La Chronique des Bidgerton : ce personnage très aimé des fans pourrait avoir droit à son spin-off
En fin d'année 2020, La Chronique des Bridgerton faisait une entrée fracassante dans le catalogue de la plateforme au logo rouge. Le programme a tout bonnement passionné les spectateurs, réalisant des scores plus que satisfaisants. L'occasion pour ses créateurs d'étendre l'univers du show !
une famille dans tous ses états
La Chronique des Bridgerton trouve sa source dans les romans de l'américaine Julia Quinn. Ces derniers sont porteurs d'un concept simple, puisque chaque tome s'articule autour d'un membre de la famille éponyme. De fait, le premier volume narre l'histoire de Daphné, fille aînée de Lady Violet. La jeune femme doit, comme les demoiselles de son âge, faire sensation à la cour et trouver un époux. Si l'héroïne réussit brillamment le premier point, le second lui donne beaucoup de fil à retordre. Elle fait alors la connaissance du séduisant et ténébreux Duc de Hastings, célibataire ô combien convoité qui se refuse pourtant à convoler avec qui que ce soit. Tous deux passent dès lors un pacte servant leurs intérêts (fort différents sur le papier)... Mais leur jeu dangereux risque bien de se transformer en amour passionné !
Saluée par la critique comme le public, la première salve d'épisodes donne vite lieu à un second volet. C'est au tour d'Anthony Bridgerton de gérer ses névroses et son avenir amoureux ! Pour l'occasion, la talentueuse Simone Ashley, révélée dans Sex Education, rejoint la belle distribution de la série. La saison 3 du show d'époque sortira en 2023, mais, à la différence des ouvrages, ne s'intéressera pas à Benedict. Au contraire, ce sont les personnages de Colin et Pénélope, très aimés des spectateurs, qui seront mis à l'honneur.
UN spin-off couronné de succès
Devant un tel engouement, Chris Van Dusen et la célèbre Shonda Rhimes (Scandal, Grey's Anatomy) ont sorti il y a peu un tout nouveau programme, baptisé Queen Charlotte - en hommage à son personnage principal. Promise au roi d'Angleterre contre sa volonté, on suit la souveraine dans sa jeunesse, alors qu'elle arrive à la cour. C'est le début d'un futur tout aussi radieux que semé d'embûches pour la brillante nouvelle venue. Au cours de ce premier spin-off, les amateurs de La Chronique des Bridgerton ont eu le plaisir de renouer avec des visages familiers, notamment ceux de Lady Violet et Lady Danbury. Depuis sa sortie, Queen Charlotte cumule un grand nombre de visionnages et récolte de belles critiques... Pourquoi donc arrêter l'aventure en si bon chemin ?
A qui le tour ?
Dans une interview à IMDb, la productrice exécutive de la série mère a répondu à une brûlante question. On lui a en effet demandé quel personnage pourrait être le prochain à prendre la tête de sa propre série. Et tenez-vous bien, la scénariste a visiblement son idée sur la question !
Je trouve Violet fascinante.
En ajoutant qu'il y a moult à raconter sur cette dernière, Shonda Rhimes tease un potentiel nouveau programme axé sur la matriarche Bridgerton elle-même !
Si, dès le début de la série, Violet (Ruth Gemmell) est malheureusement veuve, un spin-off permettrait d'explorer son passé aux côtés de son époux, mais aussi sa jeunesse ! Une idée qui devrait faire plaisir aux aficionados du show, même si elle ne se réalise pas avant un certain temps. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre...