Apple : la mise à jour d'iPhone dérape, des nudes réapparaissent
Si vous possédez un iPhone depuis toujours, ou que nos 5 raisons de migrer vers l'iPhone en 2023 vous avez convaincu de passer chez Apple, prenez garde en faisant la mise à jour vers iOS 17.5. En effet, les utilisateurs ont eu la désagréable surprise de voir des photos supprimées réapparaître sur leurs téléphones... Y compris des nudes !
ce bug dans la mise à jour d'iphone vers iOS 17.5
Après la mise à jour d'iOS 14 en 2020 qui voyait les batteries d'iPhone se vider à vitesse grand V, c'est désormais un bug assez embêtant qui guette les utilisateurs d'Apple au moment de la mise à jour vers iOS 17.5. Et pour cause : plusieurs utilisateurs ont signalé la résurgence de photos supprimées, y compris des photos effacées depuis plusieurs années. Sur un fil de discussion Reddit, les internautes concernés par ce problème ont expliqué avoir retrouvé d’anciennes photos dans leur album “Récents” juste après la mise à jour. Ce qui pourrait n'être qu'une anecdote amusante se révèle néanmoins très problématique, puisque 300 clichés, dont des nudes, ont été retrouvés sur un iPad vendu alors qu’ils avaient été effacés en suivant le protocole Apple dédié.
Une autre personne a constaté le retour de photos datant de 2016, qui sont apparus sur son téléphone comme s'il s'agissait de photos prises récemment. Ce bug, déjà mentionné par des bêta-testeurs d’iOS il y a quelques semaines, pourrait s’expliquer par le fait que les données informatiques ne sont pas vraiment supprimées tant qu’elles ne sont pas écrasées par de nouvelles données. Selon The Verge, Apple n’a pas encore commenté ce problème. Après cette femme qui a acheté son Mac d'occasion et a découvert que l'historique Internet n'avait pas été supprimé (avec, comme vous vous en doutez, une surprise peu ragoutante à la clé), il serait temps pour Apple de régler ses "petits" soucis !
"...ou que nos 5 raisons de migrer vers l'iPhone en 2023 vous avez convaincu de passer... "
: -> "VOUS AVAIENT" (à la 3e personne du pluriel et non à la 2e personne du pluriel de politesse)
Faites-vous offrir un BLED ou un BESCHERELLE...
Euh, un truc d'occasion de Backmarket, quel est le rapport avec Apple serieusement ?