Le Japon sort des clichés : découvrez les quartiers sensibles du Tokyo des années 60
Il se peut que vous ayez une image assez agréable du Japon, due à la culture manga par exemple (qui lit Hitek sans rêver de faire un voyage au Japon ?), mais certaines zone n'ont pas toujours été le paradis des otakus. Dans les années 60, le quartier Kabukicho à Tokyo était situé dans l'un des arrondissements les plus populaires de la capitale japonaise. Bien que de jour ce quartier ne soit pas trop dangereux, c'est la nuit qu'il devient le plus à éviter. C'est en effet ici que se concentrent prostituées, yakuza, soaplands (maison close japonaise), casinos clandestins... bref rien à envier à Akira.
L'un des quartiers de Tokyo les plus dangereux
Fascinés par l'ambiance sombre et nocturnes faisant vivre Kabukicho, le photographe Katsumi Watanabe a voulu rendre hommage aux personnalités de ce quartier au travers d'une série de clichés montrant les yakuzas, les prostituées et les travestis.
On y découvre alors des personnes dans la fleur de l'âge, dont la mode vestimentaires est très influencée par l'occupation américaine. Le Japon étant sous tutelle américaine jusqu'en 1951.
Ceci dit, fort beau témoignagne que c'est photo, et y en a un vers la fin il a du faire pas mal de boulettes vu l'état de ses doigts ^^
d'ailleurs c'est certainement un costume Adidas
Bah plein de monde. Perso ce serait plus la Nouvelle Zélande. J'ai davantage grandi au Seigneur des Anneaux qu'à Dragon Ball à la maison.
Ca n'empêche que ces photos ne m'étonnent pas vraiment. On parle quand même du pays dont est issue l'une des plus grandes mafias de la planète...
[...] Qui n'est pas du tout la même époque représentée, bien sûr !