Les Animaux Fantastiques : J.K. Rowling annonce une excellente nouvelles à ses fans
On savait jusqu’à maintenant qu’il y aurait toujours plus qu’un film concernant l’adaptation au cinéma des Animaux Fantastiques dont le premier opus va sortir sur nos écrans le 16 novembre prochain.
Pas de trilogie, mais bien plus
C’est donc hier, lors d’une soirée organisée pour les fans de l’auteure à l’occasion de ce nouveau film et à quelques heures avant la sortie en librairie de L’Enfant Maudit en version française, que J.K. Rowling a annoncé que Les Animaux Fantastiques ne bénéficieraient pas d’une trilogie, mais bien plus. En effet, la maman d’Harry Potter a expliqué : "Nous avons fait des sessions scénaristiques l’autre jour, et nous avons toujours su qu’il y aurait plus d’un film. Nous l’avons su dès le début. Nous avons pris le terme ‘trilogie’ comme marqueur car nous savions qu’il y aurait plus d’un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j’ai correctement développé l’intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu’il y aura cinq films."
Des fans aux anges !
Un sacré défi pour J.K. Rowling qui est parvenue à décliner son livre de moins de 150 pages en une saga composée de cinq épisodes !
Bien entendu, après cette annonce, les fans ont été doublement heureux puisqu’avec cinq nouveaux opus issus de l’univers Harry Potter adaptés au cinéma, ils ont pu découvrir les premières minutes de l’épisode 1 des Animaux Fantastiques. Juste avant, David Yates et David Heyman ont attiré la curiosité en annonçant que la suite de cet épisode ne se déroulerait plus à New York, mais dans une autre capitale du monde, très différente, sans pour autant en dévoiler le nom !
De son côté, J.K. Rowling a répondu à ses lecteurs sur son compte Twitter qu’il "y a une intrigue naturelle qui justifie les cinq films", rassurant au passage les plus sceptiques qui se demandent si cinq épisodes ce n’est pas un peu trop.
I'm sure. There's a natural arc to five. You'll see. https://t.co/CGNBJB7PIF
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 13 octobre 2016
Pour l’heure, le premier opus des Animaux Fantastiques sortira le 16 novembre prochain. Si les plans ne changent pas, le second ferait son apparition l’année prochaine à la même époque, puis en 2020 et la saga devrait prendre fin en 2024.
Les livres de la J.K Rowling riche et célèbre, après l'échec de ces livres hors HP (une place à prendre), ce sont des intrigues et des personnages simplistes et politiquement correct écrits en collaboration étroite avec les studios hollywoodiens et un univers de carton pâte conçus en collaboration avec les fabricants de produits dérivés.
Que l'on songe à faire cinq films d'un livre de 150 pages, c'est que définitivement l'univers HP est mort.
Je suis bien content que George R.R.Martin reste sur son perchoir, loin de tout ce monde là, pour finir sa saga. Quel dommage tout de même.
Une pentalogie, c'est trop.
S'ils veulent faire des films sur Harry Potter, il y a énormément d'idée faisable.
-Les quatre fondateurs de Poudlard, (là, il y aurait plein de chose à dire : Rencontre, création de poudlard, et guerre interne entre serpentard et gryffondor)
-La jeunesse de Dumbledore et son combat contre grindelwald,
-L'histoire des maraudeurs
-Les autres écoles de magie
-La naissance d'Azkaban (même si ce serait très sombre)
-et pleins d'autres...
C'est basé sur un livre de 150 pages.
Le bouquin du hobbit est d'une taille ressemblante ou presque, et une trilogie était à mes yeux un essorage du livre. Deux films auraient été suffisants.
Je me base sur cette exemple pour parler même si c'est deux mondes différents.
Mais bon, il semblerait qu'on ait pas le droit de donner son avis ici maintenant
Au passage, JKR a déjà écrit un texte sur Pottermore sur la création d'Azkaban qui fait moins de mille mots. Je pense que cette femme a tout de même suffisamment de bon sens pour savoir déterminer sur quel sujet elle a suffisamment de choses à développer pour en faire un petit texte ou une pentalogie.
Mais je vois pas le rapport avec le fait que 5 films soient de trop. Une pentalogie peu très bien parler de nombreux aspects, avec un fil conducteur mais tout en gardant des choses à développer supplémentaires.
Enfin en tous cas, si ça se trouve, ça va être une pentalogie juste pour faire 5 films, mais c'est un peu hâtif.
Fin bon, quand même quoi, ça me fait un peu peur ^^
Voilà, après c'est qu'une théorie, mais on ne sait jamais! :)
Ça n'a peut-être aucun rapport, je disais ça comme ça.
Faire une pentalogie sur un livre fictif...
Alors arrêtez de critiquer avant même que sorte le premier film sérieux
Je suis totalement d'accord !
Par contre, Dumbledore conter Grindelwald c'est en 1945, alors que le film se déroule en 1926, on est un peu loin x) Et comme Dumby a tout fait pour éviter d'avoir affaire à Grindy depuis leur rencontre, je doute qu'on les verra face à face. Mais bon, après, va savoir...
C'est à gerbé que les producteurs puissent trairent les fanboys comme des vache à lait et que ces derniers les REMERCIENT en plus.. mon dieu..
Mais non, c'est toujours la faute au grand méchant monde, pourquoi chercher et réfléchir à toutes les possibilités quand on a une toute prête avec une cible bien définie, hein.