Oups... Sony poste par erreur l'un de ses films sur Youtube à la place de la bande annonce
Souvenez-vous, en décembre 2014 Sony avait été victime d'un énorme piratage qui avait dévoilé les futures productions de la firme. Hier, le géant nippon s'est piraté tout seul. En voulant uploader sur Youtube la bande annonce du film Khali the Killer, Sony a posté à la place le film entier. Mega bourde ou coup de pub ?
À l'origine, Sony voulait simplement dévoiler des extraits du film Khali the Killer avec la bande annonce "Khali the Killer : Official Red Band Trailer", mais ils ont finalement posté le film entier. La vidéo est restée 6 heures en ligne, le temps d'être vue 11 000 fois par les internautes.
Erreur ou coup de pub ?
On peut se poser la question et se demander si cette "erreur" en est vraiment une. À l'heure des réseaux sociaux, il est quand même difficile de croire que Sony a mis 6 heures pour se rendre compte de son erreur. La théorie la plus plausible est que Sony a voulu faire monter la sauce avant la sortie du film aux États-Unis en lui mettant un coup de projecteur. Il faut savoir que ce film sort outre-atlantique au mois d'août, mais il est déjà sorti en Europe à la fin de l'année 2017. Vous n'en n'avez pas entendu parler ? C'est normal, le film est sorti directement en DVD. Il récolte d'ailleurs une note de 3,8/10 sur IMDB et une note de 3/5 sur Allociné. De nombreux internautes ont soulevé cette question du coup de pub, malheureusement, on ne connaitra jamais la vérité.
Pensez-vous que ce soit une erreur ou un coup de pub ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Niveau bande passante ils doivent en consommer déjà énormément donc c'est clairement transparent pour eux.
Même si le technicien à regardé ses logs au bout d'un moment, vu que y'a pas d'erreurs, il à du voir aucune remonté bizarre.
Reste le signalement sur YT ou un réseau style tweeter. Le temps que ca doit pris en compte, confirmer, contacter le service qui s'en occupe et chopper un tech qui n'ai pas sur une intervention plus prioritaire... 6H ça me semble pas poussé. Surtout si c'est fait le soir par exemple en équipe réduite.