Suicide Squad

Suicide Squad : Jared Leto avoue lui même avoir été très loin pour incarner le Joker

De Clémounet Auteur - Posté le 28 octobre 2015 à 15h26 dans Cinéma
34réactions !
34 commentaires
J'ai vu ce film !

Jared Leto incarnera le nouveau Joker dans Suicide Squad au cinéma l'année prochaine. Will Smith avait déjà annoncé que l'acteur était allé loin dans son rôle, aujourd'hui c'est lui même qui l'avoue dans une interview. Son Joker sera t-il à la hauteur de celui de Heath Ledger ? 

On attend tous avec impatience la sortie de Star Wars : Le Reveil de la Force à la fin de l'année, mais quand le phénomène des aventures dans la galaxie lointaine, très lointaine sera passé il faudra se tourner vers les personnages de DC Comics. Warner sera présent en force en 2016 avec Batman V Superman et Suicide Squad. Forcément les campagnes de promotion débutent petit à petit et Jared Leto commence à accorder des interviews. 

Lors d'un entretien avec Empire, le chanteur de 30 Seconds To Mars a avoué à son tour qu'il est peut être allé très loin pour son rôle du Joker. Will Smith en avait déjà parlé en disant que Jared Leto ne lui avait jamais adressé la parole pendant le tournage, aujourd'hui l'acteur en remet lui même une couche. Il avoue que ce rôle a été un défi psychologique a surmonter : 

Je suis vraiment allé très loin. Mais c’était une opportunité unique et je n’imaginais pas faire les choses autrement. Je me suis amusé avec de petits jeux psychologiques. Mais dans le même temps, c’était vraiment douloureux, comme donner naissance par le cul. J’ai toujours eu la sensation que le Joker est plus vieux que les gens peuvent le penser. Il a ce petit quelque chose de différent. Si vous ne brisez pas les règles, vous n’explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie…

Si le rôle de composition de l'acteur est franchement bon, il y a fort à parier qu'il devra remettre le couvert dans les autres films de l'univers cinématographique de DC Comics. Pourquoi pas une apparition dans le futur film La ligue des Justiciers

Une flopée de nouvelles photos 

En plus d'une superbe interview, Empire propose de nouvelles images inédites de Suicide Squad. On peut y voir le look complet du Joker, Cara Delevigne en Enchanteresse, Harley Queen avant sa transformation ou encore Deadshot. On vous laisse apprécier...

joker jared leto 10

joker jared leto 9

joker jared leto 8

joker jared leto 7

joker jared leto 6

joker jared leto 5

joker jared leto 4

joker jared leto 3

joker jared leto 2

 

Pour finir une petite comparaison, quel Joker préférez vous sur ces 2 affiches ? 

joker jared leto 1

Bien entendu, on ne parle pas de personnalité en comparaison, mais bien entendu du costume. Ça serait quand même difficile de faire un choix sans avoir vu le film... 

Une erreur ?

Source(s) : HeroicHollywood

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : psychologuejared letopsychopathesuicide squadrôlejoker

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (121)
pic

Dernier avis positif

Par Harley Quinn, il y a 1 an

J'ai adorée se film et je l'ai écoutée 6 fois et je ne suis toujours pas tannée !!!

Sérieusement… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 4 ans

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (34)

Par Wally, il y a 5 ans :

Cet acteur me vend vraiment du rêve !

Répondre à ce commentaire

Par Kaynabx, il y a 5 ans :

S'il vous plaît faites attention à vos titres.
Il ne dit nullement qu'il est allé "trop loin" mais bien qu'il est allé "très loin".
On ne pourra jamais aller "trop" loin pour incarner le Joker.

Et votre troll du "quel Joker vous préférez" c'est bon pour la cour de récré en 6è.
Sans avoir pu expérimenter le Joker de Leto on ne pourra jamais comparer même s'il est vrai que Ledger est et sera à jamais l'incarnation du Joker Anarcho-psychopathe.
Les deux Joker incarnés par les deux acteurs respectifs sont intrinsèquement différents, à l'image de la différence entre ceux de Nicholson et de Ledger ..

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Kaynabx):

Euh quand ils demandent lequel on préfère en regardant une image, ils demandent juste physiquement lequel tu préfère et non la personnalité ! (on a même pas encore vu le film)

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Oui tu n'as pas tort mais critiquer un film, un acteur ou autres avant leur sortie, ça n'est pas quelques chose de nouveau..... Si je me souviens bien avec la première image de Leto en Joker il s'est fait un peu (beaucoup) défoncer...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Kaynabx):

Merci pour ton commentaire :)
On vient de modifier le titre.

Concernant le sondage du niveau 6eme, on pensait que c'était évident qu'on demandait juste un avis entre les 2 couvertures du magazine, rien de plus. Du coup on a édité l'article pour le préciser !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

c'est pas grave si il est partis trop loin il peut toujours revenir en bus

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ou alors ne jamais revenir si il est nul :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à dessin):

Ca serait con que le Joker n'est pas le sens de l'orientation

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ma foi, il sera remplacé par un de meilleure fabrication avec gps intégré peut être, voir même un autre avec un collier de détection de périmètres ou encore un qui n'ai pas de jambes :)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 ans :

Hâte de voir ce film, personnellement j'évite de comparer les jokers entre eux parce que chacun d'entre eux était parfait pour le film dans lequel il se trouvait. J'imagine que le prochain ne fera pas exception.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 5 ans :

Perso j'ai vraiment du mal avec le J.Leto. Non pas que c'est un mauvais acteur ou quoi que ce soit, mais j'ai plus l'impression de voir Robert déguisé en femme sur le bois de Boulogne avec ses petits cheveux vert gominé, sa veste en peau de croco brillant et son visage ultra blanc et "parfait". Il fait pas crédible à mes yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Groop, il y a 5 ans :

L'acteur : Oui! Ce look : Non!

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 5 ans :

Titre accrocheur, article .....

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans :

Je pense que l'acteur sera vraiment top au niveau du rôle... je suis juste moins fan de la tenue ! C'est un style...

Répondre à ce commentaire

Par matrix 75, il y a 5 ans :

Je doute qui pourra battre ledger mais bon je peux me tromper en plus phisiquement.....je sais pas il ressemble pas au joker que j'imagine.

Répondre à ce commentaire

Par Chozo, il y a 5 ans :

Je parle pas de l'acteur, mais niveau look du nouveau Joker, ça fait vachement le gars junkie avec son vieux jogging, ses tatouages "trololol je suis foufou" et ses cheveux vert qui piquent les yeux, pas vraiment crédible en tant que Joker dans ce look là

Répondre à ce commentaire

Par meuhlin, il y a 5 ans :

Je suis un fan de Batou, et de son ennemi de toujours le Joker. Quand je vois J. Leto, j'ai l'impression de perdre un peu l'esprit du personnage. On dirait le joker qui a piqué le style vestimentaire d'un vieux mac, le maquillage étrange en prime.

Autant j’apprécie l'acteur... autant depuis les débuts des aperçus du personnage, je me dis que le look du perso, et la composition de celui ci... (on le voit rarement sourire ou rire). Le soucis,en plus de cela, c'est qu'avec ce rôle, c'est tout ou rien. Difficile également de passer après Nicolson et Ledger. Après, nous verrons bien ce qu'il en sortira... mais j'ai légèrement peur du résultat final.

Répondre à ce commentaire

Par sasukelric, il y a 5 ans :

Pourquoi y'a un écureuil dans les cheveux de enchanteress ?

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 5 ans :

Heu...Ledger s'est fait méchamment bashé aussi quand il a été annoncé au cast. C'était même pire que Leto si je me souviens bien parce que Ledger, il avait pas une filmographie de foufou derrière avec des choix audacieux.
Oui, Heath Ledger avait fait une bonne interprétation du Joker dans l'univers de Nolan. Mais transposé chez Burton, il aurait fait tâche (et les Batman de Burton, je les trouve pas du tout moisi)
Bref. Faudrait peut-être attendre le film pour déclarer que ce Joker pue du cul, non?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 5 ans :

Si je devais choisir entre un des deux costumes, je pense que je choisirai celui de Ledger.
Ses habits lui donnent un style plutôt classe ; le costume trois pièces, la chemise, les chaussures, la cravate, toutes les composantes d'une tenue chic. Mais c'est le contraste entre la nature de ses vêtements et leur état qui est vraiment intéressant ! Maculés de poussières, froissés, délavés, aux couleurs ternes, si on ajoute à cela la coiffure anarchique - dont la couleur n'est même pas sûre puisqu'elle oscille entre le blond et le vert - le maquillage et les chaussettes multicolores qui détruisent l'harmonie du tout, je pense qu'on a vraiment le costume qui dessine en lui-même le caractère du Joker : il n'a aucun code vestimentaire, comme il n'a aucun code moral, il est aussi anarchique dans son apparence (non mais vous avez vu ce maquillage ?) qu'il l'est dans ses actions.
Je pense qu'il n'en faut pas plus pour montrer qui il est vraiment. Pas besoin de tatouages qui font de lui un bad-boy, pas besoin non plus de manteau en cuir (je sais pas trop si c'est du cuir en fait... ;) ) ou de le mettre torse nu. En fait, pas besoin d'user les bons vieux stéréotypes du méchant pour montrer la nature du personnage. Je pense que jouer sur le contraste est nettement plus efficace, c'est pour ça que le costume de Ledger s'impose comme le meilleur ;)

Répondre à ce commentaire

Par tourist, il y a 5 ans (en réponse à Tom):

J aurais pas dis mieux !! Le côté dégradé psychologiquement se reflète dans le look (surtout la tête) de Ledger, ce qui lui donne encore plus de charisme (ça combiné à son jeu d acteur...). Après, les goûts et les couleurs restent subjectifs

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 5 ans (en réponse à tourist):

Oui ! Tout à fait ! :D
D'autant plus que son charisme est renforcé par son apparence humaine ! Explications : chez Leto, le maquillage est parfait, toute sa peau est blanche, pas une trace d'imperfection, son apparence est si parfaite qu'on a du mal à le rattacher à quelque chose d'humain... C'est d'abord ce côté "inhumain", presque intouchable qui nous saute aux yeux quand on le regarde.
Alors que chez Ledger, c'est bien cet aspect humain qui se voit en premier : malgré tout, son maquillage laisse voir des parties de sa peau. Il se donne à voir comme un humain avant tout, et c'est ce qui rend le tout plus percutant : le Joker est un homme, mais certainement le pire de tous, et le reste du message est effectivement donné par le reste du costume et, autant le dire, son jeu plus que parfait ! :D

Répondre à ce commentaire

Par borgore, il y a 5 ans :

Je vois plus le joker de ledger dans un jeu psychologique et celui de leto dans un jeu très visuel. Leto à des chances de donner ce côté un peu grandiloquent au détriment de la folie pure de ledger. Mais le suicide squad auquel je m'attends risque d'être plus rock n roll quand the dark knight était plus branché film de gangster. Et pour les deux je trouve les costumes judicieux. En attendant vivement la sortie du film. Que j'attends plus impatiemment que star wars. Ça c'est pour les pouces rouges.

Répondre à ce commentaire

Par Emy Amaterasu, il y a 5 ans :

Etant fan du Joker, j'attends avec IMPATIENCE la sortie de ce film. Même si l'interprétation de Heath Ledger était juste magnifique, personne ne peut faire mieux, mais j'attends de voir Jared Leto en Joker pour juger, même si niveau physique/costume je préfère Heath Legder

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le Joker es censé sourire. Hors-la, Jared Leto en joker ne me convient pas et niveaux look non plus. Heath Ledger était mieux en Joker, sniiff repose en paix.

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 5 ans :

Le nouveau look du joker fait trop pop art 80', je l'imagine bien au coté de Madona, Cindy Lauper et Samantha Fox sur un tapis rouge des MTV 1985. Ou a dansé avec David Bowie et Mick Jagger dans un vidéoclip douteux qu'on l'on veux tous oublier lol... Non ca ne le fait pas du tous ce look...

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Heath Ledger, sniff...rip. Jared l'étau tu sors!!!! mais que viens-tu faire là? merde! Moi qui aimais le joker...Il est metrosexuel maintenant

Répondre à ce commentaire

Par nasymythra, il y a 5 ans :

Ce n'est pas le look final du joker. Le jogging c'est sa tenue de prisonnier à arkham (qu'on peut d'ailleurs lire dessus) et il portera le manteau ce manteau pendant son évasion, on peut d'ailleurs le voir habillé comme ça dans le trailer, juste derrière Jonny Frost qui le couvrera. Son vrai costume sera inspiré de dark knight returns, avec une veste blanche et un noeud violet

Répondre à ce commentaire

Par Letic2b , il y a 5 ans :

Ledger au niveau du style ressemble vraiment au joker que l'on connaît dans les comics et c'est un peu ça que l'on attend nan ? Que l'adaptation soit fidèle à l'oeuvre d'origine
Quant à Leto j'aime bien mais sa petite bouche et le torse nu avec des tatouages ça me laisse perplexe

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

Alors bon acteur ou pas, faudra voir quand le film sortira, mais le style, on peut tout de suite en juger, et perso, bon, ça va encore, mais c'est bien pour ça que son Joker ne sera pas supérieur à ce qu'on a déjà eu avant du coup :-/

Répondre à ce commentaire

Par hascar, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ce sera sûrement un très bon méchant, sûr, mais ça, ce n'est pas le joker. c'est un nouveau méchant, un immitateur peut être mais c'est assurément pas le joker. il ne peuvent pas le dénaturer comme ça. C'est pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par Jeezas, il y a 5 ans :

Je suis peut-être un des seuls , mais j'adore ce look du Joker. Arrêter de dire "c'est pas le Joker , nananaaa" , il y'a teeeellement d'interpretations de Mr J. , et celle-ci est complétement pimp , j'aiiiiiiiiime.

Répondre à ce commentaire

Par hallucide, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Le joker de leger est vraiment plus hardcore, et correspond plus à un mec vraiment déglingué qui ne sais pas tout à fait ce qu'il fait, tandis que celui de leto est très classe, il correspond mon a la description que je me fait du joker, mais au final il peut être énorme

Répondre à ce commentaire

Par Saliho, il y a 5 ans :

Ce nouveau rôle du Joker va marquer l'histoire du cinéma.. comme Ledger, Leto va être exceptionnel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois