La Reine des Neiges : on imagine le casting PARFAIT pour le live-action de Disney
Alors que les adaptations de longs-métrages d'animation en prises de vues réelles ont actuellement le vent en poupe, on a imaginé ce que pourrait donner celui de Frozen - aka La Reine des Neiges -, véritable phénomène apparu dans les salles obscures il y a maintenant une dizaine d'années.
briser la glace
Les deux longs-métrages La Reine des Neiges ont connu un succès retentissant à travers le globe, dépassant même Le Roi Lion en termes d'entrées en salles - ce qui n'est pas peu dire. Si le premier opus a engrangé pas moins de 1,28 milliard de dollars, le second volet centré sur les aventures d'Elsa et d'Anna en a rapporté 1,453 ! Amorcée en décembre 2013, l'histoire tant aimée par bon nombre de petits - mais aussi de grands - devrait normalement se conclure après un troisième opus. Ce dernier est, pour le moment, supposé sortir fin 2025. Vous l'aurez compris, les protagonistes ne seront pas de retour sur grand écran avant un bon moment... Pour prendre votre mal en patience, on vous propose de découvrir notre version du casting principal du projet. N'oubliez pas que de tels choix sont, forcément, très subjectifs !
#10 - Le Duc de Weselton
Antagoniste secondaire du tout premier volet, le Duc, un petit homme vieillissant et malingre, n'a pas grand-chose pour plaire. Tout à la fois prétentieux, méprisant et intéressé, le personnage, effrayé par la magie, tente même de faire assassiner Elsa ! Selon nous, le comédien Simon McBurney se glisserait à merveille dans la peau du monarque. Le Britannique s'est illustré dans de nombreux projets à succès, de Mission : Impossible à Conjuring en passant par The Pale Blue Eye. Cerise sur le gâteau, il est l'interprète de l'elfe de maison Kreatur dans la saga Harry Potter.
#9 - Grand Pabbie
Qui pourrait incarner le fameux roi des Trolls ? Connu pour sa bonté et ses impressionnantes capacités de guérisseur, Grand Pabbie s'inscrit comme un véritable adjuvant. Doublé en version originale par le génial Ciarán Hinds, on a décidé de confier de nouveau la partition au grand comédien irlandais. Fort d'une filmographie impressionnante, vous aurez pu croiser ce dernier au cours de Game of Thrones, dans laquelle il prête ses traits à Mance Rayder, mais aussi au détour de la série His Dark Materials, ou encore Belfast.
#8 Marshmallow
La créature de glace résulte de la magie d'Elsa. Dans un moment de panique, la jeune fille le fait apparaître dans le but de pousser Anna et Kristoff à quitter son palais, mais aussi de protéger l'endroit d'autres intrus potentiels... Pour camper Marshmallow, qui d'autre que le roi de la capture de mouvement, à savoir le génial Andy Serkis ? De Gollum dans Le Seigneur des Anneaux à César dans La Planètes Des Singes, l'acteur et performeur récemment vu dans Andor ne semble jamais refuser un défi !
#7 La Reine Iduna
La regrettée souveraine d'Arendelle, ainsi que mère des deux héroïnes, décède alors que ses filles ne sont encore que des adolescentes - Elsa a tout juste dix-huit ans, Anna 15. Pour incarner ce personnage, on a choisi Bryce Dallas Howard, fille du célèbre cinéaste, mais surtout talentueuse comédienne et réalisatrice. Apparue dans un épisode phare de Black Mirror - le premier de la saison 3 -, elle est l'héroïne du thriller The Village et l'antagoniste de La Couleur des sentiments. Derrière la caméra, elle a d'ores et déjà réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian.
#6 Le Roi Agnarr
Le souverain et époux d'Iduna décède en mer aux côtés de sa dulcinée, lorsque leur navire est pris dans une terrible tempête... On ne sait pas pour vous, mais Aaron Taylor-Johnson, iconique interprète de Kick-Ass, nous semble être un excellent candidat. L'acteur, connu des fans de Marvel pour sa partition dans la peau du frère de Wanda, Pietro Maximoff, enchaîne les projets. L'an dernier, sa performance dans le déjanté Bullet Train a d'ailleurs fait forte impression ! Une image tirée de l'adaptation d'Anna Karenine, portée par Keira Knightley, permet de constater la ressemblance entre Agnarr et Aaron Taylor-Johnson, teint en blond pour l'occasion.
#5 Olaf
Créé dans un moment de joie pure par les deux sœurs au centre de l'histoire, le bonhomme de neige est d'une incroyable positivité. Innocent, heureux et déterminé à aider les autres, c'est un petit héros pétri de belles valeurs. Et si Danny DeVito, comédien et humoriste américain bien connu, était choisi pour l'incarner ? Tout particulièrement connu pour avoir incarné Oswald Cobblepot dans Batman version Burton, il s'illustre de longues années durant dans la série Philadelphia.
#4 Hans
Alors, qui pour jouer ce prince faussement charmant, aux bien sombres desseins savamment camouflés par un tissu de mensonges ? La question n'est pas simple, et l'hésitation fut grande. Finalement, nous avons choisi Connor Swindells, acteur britannique popularisé grâce à sa prestation dans la série Sex Education, qui a récemment décroché le rôle phare d'un des nouveaux shows de Steven Knight (Peaky Blinders). Particulièrement talentueux, il nous semble plus que capable de composer avec les multiples facettes de cet antagoniste déguisé.
#3 - Kristoff
Quand on découvre le personnage, il préfère la compagnie des trolls et, surtout, de son renne à celle des êtres humains. Seulement, cet ermite sensible et courageux ne va pas tarder à tomber sous le charme d'Anna ! Pour camper ce personnage plein de belles valeurs - même si, comme Hans, il n'a pas été gâté par la vie -, on a choisi une star de Stranger Things... Il s'agit de Joe Keery, l'interprète du désormais très apprécié Steve Harrington. Celui qui s'est illustré dans la saison 5 de Fargo serait particulièrement touchant dans la peau du tendre Kristoff.
#2 - Anna
La comédienne choisie pour se glisser dans la peau de l'héroïne adulée est, elle aussi, un visage phare de la série des frères Duffer, dans laquelle elle campe Max. Selon nous, la géniale Sadie Sink ferait une parfaite Anna, et saurait retranscrire la bravoure et l'optimisme de cette dernière sans aucun problème ! De plus en plus demandée, celle qui faisait partie du casting de The Whale a, il y a peu, fait sensation dans la trilogie Fear Street. Qui sait, elle pourrait bien être tentée par ce nouveau défi ?
#1 - Elsa
Dans cette réécriture, la Reine des Neiges est, finalement, une jeune fille effrayée par ses capacités et retranchée dans son palais de glace. Si elle est imparfaite, son cœur reste bon, contrastant d'avec le récit originel. Après une terrible hésitation, Anya Taylor-Joy a finalement devancé Hunter Schafer, star de la série Euphoria. On mise donc sur la jeune femme, popularisée par sa performance dans Split et, depuis, demandée de toutes parts ! Après Beth dans Le Jeu de la Dame, l'actrice renouerait donc avec une héroïne incomprise...
Tu sais comment s'appelle cette obsession maladive ?
Donc, ta gueule. :)
C'est toi qui choisis de montrer à quel point la couleur de peau t'obsèdes.
Et cette obsession, elle porte un nom.
J'ai simplement dit qu'avec Disney, un casting cohérent est impossible. Etre cohérent n'a rien à voir avec du racisme.
Il n'y a que toi qui vois du racisme là où il n'y en a absolument pas.
Tu peux te soigner et te sortir de cette obsession.
Mais vue la direction actuelle très woke on aurait plutôt droit à une actrice issue d'une minorité quelconque, si possible LGBTXXXGTI16S...
Et puis toute cette neige, ça risque de poser problème! Enfin voyons c'est trop blanc!
Les live action c'est de la m$rde. On perd le côté mignon et détaché de la réalité pour un résultat qui sera au mieux satisfaisant et au pire catastrophique (l'original ne sera jamais égalé ni dépassé).
Tout ça pour que Disney pompe encore plus l'argent des gens sans se fouler.