Rechercher Annuler

Kaamelott : Alexandre Astier vous propose de revoir le film de cette façon inédite

De Guillaume Chagot - Posté le 15 avril 2022 à 18h18 dans Cinéma

Sorti en juillet dernier, Kaamelott : Premier Volet a cumulé plus de 2,6 millions d'entrées dans l'Hexagone. Un score impressionnant pour le film d'Alexandre Astier, qui narrait la suite du Livre VI de Kaamelott. Et alors que les fans de cette œuvre iconique attendent désormais le deuxième volet, Alexandre Astier vient de proposer aux plus grands fans de revoir le film de cette façon inédite. 

une tournée de ciné-concerts

Dans Kaamelott, Arthur, affaibli, finit par renoncer au trône, rendre Excalibur, avant de confier le sort du royaume à Lancelot. Arthur en profite pour s'exiler à Rome et échapper à la chasse aux sorcières lancée par son ancien confrère. Le Premier Volet débute dix ans plus tard, alors que le royaume de Logres est toujours sous le joug de son tyran. Une résistance, petite mais tenace, espère le retour de son roi bien-aimé, qui n'a toujours pas donné signe de vie. Seulement, Pendragon va, à la surprise générale, revenir de son exil. Un film très apprécié par de nombreux fans qui a réalisé un record de préventes pour un film français avec 60 000 places de cinéma vendues en vingt-quatre heures pour l'avant-première. 

Et en novembre dernier, les fans de Kaamelott ont pu découvrir sa sortie en DVD et Blu-ray. L'occasion pour bon nombre de découvrir, ou redécouvrir, ce film depuis le confort de leurs canapés. Seulement, Alexandre Astier a profité de ce vendredi 15 avril 2022 pour faire une annonce appréciable, celle d'une tournée de ciné-concerts pour Kaamelott : Premier Volet

2023 : KV1 en ciné-concerts !

D’abord par l’Orchestre National de Lyon, direction Frank Strobel, puis dans d’autres villes annoncées bientôt.https://t.co/GMqnhAjYEn #Kaamelott #KV1 @Auditorium_ONL @Regular_prod @RainDogprod @DGclassics pic.twitter.com/WJnZc6AHLi

April 15, 2022

Une tournée de ciné-concerts qui débutera avec l'Orchestre National de Lyon avant d'atterrir dans d'autres villes qui seront annoncées prochainement. Concernant le concert Lyonnais, l'ouverture des abonnements débutera ce mercredi 4 mai 2022 à 11h, avant d'être succédé par l'ouverture de la billetterie à l’unité le mercredi 15 juin 2022 à 11h. Côté dates, ce ciné-concert sera disponible :

  • le jeudi 30 mar 2023 à 20h ;
  • le vendredi 31 mars 2023 à 20h ;
  • le samedi 1 avril 2023 à 18h ;
  • le dimanche 2 avril 2023 à 16h.

Une manière sympathique et philarmonique de découvrir, ou redécouvrir, Kaamelott : Premier Volet

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottPremier Voletalexandre astierannonceciné-concertTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par castor, il y a 4 mois :

Je dis ouiiii

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 4 mois :

Ca rendra pas le film bon pour autant

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 4 mois :

Je suis aller voir Star Wars en ciné concert à Nantes il y a deux semaines.

C’est sympa MAIS :

si c’est dans une salle type opéra ou l’acoustique est géniale, foncez.

Si c’est dans un zénith qui sert à tout et où l’orchestre est capté pour passer sur une sono … autant regarder le film chez soit car ça apporte rien et on oublie l’orchestre …

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.