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Kickstarter : ce jeu inspiré des Studios Ghibli ne demandait que 40 000 €, les internautes créent la surprise en dépassant la barre du million

De Guillaume Chagot - Posté le 1 mars 2023 à 17h10 dans Jeux vidéo

Plutôt que de se tourner vers de gros investisseurs, les entrepreneurs en quête de financement peuvent désormais inviter les internautes à entrer dans la boucle. En échange de prix attractifs et de bonus, les internautes peuvent donc apporter leur aide à divers projets. Et alors qu'il ne réclamait que 40 000 €, ce jeu a dépassé la barre du million. 

le million, le million !

Kickstarter, KissKissBankBank, Ulule, les plateformes de financement participatif ont permis à de nombreux artistes et créateurs en tous genres de donner vie à leurs projets. Jeux vidéo, jeux de société, livres, inventions en tous genres, les belles histoires s'écrivent régulièrement grâce aux plateformes de financement participatif. Malgré tout, il arrive que certains ratés viennent ternir le tableau. Projets dont le résultat n'est pas celui annoncé, qui se révèle être de piètre qualité, voire, pire encore, qui n'arrive jamais, le financement participatif est à double tranchant. 

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Une minorité aisément comparable à celle qui empoisonne le puits des accès anticipé dans le secteur du jeu vidéo. Alors que des projets en quête de retours et de cash fleurissent ici et là en des 1.0 remarquables, d'autres abandonnent avant même de sortir véritablement. Espérons que ce ne soit pas le cas de Mika and the Witch's Mountain, un jeu en quête d'un financement qui a rapidement créé la surprise sur Kickstarter. Dans ce jeu indé développé par Abraham Cozar, vous "remontez le ciel dans l'aventure de Mika, une sorcière en herbe", aventure dans laquelle vous devrez "livrez des colis aux habitants de l'île des vents". Death Stranding rencontre Hogwarts Legacy

Deux licences populaires qui semblent avoir béni ce projet, puisque les 40 000 € réclamés ont largement été dépassés. A l'heure où sont écrites ces lignes, Mika and the Witch's Mountain est financé à hauteur de 1 036 012 €. La barre du million d'euros dépassée pour ce titre, qui se présente comme un "voyage de passage à l'âge adulte qui nous emmènera au sommet de la montagne à travers une histoire d'effort, d'amitié et de communauté, et laissera nos cœurs s'envoler librement." Dans Mika and the Witch's Mountain, les joueurs incarnent donc Mika, une jeune sorcière qui devra travailler dur pour obtenir des doublons sonnants et trébuchants dans le but d'acquérir un balai magique suffisamment puissant pour atteindre le sommet de la montagne. 

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D'ici là, Mika devra multiplier les livraisons, des efforts qui lui permettront néanmoins de rencontrer avec les charmants habitants du coin. L'exploration lui permettra de tomber nez à nez avec des personnages inédits, de nouvelles quêtes, des objets spéciaux et à collectionner, et une myriade de secrets. Inspiré par les productions du Studio Ghibli, et particulièrement Kiki la petite sorcièreMika and the Witch's Mountain est surtout né grâce à la sortie de A Short Hike, un excellent petit jeu dans lequel les joueurs incarnent un oiseau anthropomorphique en vacances sur une île et doivent atteindre le sommet de la montagne pour passer un coup de téléphone important. 

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Un peu de Kiki et la petite sorcière et de A Short Hike, et, évidemment, une pincée de The Legend of Zelda : Wind Waker, et voilà que Mika and the Witch's Mountain est né. Faut-il encore que le projet aboutisse. Néanmoins, les étoiles s'alignent pour ce projet. D'ores et déjà financé, Mika and the Witch's Mountain va même récompenser les internautes en rajouter trois nouveaux bonus. Ainsi, en fonction de la récompense sélectionnée, les joueurs pourront obtenir un artbook digital, un accès à la bêta, des cartes de tarots physiques, des stickers, des goodies ainsi que des effets exclusifs en jeu. 

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A en croire sa page Kickstarter, Mika and the Witch's Mountain sortirait en octobre prochain. Une attente de quelques mois donc, avant de récupérer un titre indé pétillant. Un titre prévu sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X qui sera disponible en français, en anglais ainsi que dans sept autres langues. Vous souhaitez soutenir le projet ou simplement vous renseigner plus profondément dessus ? Sa page Kickstarter est juste ici

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Mots-Clés : KickstarterjeuIndeprojetsortiefinancementparticipatif

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (2)

Par Frhio, il y a 1 an :

J'attends de voir si les critiques sont bonnes avant de le choper

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Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Pourquoi ne pas clôturer les dons une fois les 40000 euros atteints ?

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