Star Wars IX : Lando Calrissian a bien un lien particulier avec (spoilers)
Star Wars : l'Ascension de Skywalker marque le grand retour de Lando Calrissian aux cotés de nos héros. Au cours du film, un lien particulier entre Lando et un autre personnage est suggéré. Aujourd'hui nous avons la confirmation. Si vous n'avez pas vu Star Wars : l'Ascension de Skywalker, il est préférable de passer votre chemin. Pour les autres, on se retrouve plus bas.
/!\ Attention Spoilers /!\
Après avoir été complètement oublié dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, Lando Calrissian vient prêter main forte à Leia et la Resistance dans l'Ascension de Skywalker. Après différentes péripéties avec Luke Skywalker, le contrebandier s'est installé sur la planète Pasaana afin de prendre sa retraite. Il ne souhaite pas se joindre au combat dans un premier temps, mais il décide finalement de venir donner un coup de main à Poe, Finn et les autres. Dans le dernier acte, il débarque avec le faucon pour sauver Finn et Jannah. La jeune femme est un ex-stormtrooper qui a été enlevée à la naissance comme Finn. Quand Lando lui demande d'où elle vient, le jeune femme lui répond ne pas savoir et celui-ci lui lance "nous allons le découvrir". Une phrase qui n'est pas passée inaperçu et qui laisse la porte ouverte à différentes théories.
Dans The Rise of Skywalker Visual Dictonnary, on apprend que la fille de Lando Calrissian a été enlevée par le Premier Ordre et que Jannah a été enlevée par le Premier Ordre. Il n'en fallait pas plus aux fans pour conclure que Jannah est la fille de Lando. Aujourd'hui on a bien la confirmation que Jannah et Lando sont liés. La rédactrice en chef de Disney Publishing a confirmé sur Twitter qu'on en saurait plus dans le roman tiré de l'Ascension de Skywalker.
Il faudra cependant être patient, le roman Star Wars The Rise Of Skywalker Extended Edition est prévu pour le 3 mars prochain aux Etats-Unis. Les romans Le Retour de la Force et Les Derniers Jedi étaient sortis en même temps que leurs films respectifs, mais ce coup-ci Lucasfilm a préféré retarder la sortie, pour éviter les fuites et les différents spoilers. Il y a fort à parier que l'histoire de Lando et Jannah pourra être développée dans le futur à travers de nouveaux romans et comics.
Cette stratégie est aussi débile que les lootbox de Battlefront 3 : Etant blasé de ce genre de stratégie, j'ai boycotté pour la première fois un Star Wars. Je n'irais pas voir ce film. Et je suis désolé, mais non, les anciens Star Wars "film" se suffisait toujours a eux même, tu pouvais enrichir tes connaissances de l'univers par l'univers étendu, mais jamais on nous renvoyait a une oeuvre annexe hors saga cinématographique...
Il est temps de les punir, pour avoir fait une trilogie improvisée, pour leur amateurisme, pour ne faire que du fan service et du repompage d'anciens épisodes, pour nous avoirs pondu une "guerre des réalisateurs", pour ne pas savoir expliquer le moindre contexte galactique, pour avoir fait des personnages totalement ceux, parce qu'avec eux, la force, "sa fé le café", ou parce qu'ils ont réussi a faire d'un chasseur de prime Mandalorien, une baby sitter de pokémon kawaii !
Là où ça devient gênant, c'est quand la connaissance de matériel supplémentaire au film est nécessaire pour en comprendre l'intrigue.
Décidément la galaxie Star wars est vraiment toute petite pour avoir autant de lien de parenté entre des personnages qui se rencontrent grâce au hasard.
Rarement vu une qualité si moindre d'écriture, mais au moins ça va alimenter les même reddit américains sur les afroaméricains et leur père...