Mexique : ce lac sous-marin tue quiconque nage dans ses eaux
La Nature peut être étonnamment cruelle quand elle le veut. Ce lac sous-marin en est la preuve liquide. Hautement mortelles, ses eaux tuent de nombreux organismes et animaux marins souhaitant y faire un tour. Véritable régal pour les scientifiques qui ne voient pas ce genre de phénomène tous les jours.
Bonnet de bain obligatoire
Situé dans le golf du Mexique, le "Jacuzzi du désespoir" est un lac sous-marin comme il en existe peu. A bord du Nautilus, l'équipe de Erik Cordes, professeur de biologie à la Temple University de Philadelphie, a pu capturer les bas fonds marins de ce lieu hors-normes.
En son lit, le lac compte plusieurs cadavres, notamment de crabes. Hautement concentrée en méthane et en sulfure d'hydrogène, l'eau y est trois fois plus salée qu'à la normale et extrêmement toxique. Seuls quelques organismes comme des éponges de mer, des bactéries ou encore des crevettes parviennent à y survivre.
Ce genre d'habitat naturel est étonnamment utile aux chercheurs. Il leur permet d'en apprendre davantage sur les méthodes d'adaptation en conditions extrêmes et en milieu étranger. Encore une fois, la Terre prouve que tous ses secrets ne sont pas tous dévoilés et que nos océans regorgent de trésors.
Nan svp les gars, me poussez pas faire la sortie, soyez....*Clak*
Tellement racoleur LUL
Mexique: Un lac sous marin à composition dangereuse
Maxique: Un lac sous marin ne permettant qu'à peu d'organismes de survivre
Sinon autant faire: MEXIQUE: LAC SOUS MARIN QUI TUE LES GENS QUI S'Y AVENTURENT CLIQUEZ ICI ET DÉCOUVREZ NOTRE TOP DES ESPÈCES CAPABLES D'Y SURVIVRE!!! WOW!!! INCROYABLE!!!!
Je vais régulièrement aux 2 en fait
http://hitek.fr/42/…