Joker : Joaquin Phoenix pique une crise en pleine interview
Joker de Todd Phillips va t-il inciter à la violence ? C'est une question à laquelle Joaquin Phoenix a refusé de répondre au cours d'une interview.
La violence dans les films incite t-elle à la violence dans la vraie vie ? La question a déjà été posée de nombreuses fois après la sortie de certains films. On pense à Orange Mécanique dans les années 70 où des bandes de jeunes anglais se prenaient pour Alex DeLarge et ses potes, à Scream dans les années 90 où des garçons avaient tué leur petite-amie pour faire comme Ghostface, ou encore plus récemment en 2012 où un homme avait ouvert le feu dans un cinéma aux États-Unis, lors d'une projection de The Dark Knight Rises, sous prétexte qu'il se prenait pour le Joker.
La question est donc légitime concernant le Joker interprété par Joaquin Phoenix car le film est d'ores et déjà interdit à un jeune public à cause de sa violence. Le journal The Telegraph a demandé à Joaquin Phoenix si le film Joker ne pourrait pas finir par inspirer les gens comme lui et déboucher sur des, résultats potentiellement tragiques. L'acteur a refusé de répondre, il a piqué une colère et a quitté l'interview. Les employés de la Warner ont réussi à lui faire entendre raison et à le faire revenir en interview, mais il a décidé de sauter la question car il l'a jugé déplacée. Ce n'est pas la première fois que Joaquin Phoenix coupe court à une interview, d'autres médias ont déjà eu affaire à ses sautes d'humeur.
Si la violence dans les films et les jeux vidéo n'a pas de réelles incidences dans la vraie vie, il a déjà été montré qu'elle peut révéler les pulsions violentes enfouies chez certaines personnes. En clair, si quelqu'un a des excès de violence, il n'a pas besoin d'un film ou d'un jeu vidéo pour avoir un mauvais comportement.
Il faut boire de la Camomille Monsieur et accepter les questions que vous posent les journalistes, ça fais partie de votre boulot en fait ...
Si de plus en plus de gens pètent un câble façon Joker c'est que l'Univers du film commence à se eapporcher dangereusement de la réalité
Personnellement je pense que la realité devient un mix entre Idiocracy et Soylent Green .
...rend la question quelque peut étrange.
Car ce genre de question orientée "vous pensez pas que c'est la faute de..." est une façon de diriger la discussion pour éviter le sujet réelle : est ce que notre société, par son injustice et le vertige de ses inégalités délirantes, ne pousse t-elle pas à une violence aveugle justifiée ? Ne pourrait elle pas pousser des détraqués et des désespérés à commettre des passages à l'acte tragique?
Réponse, voir le nombre de meurtre aux états unis.
Merci bisous.
Aucune prise de position, aucune réflexion, du putaclic pur et dur où on n'apprend rien.
Vous devenez vraiment le Closer de la pop-culture..