Isles of Adalar : la petite pépite indé ambitieuse aux allures de The Elder Scrolls
Présenté (très) brièvement durant la conférence Bethesda de l'E3 2018, The Elder Scrolls VI fait partie de ces grands absents de l'E3 2019. Un épisode très attendu par les amateurs de RPG après un excellent Skyrim qui a récemment soufflé ses huit bougies. Et d'ici la sortie de cet opus, un titre prometteur pourrait bien vous aider à patienter : Isles of Adalar.
un rpg plein de promesses
Derrière ce nom peu évocateur, on retrouve un RPG aux allures de The Elder Scrolls. Décrit comme "un RPG fantasy solo/co-op en monde ouvert qui peut être joué à la première ou la troisième personne", Isles of Adalar doit également intégrer un éditeur de niveau et un support du Steam Workshop, en vue de l'ajout de mods et d'éléments de construction crées par les joueurs. Comme une bonne partie des RPG, si ce n'est la plupart, le jeu développé et édité par Peakway Software LLC possédera un système de dialogues poussé et profond et qui doit permettre d’approfondir les échanges entre le joueur et les PNJ.
Par exemple, si un joueur essaye d'intimider un bandit et échoue, le PNJ répondra à voix haute, tout en offrant un dialogue écrit davantage en lien avec le contexte. Ainsi, durant les phases de dialogues, les compétences du personnage et les chances de persuasion dépendront de ses traits de personnalité. Comme le décrit le studio, "les chances de succès ou d'échec d'une persuasion sont déterminées aussi bien par le niveau du personnage que la situation et le contexte, qui donneront alors lieu à un type spécifique de persuasion."
Si Isles of Adalar met autant ses dialogues en avant, c'est parce qu'ils restent une composante importante du titre. A côté de ça, les joueurs y retrouveront une expérience plutôt classique, basée dans un monde fantaisiste où il est possible d'incarner un guerrier, un mage, un archer ou un mix de plusieurs classes. Une démo en version alpha est d'ores et déjà disponible sur la page Steam, juste ici. Le studio vient par ailleurs de lancer sa campagne de financement Indiegogo et espère ainsi financer ses dépenses via l'aide des joueurs et de la toile. N'hésitez pas y jeter un coup d’œil et l'ajouter à votre liste de souhait, voire même soutenir le studio si vous le désirez.
99 news sur 100, tu es le premier à commenter, c'est hallucinant.
Ou alors vous êtes une fratrie et vous vous relayez, jspa.
Et au passage : je ne juge pas. C'est bien de vouloir jouer au chevalier, mais faire marcher son cerveau, c'est encore mieux, bye.
Alors non, car Bethesda avais annoncer qu'il ne parlerais pas de TES 6 pendant leur conférence, donc cette phrase est débile