Si vous adorez aller manger au KFC, vous connaissez forcément l'iconique colonel Sanders, le digne représentant de la chaîne de restauration spécialisée dans le poulet frit. Figurez-vous que ce personnage a failli être intégrer dans un jeu vidéo culte avant que l'espoir de son producteur ne soit tout simplement ruiné.
Un crossover insolite refusé par KFC
Si on vous parle de Katsuhiro Harada, vous vous dites que nous allons parler de Tekken. En effet, le développeur en chef du célèbre jeu vidéo de combat avait en tête d'intégrer dans le huitième opus de la franchise un crossover pour le moins inattendu. Force est de constater que son rêve ne verra jamais le jour.
Il n'est pas rare que des jeux vidéo et des marques réalisent des collaborations. Des titres comme Fortnite ou encore Call of Duty en sont friands. Ce genre de crossover permet de proposer des expériences inédites et aussi d'attirer de nouveaux publics. L'idée de Katsuhiro Harada, producteur de Tekken, était d'introduire un personnage que personne n'attendait dans le huitième opus de la franchise de jeu de combat virtuel.
Ainsi, c'est dans une interview accordée à The Gamer que Harada a dévoilé le crossover qu'il avait toujours rêvé : celui d'intégrer le colonel Sanders, icône de KFC, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, dans Tekken 8 :
Il y a longtemps, je voulais que le colonel Sanders de KFC se batte. J'ai donc demandé à utiliser son image en me rendant au siège social de la marque au Japon.
Le Colonel Sanders est déjà apparu dans d'autres jeux
Malheureusement pour lui, le producteur a du faire face au refus de Kentucky Fried Chicken. La firme n'était franchement pas ouverte à l'idée de voir le colonel Sanders se battre dans un jeu vidéo. Et c'est certainement pour cette raison que KFC a décliné le projet car l'idée de voir sa mascotte dans un jeu vidéo n'est pas forcément un problème pour la marque. Le personnage était déjà apparu en 2019 dans un jeu vidéo intitulé I Love You, Colonel Sanders ! A Finger Lickin' Good Dating Simulator, un jeu de simulation de rencontre amoureuse que KFC avait commandé et proposé gratuitement sur Steam pour faire de la promotion pour la chaîne. Dernièrement, le fondateur de KFC a débarqué dans Funko Fusion, un jeu d'action aventure mélangeant plusieurs univers de différentes franchises comme Retour Vers Le Futur, Jurassic World ou Les Dents de la Mer en version Funko Pop !
Les fans ne verront donc pas le colonel Sanders dans Tekken 8. S'ils espèrent voir un crossover insolite avec Waffle House, une autre chaîne de restauration américaine qui propose des gaufres, Harada semble dire que ça lui paraît compliqué car il faut l'accord de la marque.
Toujours est-il que les amateurs de Tekken pourront retrouver Heihachi Mishima, qui rejoindra le roaster de Tekken 8 dans le prochain DLC prévu ce 4 octobre.
Par Marco, il y a 1 semaine :
l'idée est sympa ça aurait pu être drole
Répondre à ce commentaire