Ça déconne pas chez Ikea ! La preuve avec cette histoire hallucinante qui est arrivée à Emilie, une jeune strasbourgeoise et son père lors d'une virée dans un des magasins de la chaîne suédoise. Dans un thread qu'elle a publié sur son compte Twitter, elle y explique comment ils se sont tous les deux retrouvés en garde à vue après l'achat de quatre tupperwares de la marque.
L'histoire se déroule le 1er octobre dernier dans le magasin Ikea de Strasbourg. Emilie et son père finissent leurs achats et passent aux caisses automatiques. Elle scanne alors les quatre tupperwares en verre que propose la chaîne puis, père et fille, se dirigent vers la sortie quant un agent de sécurité les interpelle. Ce dernier les informe que la jeune femme a oublié de biper les couvercles des tupperwares qui sont vendus séparément.
Se rendant compte de leur erreur, Emilie et son père décident de repasser en caisse pour régler les articles sauf que le vigile, comme le prévoit la procédure, doit en informer la direction du magasin. Et c'est là que tout va déraper. En effet, le directeur pense que le père et la fille ont tout simplement voulu voler l'enseigne. Après s'être expliqué, la situation dégénère et le directeur décide d'appeler la police quand le père d'Emilie refuse de signer la déposition de vol.
Placés en garde à vue pour vol à l'étalage organisé à plusieurs
Une fois sur place, la police arrive avec deux fourgons pour embarquer le père et la fille séparément. Motif de l'arrestation : vol à l'étalage organisé à plusieurs. Tous les deux sont ensuite placés en garde à vue pour 24 heures, là encore dans deux cellules individuelles. Finalement, et heureusement pour eux, une personne du commissariat, comprend bien la situation ubuesque et décide d'appeler le juge au bout de deux heures afin de les libérer. Face à leur version, la police estime qu'ils sont de bonne foi et les relâche un peu plus tard !
De son côté, et après l'ampleur du tweet relatant cette histoire, Ikea France a tenu à réagir en indiquant que l'entreprise avait été au courant de l'incident et regrette ce qui s'est passé. La marque a tenu à présenter ses excuses à Emilie et son père et s'est engagée à retirer la plainte qui a été déposée à leur encontre. Rappelant au passage qu'Ikea "tient toujours à privilégier le dialogue". Une déclaration qu'Emilie a commenté sur les réseaux sociaux.
Moralité de l'histoire : si vous allez chez Ikea et que vous ne souhaitez pas vous retrouver en GAV pour 24 heures, faites extrêmement attention à scanner correctement vos articles !
Par Savi, il y a 5 ans :
Vive le dialogue suédois !!!
Répondre à ce commentaire
8
0