Rechercher Annuler

Snyder Cut : le touchant message des frères Russo à Zack Snyder après la sortie de Justice League

De Gaetan Desrois - Posté le 21 mars 2021 à 14h17 dans Cinéma

Quelques jours après sa sortie le 18 mars, Zack Snyder's Justice League continue de faire couler beaucoup d'encre. Suscitant naturellement plus d'engouement que la version cinéma, le Snyder Cut vient de recevoir les hommages des frères Russo, les réalisateurs d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame

Un soutien appuyé

Lancé dans une compétition acharnée contre le Marvel Cinematic Universe, le DCEU éprouve des difficultés à satisfaire entièrement le public, et à jouer avec la Maison des Idées à armes égales. S'il ne manque pas de films qui sont de bons divertissements (Man of SteelBatman v. SupermanWonder WomanAquaman), il souffre également de nombreux échecs, qui sont autant de boulets accrochés à sa cheville (Suicide SquadJustice LeagueShazam!Birds of Prey). 

Alors que la version cinéma de Justice League devait servir de climax au DCEU, le film n'a fait que révéler au grand jour ses nombreux échecs, dont son incapacité à trouver une cohérence de ton. De ce fait, l'annonce de la sortie de Zack Snyder's Justice League a permis aux fans de l'univers DC et aux fans de Snyder d'avoir enfin le climax qui leur avait été promis en 2017.

Sans faire la critique (positive ou négative) du film, reconnaissons-lui toutefois qu'il ne manque pas d'ambition. Deux fois plus long que la version cinéma, ce Snyder Cut a, dans sa durée déjà, l'allure d'un climax. (Même si les deux films n'ont pas la même qualité, Le Retour du Roi faisait aussi quatre heures dans sa version longue.) 

Très habile dans sa communication, le réalisateur Zack Snyder a fait de cette nouvelle version de Justice League un Totem, symbolisant la victoire d'un metteur en scène sur une major Hollywoodienne. Non content de faire apparaître son nom dans le titre du film (Zack Snyder's Justice League), le réalisateur de Watchmen fait le choix du format 4/3 et du chapitrage, comme marques d'un auteurisme appuyé

Quoiqu'il en soit, en imposant sa vision de Justice League, Zack Snyder a attiré le respect de ses pairs, dont les frères Russo, les réalisateurs de l'énorme climax du MCU que représente le diptyque Infinity War / Endgame. Sur Twitter, le 18 mars, les deux réalisateurs se sont fendus d'un tweet félicitant leur homologue. 

From two superhero junkies to another, so excited that your vision has been truly realized. Much respect. We’ll be watching along with everyone else... \ud83d\udc4a\ud83d\udc4a @ZackSnyder #SnyderCut https://t.co/ULICbcc4TO

March 17, 2021

De la part de deux drogués aux histoires de super-héros à un autre, nous sommes tellement excités que ta vision ait pu vraiment être réalisée. Respect. Nous le regarderons avec tout le monde !

Un message qui, à n'en pas douter, à dû faire chaud au coeur de Zack Snyder. Ce n'est pas la première fois que les réalisateurs d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame se montrent très fair-play. La semaine dernière, nous vous évoquions leur réaction, lorsque Avatar de James Cameron a récupéré sa place de plus grand succès au box-office mondial. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Snyder Cutjustice leagueDCzack snyderfrères RussoavengersMarvelendgameInfinity War

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Old Yoda, il y a 7 mois :

Jamais compris pourquoi les gens surestime autant Snyder...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Old Yoda):

Si je ne dis pas de bêtises, il a fait Wonder Woman et Batman VS Superman... Deux films qui ont été une torture à regarder. Je regarderai quand même sa version de Justice League mais si j'en suis déçu, je ne regarderai probablement plus jamais quelque chose qui vient de Snyder.

Répondre à ce commentaire

Par Dimitrion, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Murgovaure):

Il a pas du tout fait Wonder woman

Répondre à ce commentaire

Par Nico54, il y a 7 mois (en réponse à Dimitrion):

"Écrit par Allan Heinberg, Zack Snyder et Geoff Johns, le film traite de l'arrivée de la guerrière amazone Wonder Woman dans le monde des hommes au cours de la Première Guerre mondiale pour sauver les populations des manipulations du dieu grec de la guerre, Arès. "
Wikipédia.

Répondre à ce commentaire

Par Dimitrion, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Nico54):

Oui écrit et produits mais pas réalisé par lui

Répondre à ce commentaire

Par Aleister83, il y a 7 mois (en réponse à Murgovaure):

il n'a jamais fait Wonder woman. et après,tu es libre de kiffer son taf ou pas. sache juste que c'est la suite que les fans voulaient,il n'a pas prétendu révolutionner le cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Zozo, il y a 7 mois :

On en a vu la moitié. Et c'est comme Batman vs Superman, un enchaînement de scènes qui n'ont rien à voir les une avec les autres... ça en devient ennuyant.

Répondre à ce commentaire

Par Margot, il y a 7 mois (en réponse à Zozo):

Pour apprécier BvS il faut visionner la version longue car la version ciné prend en effet beaucoup de raccourcis qui peuvent dérouter les moins familiers des comics. Elle ampute de plus le developpement du scénario et des personnages.
Il convient également d'avoir une vue globale de l'oeuvre ; autrement dit, d'avoir visionné Man of Steel avant puisque les deux films sont directement liés.
Il en va de même pour JL, qui sera d'autant moins apprécié par qui n'a pas une vue d'ensemble.
Cela équivaudrait à visionner Infinity war sans avoir vu aucun Marvel avant, ou le retour du Jedi sans avoir vu La Guerre des Etoiles et l'Empire contre-attaque. Cela relève du non-sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.