Kevin Feige, le boss de Marvel, travaille sur le développement d'un film Star Wars !
Si Star Wars est une marque forte, nombreux sont les fans à être déçus depuis que la franchise est passée entre les mains de Disney. Avouons que la nouvelle saga initiée avec Le Retour de la Force n'aura pas fait l'unanimité auprès du public. Cependant, attendons de voir l'ultime épisode, L'Ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre prochain pour clore cette trilogie et passer à autre chose.
Un vent nouveau dans l'univers Star Wars
Avec le dernier épisode attendu d'ici la fin de l'année, nous ne devrions plus entendre parler de la famille Skywalker. Et c'est l'occasion parfaite pour partir vers de nouvelles directions et proposer une trilogie originale. Pour ce faire, un nouveau producteur s'impose. C'est pour cette raison que Disney a fait appel à un spécialiste en la matière afin de renouveler la franchise. En effet, comme le rapporte le site The Hollywood Reporter, Alan Horn, coprésident et directeur de la création chez Disney a confirmé via un communiqué que Kevin Feige, le boss de Marvel, serait le nouveau producteur pour un film Star Wars :
Nous sommes très enthousiastes par les projets que préparent Kathleen Kennedy et l'équipe de Lucasfilm en ce moment, non seulement en ce qui concerne Star Wars, mais aussi Indiana Jones et d'autres choses comme De sang et de rage avec Emma Watts et la Fox.
Avec la fin de la saga Skywalker, Kathleen s'apprête à basculer dans une nouvelle ère narrative, et sachant à quel point Kevin Feige est un fan inconditionnel de la saga, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars.
Bien évidement, même si Feige débarque dans la production de Star Wars, chacun reste à sa place : le patron de Marvel chez Marvel et Kathleen Kennedy chez Lucasfilm.
Un film pas prévu dans l'immédiat
La question reste maintenant de savoir quand ce film Star Wars produit par le boss des studios Marvel pourrait voir le jour. Pour l'heure, aucune idée. Mais il semblerait que ça ne soit pas demain la veille. Effectivement, aussi bien Feige que Lucasfilm ont une tonne de projets dans les bras. D'un côté, Marvel a annoncé une liste de films et séries planifiés jusqu'en 2022 et de l'autre, Lucasfilm a déjà deux trilogies Star Wars dans les cartons (l'une écrite par Rian Johnson et l'autre par les showrunners de Game of Thrones), sans oublier le contenu estampillé de la marque destiné à Disney+ comme The Mandalorian confié à Jon Favreau ou la série consacrée à Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor.
Toujours est-il qu'il semble que l'arrivée de Feige dans l'univers Star Wars soit une bonne chose. Disney semble vouloir s'inspirer du modèle Marvel pour les futurs films de la franchise intergalactique. D'ailleurs, Bob Iger, le boss de Disney, avait confié un peu plus tôt, vouloir revoir le rythme des sorties des films de la franchise après avoir reconnu une cadence un peu trop soutenue.
Laissez SW mourir