos informations de paiement, car elles ont pu être remplacées par celles d'un parfait inconnu.
C'est arrivé à plusieurs utilisateurs du réseau Reddit qui se sont alors retrouvés en possession du nom, du prénom, de l'adresse de facturation ainsi que les quatre derniers numéros de la carte bancaire de personnes inconnues. Les deux personnes se sont aperçues du bug quand ils ont voulu changer leurs coordonnées bancaires.
Suite à cette modification, ils se sont empressés d'avertir le service client et technique d'Apple qui ont effectué de nombreux tests avant de faire remonter l'information au service concerné. La firme américaine s'est vue rassurante en expliquant qu'elle connaissait déjà ce problème et qu'elle était en train de travailler dessus et de corriger ce bug.
On devrait donc recevoir d'ici les prochains jours un patch correctif concernant ce problème, il ne reste plus qu'à attendre patiemment.
Pour rappel, iOS 13 apporte son lot de nouveautés comme le mode sombre, le téléchargement d'app optimisé (200 Mo en mode cellulaire), la refonte de l'interface de plusieurs applications (Photos, Rappel, etc.), ainsi qu'une meilleure gestion de la vie privée puisqu'il est désormais possible de contrôler ses paramètres de géolocalisation.