JO 2024 : cet acteur culte va porter la flamme olympique
Ce mercredi se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, quelques semaines seulement après les JO 2024. Et c'est à la surprise générale que l'on a appris qu'un acteur très apprécié porterait la flamme olympique quelques heures au préalable.
la cérémonie des jeux paralympiques approche
Très critiqués avant leurs débuts, les JO de Paris 2024 se sont finalement déroulés sans accrocs majeurs, si l'on met de côté quelques polémiques comme les fameux problèmes de pollution de la Seine. On espère maintenant que les Jeux Paralympiques se dérouleront tout aussi bien. Ceux-ci débuteront dans seulement quelques jours, puisque la cérémonie d'ouverture se tiendra ce mercredi 28 août, à partir de 20h. Comme pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ce sera la première fois qu'une telle cérémonie se tient en dehors d'un stade.
Mais une grosse surprise attend les téléspectateurs et les Parisiens et touristes présents dans la Capitale mercredi, puisque l'on a appris qu'un acteur culte porterait la flamme olympique. Si vous aimez les films d'action et les arts martiaux, vous le connaissez forcément !
jo 2024 : un acteur culte pour porter la flamme olympique
L'information est tombée il y a seulement quelques heures et nous vient directement du Comité d'organisation des Jeux : ce mercredi 28 août, Jackie Chan portera la flamme olympique à partir de 17h27, rue du Temple (4e arrondissement), aux côtés de l'actrice Elsa Zylberstein, de l'animateur Jarry et du chorégraphe Benjamin Millepied. Essentiellement connu pour sa maîtrise des arts martiaux, qu'il a largement aidé à populariser au cinéma, Jackie Chan a joué dans des sagas telles que Rush Hour, Armour of God, ou encore Police Story. On l'a également vu dans le mythique Karaté Kid.
Jackie Chan fait partie d'un total de quelques 1 000 porteurs de la flamme, qui se relaient dans le cadre des Jeux Paralympiques 2024 depuis ce samedi 24 août. Pour ses fans, il s'agit d'une excellente nouvelle : il y a quelques mois, son état de santé avait fortement inquiété. De quoi être rassurés à ce sujet ? Réponse mercredi !