Justice League 2 : Zack Snyder voulait tuer trois personnages majeurs de DC dans la suite

21 mars 2021 à 17h02 dans Cinéma

Zack Snyder revient auréolé de gloire après la sortie de sa version du film Justice League. De nombreux critiques et spectateurs s'accordent à dire que cette version a réussi l'exploit d'être le climax du DCEU que les fans attendaient. Dans une interview, le réalisateur explique qu'il avait déjà commencé à écrire une suite au projet, et qu'il comptait dire faire mourir certains personnages très importants.

Justice League 2 : Zack Snyder voulait tuer trois personnages majeurs de DC dans la suite

Comme la version de 4h du film est sortie la semaine dernière, il y a de fortes chances pour que vous vous fassiez spoiler certains éléments du film. Nous vous invitons à revenir plus tard afin d'en apprendre un peu plus sur le film.

/!\ SPOILER /!\

Coup dur pour le Joker et Superman

Commercialisée comme un remède narratif à la Justice League originale tant décriée, qui est sortie en salles en 2017, Snyder a pu reconstruire sa vision cinématographique initiale pour le DCEU avec le soutien financier de Warner Bros et sans ingérence extérieure d'autres réalisateurs ou scénaristes. Au vu du succès de cette nouvelle version et du cliffhanger haletant sur lequel s'arrête l'histoire, la question d'une suite est évidement sur toutes les bouches.

Si Justice League était censé être le premier épisode d'une trilogie, DC Comics et la Warner n'ont pas validé l'idée d'un tel projet, du fait des déconvenues liées au projet de 2017. C'est au média Esquire que le réalisateur Zack Snyder a parlé de ce qu'il aimerait faire après ce premier épisode. Notamment la possible mort d'Harley Quinn, de Lois Lane et d'Aquaman dès le second opus de la trilogie.

Justice league 2 sans Aquaman ?

Lorsque le journaliste lui demande si ces trois morts seraient montrées à l'écran ou seulement évoquées, Zack Snyder répond qu'il désirait filmer ces scènes. Snyder a également reconnu qu'il était peu probable que Justice League 2 se fasse un jour, mais il préfère rester ouvert. 

[Un] film de super-héros n'a pas vraiment de fin. Il y a un saut de chapitre, mais vous ne voulez jamais fermer le livre à cent pour cent. La fin de Justice League a quelque chose de pleine d'espoir et est optimiste. Elle établit la vision des futurs films.

On peut deviner que cela signifiait pour Warner Bros de perdre canoniquement deux de ses personnages phares. Aquaman aura droit à un nouveau film solo qui doit sortir en 2022, quant à Harley Quinn, elle a encore de beaux jours devant elle. Une suite à Suicide Squad, réalisée par James Gunn, est déjà prévue pour cette année.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
Source(s) : Esquire
count
Commentaires (3)
Je rêve d'un monde où les boîtes sont plus intéressés par faire des histoires cohérentes plutôt que par les gros sous. Mais c'est pas prêt d'arriver, surtout quand on voit le nombre de millions investis dans chacun de ces films.
photo de profil de La castafiore Par La castafiore, il y a 4 ans Répondre
La vidéo... c'est une blague ? Ce n'est pas un teaser officiel mais un montage créé à partir de plusieurs films...
On y voit des scènes de Godzilla, Braven, ...
photo de profil de David Par David, il y a 4 ans Répondre
Tuer Aquaman... Pour mettre Amber Heard sur le devant de la scène, non merci. On veut Jason Momoa !
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler