Rechercher Annuler

Justice League : Gal Gadot menacée, elle enfonce encore plus Joss Whedon en détaillant les menaces

De Yann Sousa - Posté le 10 mai 2021 à 11h35 dans Cinéma

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tournage de Justice League a été quelques peu mouvementé. Il y plusieurs mois de cela, l'acteur Ray Fisher, qui incarne Cyborg dans le DCEU, montait au créneau face à Joss Whedon, en faisant peser sur lui de lourdes accusations. Très rapidement, une partie du casting s'était mobilisée et avait alors soutenu l'acteur dans sa lutte médiatique qui l'oppose au réalisateur. 

Gal Gadot clarifie ses propos 

En avril dernier, Gal Gadot est elle aussi sortie du silence. L'actrice israélienne avait déjà affirmé son soutien à Ray Fisher lors des premières accusations, mais s'était confiée, cette fois-ci, plus en détails à nos confrères de The Hollywood Reporter.   

L'interprète de Wonder Woman était allée dans le sens des détracteurs de Joss Whedon. Elle avait, en effet, accusé le réalisateur d'avoir eu des comportements abusifs sur les reshoots de Justice League. Celui-ci aurait, entre autres, essayé de lui donner de mauvaises répliques, en plus d'avoir tenté de mettre fin à sa carrière. 

Au micro de N12 News, une chaîne de télévision israélienne, Gal Gadot a réaffirmé ses accusations et a même décidé d'aller plus loin. Enfin, l'actrice a accepté de mettre des mots sur l'abus de pouvoir dont elle aurait été victime. 

J'ai eu mon lot de problèmes avec Joss Whedon, mais j'ai réglé cela par moi-même. Il a menacé ma carrière et disait que si je tentais quoi que ce soit, il ferait en sorte qu'elle devienne misérable. Je m'en suis alors occupé sur-le-champ ! 

Des accusations de toutes parts

Il semble important de rappeler que Joss Whedon n'en est pas à sa première tentative d'intimidation. Après les premières accusations du casting de Justice League, d'autres ont finalement refait surface. 

Plusieurs actrices de la série Buffy contre les vampires, l'un des plus grands succès du réalisateur, s'étaient liguéee contre Joss Whedon. Ce n'est pas tout car, dès 2017, son ex-femme et ancienne collaboratrice, Kai Cole, avait tenté de dénoncer le comportement abusif de son ancien mari. Sa parole n'avait malheureusement pas eu un très grand impact à l'époque…

Le vent tourne désormais pour le réalisateur. L'homme, qui semblait prendre du plaisir à briser des carrières à Hollywood, subit le contre-coup de ses attaques. Au fur et à mesure que les langues se délient, Joss Whedon voit son image de grand réalisateur s'écorner significativement. Son retrait de la série The Nevers de HBO en atteste d'ailleurs de lui-même. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gal gadotjustice leaguejoss whedonaccusationsmenaces

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par La Fouine du Net, il y a 1 an :

La roue tourne comme on dit !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 an :

"Marrant" que tous ses projets ou presque tourne autour de femmes fortes alors qu'il semblerait qu'il les traite plus bas que tout...

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 an :

" Buffy contre les vampires, l'un des plus grands chefs-d'œuvre du réalisateur"
Cette barre de rire ... Merci HitEK.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.