Suicide Squad : Jared Leto avoue lui même avoir été très loin pour incarner le Joker
Jared Leto incarnera le nouveau Joker dans Suicide Squad au cinéma l'année prochaine. Will Smith avait déjà annoncé que l'acteur était allé loin dans son rôle, aujourd'hui c'est lui même qui l'avoue dans une interview. Son Joker sera t-il à la hauteur de celui de Heath Ledger ?
On attend tous avec impatience la sortie de Star Wars : Le Reveil de la Force à la fin de l'année, mais quand le phénomène des aventures dans la galaxie lointaine, très lointaine sera passé il faudra se tourner vers les personnages de DC Comics. Warner sera présent en force en 2016 avec Batman V Superman et Suicide Squad. Forcément les campagnes de promotion débutent petit à petit et Jared Leto commence à accorder des interviews.
Lors d'un entretien avec Empire, le chanteur de 30 Seconds To Mars a avoué à son tour qu'il est peut être allé très loin pour son rôle du Joker. Will Smith en avait déjà parlé en disant que Jared Leto ne lui avait jamais adressé la parole pendant le tournage, aujourd'hui l'acteur en remet lui même une couche. Il avoue que ce rôle a été un défi psychologique a surmonter :
Je suis vraiment allé très loin. Mais c’était une opportunité unique et je n’imaginais pas faire les choses autrement. Je me suis amusé avec de petits jeux psychologiques. Mais dans le même temps, c’était vraiment douloureux, comme donner naissance par le cul. J’ai toujours eu la sensation que le Joker est plus vieux que les gens peuvent le penser. Il a ce petit quelque chose de différent. Si vous ne brisez pas les règles, vous n’explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie…
Si le rôle de composition de l'acteur est franchement bon, il y a fort à parier qu'il devra remettre le couvert dans les autres films de l'univers cinématographique de DC Comics. Pourquoi pas une apparition dans le futur film La ligue des Justiciers ?
Une flopée de nouvelles photos
En plus d'une superbe interview, Empire propose de nouvelles images inédites de Suicide Squad. On peut y voir le look complet du Joker, Cara Delevigne en Enchanteresse, Harley Queen avant sa transformation ou encore Deadshot. On vous laisse apprécier...
Pour finir une petite comparaison, quel Joker préférez vous sur ces 2 affiches ?
Bien entendu, on ne parle pas de personnalité en comparaison, mais bien entendu du costume. Ça serait quand même difficile de faire un choix sans avoir vu le film...
Il ne dit nullement qu'il est allé "trop loin" mais bien qu'il est allé "très loin".
On ne pourra jamais aller "trop" loin pour incarner le Joker.
Et votre troll du "quel Joker vous préférez" c'est bon pour la cour de récré en 6è.
Sans avoir pu expérimenter le Joker de Leto on ne pourra jamais comparer même s'il est vrai que Ledger est et sera à jamais l'incarnation du Joker Anarcho-psychopathe.
Les deux Joker incarnés par les deux acteurs respectifs sont intrinsèquement différents, à l'image de la différence entre ceux de Nicholson et de Ledger ..
On vient de modifier le titre.
Concernant le sondage du niveau 6eme, on pensait que c'était évident qu'on demandait juste un avis entre les 2 couvertures du magazine, rien de plus. Du coup on a édité l'article pour le préciser !
Autant j’apprécie l'acteur... autant depuis les débuts des aperçus du personnage, je me dis que le look du perso, et la composition de celui ci... (on le voit rarement sourire ou rire). Le soucis,en plus de cela, c'est qu'avec ce rôle, c'est tout ou rien. Difficile également de passer après Nicolson et Ledger. Après, nous verrons bien ce qu'il en sortira... mais j'ai légèrement peur du résultat final.
Oui, Heath Ledger avait fait une bonne interprétation du Joker dans l'univers de Nolan. Mais transposé chez Burton, il aurait fait tâche (et les Batman de Burton, je les trouve pas du tout moisi)
Bref. Faudrait peut-être attendre le film pour déclarer que ce Joker pue du cul, non?
Ses habits lui donnent un style plutôt classe ; le costume trois pièces, la chemise, les chaussures, la cravate, toutes les composantes d'une tenue chic. Mais c'est le contraste entre la nature de ses vêtements et leur état qui est vraiment intéressant ! Maculés de poussières, froissés, délavés, aux couleurs ternes, si on ajoute à cela la coiffure anarchique - dont la couleur n'est même pas sûre puisqu'elle oscille entre le blond et le vert - le maquillage et les chaussettes multicolores qui détruisent l'harmonie du tout, je pense qu'on a vraiment le costume qui dessine en lui-même le caractère du Joker : il n'a aucun code vestimentaire, comme il n'a aucun code moral, il est aussi anarchique dans son apparence (non mais vous avez vu ce maquillage ?) qu'il l'est dans ses actions.
Je pense qu'il n'en faut pas plus pour montrer qui il est vraiment. Pas besoin de tatouages qui font de lui un bad-boy, pas besoin non plus de manteau en cuir (je sais pas trop si c'est du cuir en fait... ;) ) ou de le mettre torse nu. En fait, pas besoin d'user les bons vieux stéréotypes du méchant pour montrer la nature du personnage. Je pense que jouer sur le contraste est nettement plus efficace, c'est pour ça que le costume de Ledger s'impose comme le meilleur ;)
D'autant plus que son charisme est renforcé par son apparence humaine ! Explications : chez Leto, le maquillage est parfait, toute sa peau est blanche, pas une trace d'imperfection, son apparence est si parfaite qu'on a du mal à le rattacher à quelque chose d'humain... C'est d'abord ce côté "inhumain", presque intouchable qui nous saute aux yeux quand on le regarde.
Alors que chez Ledger, c'est bien cet aspect humain qui se voit en premier : malgré tout, son maquillage laisse voir des parties de sa peau. Il se donne à voir comme un humain avant tout, et c'est ce qui rend le tout plus percutant : le Joker est un homme, mais certainement le pire de tous, et le reste du message est effectivement donné par le reste du costume et, autant le dire, son jeu plus que parfait ! :D
Quant à Leto j'aime bien mais sa petite bouche et le torse nu avec des tatouages ça me laisse perplexe