Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean, film Seven Deadly Sins... Ces animes débarquent sur Netflix plus vite que prévu
Si vous êtes fan d'animes, vous avez sûrement entendu parler du Netflix Japan Festival 2021. Cet événement, qui s'est tenu à Tokyo, a permis de lever le voile sur les séries d'animations et autres live-action que la plateforme a prévu de nous balancer ces prochains mois. Vous êtes passés à côté ? Ne vous en faites pas, nous allons vous résumer toutes les annonces que vous avez manqué.
Noël prend de l'avance pour les fans d'anime
Durant ces deux derniers jours, les informations ont fusé de toute part du côté de chez Netflix. L'animation japonaise a été mise à l'honneur le temps d'un événement, ce qui prouve bien que le géant est prêt à faire sa place dans ce genre de plus en plus populaire. Nous vous avons déjà appris que la série live One Piece avait enfin trouvé ses acteurs, voici donc l'ensemble des autres informations et trailer à retenir de cette édition 2021 du Netflix Japan Festival.
Commençons par une première nouvelle qui était très attendue. L'anime Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean s'est enfin dégoté une date de sortie qui est désormais fixée au 1er décembre 2021 à l'international. Un trailer a été publié pour l'occasion.
D'autres séries d'animation en ont profité pour elles aussi révéler leur date de sortie. C'est le cas notamment de Aggretsuko qui est attendu pour le 16 décembre ou The Orbital Children qui sera disponible à partir du 28 janvier 2022.
2022 sera une année très chargée pour Netflix en terme d'animes. Tiger & Bunny s'offrira une saison 2, déjà datée au mois d'avril 2022, tandis que la série Gambling School verra son spin-off, baptisé Gambling School Twin, être adapté en anime à partir d'août 2022.
Les animes Kotaro Lives Alone, Vampire in the Garden et Rilakkuma's Theme Park Adventure seront eux aussi transformés en séries dans le courant de l'année prochaine.
À la même période, les shows Ghost in the Shell : SAC_2045 et Ultraman recevront tous deux une seconde saison.
Des films et des live-action au programme
Côté films, nous avons pu poser nos yeux sur le long-métrage Extra-terrestrial Boys and Girl, qui se divisera en deux parties distinctes prévues pour le 28 janvier et le 11 février 2022. La première partie de The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburg a aussi eu le droit à sa première bande-annonce. Le film fera suite à l'anime éponyme et suivra les aventures d'un tout nouveau personnage.
Ce n'est un secret pour personne, on sait que Netflix place les live-action au cœur de sa stratégie. Pour nous le prouver, la plateforme a révélé un nouvel artwork de son adaptation Gundam.
D'autres animes déjà disponibles ont été mis en avant lors de cet événement. Netflix bouillonne d'idées et semble préparer à sortir le chéquier pour s'offrir de grosses licences japonaises. D'ailleurs, la firme a annoncé que des adaptations de Detective Conan : The Culprit Hanazawa et Detective Conan : Zero's Tea Time sont actuellement en préparation. Par ailleurs, la série live YuYu Hakusho sera parée à sortir au mois de décembre 2023. Pour vous tenir en haleine en attendant, nous vous invitons à consulter notre classement des meilleurs utilisateurs de pouvoirs liés au feu dans les animes.