Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Kevin Feige, le boss de Marvel, travaille sur le développement d'un film Star Wars !

De Dan Auteur - Posté le 26 septembre 2019 à 8h56 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si Star Wars est une marque forte, nombreux sont les fans à être déçus depuis que la franchise est passée entre les mains de Disney. Avouons que la nouvelle saga initiée avec Le Retour de la Force n'aura pas fait l'unanimité auprès du public. Cependant, attendons de voir l'ultime épisode, L'Ascension de Skywalker, qui sortira le 18 décembre prochain pour clore cette trilogie et passer à autre chose.

Un vent nouveau dans l'univers Star Wars

Avec le dernier épisode attendu d'ici la fin de l'année, nous ne devrions plus entendre parler de la famille Skywalker. Et c'est l'occasion parfaite pour partir vers de nouvelles directions et proposer une trilogie originale. Pour ce faire, un nouveau producteur s'impose. C'est pour cette raison que Disney a fait appel à un spécialiste en la matière afin de renouveler la franchise. En effet, comme le rapporte le site The Hollywood Reporter, Alan Horn, coprésident et directeur de la création chez Disney a confirmé via un communiqué que Kevin Feige, le boss de Marvel, serait le nouveau producteur pour un film Star Wars :

Nous sommes très enthousiastes par les projets que préparent Kathleen Kennedy et l'équipe de Lucasfilm en ce moment, non seulement en ce qui concerne Star Wars, mais aussi Indiana Jones et d'autres choses comme De sang et de rage avec Emma Watts et la Fox.

Avec la fin de la saga Skywalker, Kathleen s'apprête à basculer dans une nouvelle ère narrative, et sachant à quel point Kevin Feige est un fan inconditionnel de la saga, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars.

Bien évidement, même si Feige débarque dans la production de Star Wars, chacun reste à sa place : le patron de Marvel chez Marvel et Kathleen Kennedy chez Lucasfilm.

Un film pas prévu dans l'immédiat

La question reste maintenant de savoir quand ce film Star Wars produit par le boss des studios Marvel pourrait voir le jour. Pour l'heure, aucune idée. Mais il semblerait que ça ne soit pas demain la veille. Effectivement, aussi bien Feige que Lucasfilm ont une tonne de projets dans les bras. D'un côté, Marvel a annoncé une liste de films et séries planifiés jusqu'en 2022 et de l'autre, Lucasfilm a déjà deux trilogies Star Wars dans les cartons (l'une écrite par Rian Johnson et l'autre par les showrunners de Game of Thrones), sans oublier le contenu estampillé de la marque destiné à Disney+ comme The Mandalorian confié à Jon Favreau ou la série consacrée à Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor.

Toujours est-il qu'il semble que l'arrivée de Feige dans l'univers Star Wars soit une bonne chose. Disney semble vouloir s'inspirer du modèle Marvel pour les futurs films de la franchise intergalactique. D'ailleurs, Bob Iger, le boss de Disney, avait confié un peu plus tôt, vouloir revoir le rythme des sorties des films de la franchise après avoir reconnu une cadence un peu trop soutenue.

Une erreur ?

Mots-Clés : Kevin FeigeMarvel StudiosLucasFilmDisneyStar Warsdéveloppementfilmproduction

Source(s) : comingsoon.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gus, il y a 2 mois :

Carrément ! si ils appliquent la même recette que pour le MCU ça va cartonner !

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 2 mois :

Bientôt un crossover entre marvel et star wars hihihi......

Répondre à ce commentaire

Par dvvds, il y a 2 mois :

Si il produit un film SW comme il produit des film navet interchangeable de marvel non merci
Laissez SW mourir

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Bah génial, deja que les derniers sw sont pas geniaux, si ce sont les meme gens que chez marvel qui sont chargés de les faire ça va etre encore pire.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

Les dernières SW son déjà mieux que les 4 5 6 avec leur jeu d’acteur dignes des plus belle série B

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds