Rechercher Annuler

Johnny Depp : l'ambiance entre l'acteur et Maïwenn est très mauvaise sur le tournage de ce film

De Aubin - Posté le 6 octobre 2022 à 13h00 dans Cinéma

Malgré son récent procès en justice contre Amber Heard, Johnny Depp vient de retrouver du travail, sur le sol français. En effet, la comédienne et réalisatrice Maïwenn a décidé d'engager la star américaine pour son nouveau film : Jeanne du Barry. Sauf que pas de bol, la relation entre les deux artistes est au plus bas. Visiblement, ça se passe très mal sur le tournage du film.

Petit rappel du procès Johnny Depp vs Amber Heard

Du 11 avril au 1er juin 2022, les stars Johnny Depp et Amber Heard se sont affrontés devant les tribunaux américains. En effet, la jeune comédienne a accusé son ex-mari de harcèlement et de violences conjugales. Johnny Depp s'est défendu en affirmant que ces allégations étaient fausses, et a donc intenté un procès à son ex-femme pour diffamation. Après des mois d'enquête, d'analyses et de voyeurisme, Johnny Depp a finalement remporté son procès. Le 1er juin 2022, les jurés ont déclaré Amber Heard coupable de « diffamation avec réelle malveillance » contre Johnny Depp pour ses trois accusations de violences domestiques et d'abus sexuels. Elle est condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Une somme d'argent abaissée à 350 000 dollars, conformément à la loi de l'Etat de Virginie qui plafonne les dommages punitifs à ce montant.

Malgré sa victoire, l'avenir de Johnny Depp dans l'industrie du cinéma demeure assez floue. Les grands studios ne veulent plus travailler avec lui à cause de la mauvaise image qu'il dégage, et Disney s'est séparé de ses services sur la saga Pirates des Caraïbes. Pourtant, Johnny Depp sera bientôt de retour devant la caméra, et dans une production française qui plus est. En effet, Maïwenn a décidé d'engager la star internationale pour son nouveau film : Jeanne du Barry. Pourtant, la relation entre les deux comédiens est au plus bas.

Jeanne du Barry : Johnny Depp chez Maïwenn

Alors que le film n'a pas encore de date de sortie, Jeanne du Barry va raconter le destin de Jeanne, une jeune fille avide de culture et de plaisirs. Elle devient alors la favorite du roi Louis XV. Les deux tombent éperdument amoureux. L'arrivée de la jeune femme à Versailles scandalise la cour. Côté casting, Maïwenn va elle-même incarner Jeanne de Barry tandis que Johnny Depp sera le visage de Louis XV. Le reste de la distribution se compose notamment de Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Noémie Lvovsky, India Hair ou encore Melvil Poupaud.

Malheureusement, la relation entre Maïwenn et Johnny Depp ne fait que de se dégrader. Dans l'émission Touche pas à mon poste, diffusée le 4 octobre dernier, le chroniqueur Bernard Montiel a révélé qu'il y a de nombreuses tensions entre les deux stars sur le tournage de Jeanne de Barry :

J’ai eu des échos et c’est très sérieux. Johnny Depp est un excellent acteur quand il vient sur le plateau. Sauf que parfois, l’équipe est prête à 6 heures du matin et personne ne vient. Alors après, Maïwenn, la réalisatrice, se fâche et le lendemain, c’est elle qui ne vient pas, tandis que Johnny Depp vient. C’est une folie. Ils en ont ras-le-cul. Ça se passe très mal. Ils s’engueulent en permanence. 

Une ambiance qui se serait détériorée au fil des semaines. Le tournage est sensé se terminer en cette fin de semaine. Pas de chance pour Maïwenn, qui compte sans doute sur la présence de Johnny Depp pour rameuter du public. Mais si leur relation est si mauvaise, ça va sans doute être difficile de jouer l'amour puissant et passionnel de leurs deux personnages... 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeanne de BarryMaïwennjohnny deppLouis XVBenjamin LavernhePierre RichardNoémie LvovskyMelvil Poupaud

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

En même temps quelle idée de vouloir bosser avec Johnny Depp ? Tout le monde sait qu'il est une galère...

Répondre à ce commentaire

Par piopio, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

quelle idée de vouloir faire un film français....

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 2 mois :

Bernard Montiel le has been macroniste...

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 2 mois :

Pourquoi faire un rappel sur l'affaire Heard quand il n'y a aucun rapport entre la news et elle ?

Surtout si c'est pour dire des choses fausses.

Le montant des dommages et intérêts n'a pas été abaissé à 350,000$ mais à 10,350,000$ puisque seuls les 5 millions de dommages punitifs sont concernés par le plafond.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 2 mois :

Des échos entendus par Montiel répétés sur dans émission tpmp ? C'est vraiment de l'info sérieuse...

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois :

TPMP, une émission si crédible...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.