Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett : cette scène de The Mandalorian enfin expliquée

De Aubin - Posté le 17 janvier 2022 à 14h36 dans Séries TV

L'épisode 3 du Livre de Boba Fett est disponible sur Disney+ depuis le mercredi 12 janvier dernier. Un troisième chapitre construit de la même manière avec une double temporalité : le présent, et quelques flash back pour expliquer l'évolution du personnage depuis qu'il est sorti du Sarlacc. Et l'une des scènes de ce dernier épisode permet de faire une discrète connexion avec The Mandalorian.

Le Livre de Boba Fett : le chasseur de prime continue sa route

Après le succès des deux premières saisons de The Mandalorian, Disney et LucasFilm ont décidé d'explorer le récit d'un autre personnage emblématique : Boba Fett. Revenu dans la saison 2 de The Mandalorian, le célèbre chasseur de primes a aujourd'hui sa propre série. Toujours dirigée par Jon Favreau, celle-ci permet de voir Temuera Morrison dans la peau de Boba Fett. Côté réalisation, Robert Rodriguez a déjà mis en scène deux épisodes (le 1er et le 3ème).

L'intrigue du Livre de Boba Fett est coupée en deux parties. Jon Favreau décide en effet de proposer deux timelines différentes. La première se déroule dans le présent. Boba Fett veut devenir le nouveau chef de Tatooine et tente de faire imposer son hégémonie sur la célèbre planète, prenant ainsi la suite de Jabba le Hutt. Niveau temporalité, cette partie de l'intrigue se déroule peu de temps après les événements de la saison 2 de The Mandalorian. L'autre intrigue se déroule dans le passé. Jon Favreau choisi de raconter la reconstruction du personnage après qu'il soit sorti sain et sauf du Sarlacc. Des séquences en flash-back qui se déroulent donc peu de temps après les événements du Retour du Jedi.

Cette connexion discrète entre Boba Fett et The Mandalorian

Dans l'épisode 3 du Livre de Boba Fett, le chasseur de primes, lors de l'un de ses flash-back, se rend à Mos Eisley, l'une des plus grandes villes de Tatooine. Les spectateurs peuvent ainsi voir Boba Fett sur son Bantha, qui se rend en ville pour rencontrer le syndicat des Pyke. C'est lorsqu'il passe à l'entrée de la ville qu'il aperçoit un homme mettre des têtes de Stormtroopers sur des bâtons. Une manière de renforcer les hommages à l'univers du western. Puisque cela se passe très peu de temps après la chute de l'Empire, cette séquence permet de rappeler que les galaxies viennent d'être libérée du joug de Dark Vador. Mais elle fait aussi une connexion discrète avec The Mandalorian.

En effet, dans l'épisode 5 de la saison 1, Din Djarin se rend lui aussi à Mos Eisley. Le célèbre Mandalorien entre lui-aussi en contact avec ce décor sinistre, et aperçoit lui-aussi les casques des Stormtroopers posés sur des pics. Pour rappel, les événements de The Mandalorian saison 1 se déroulent cinq ans après les flash-back de Le Livre de Boba Fett. Ce qui laisse suggérer que ces casques sont donc restés une demi décennie à leur place, comme une forme d'avertissement pour les soutiens de l'Empire. Le Livre de Boba Fett va donc être une bonne opportunité d'explorer les événements qui se sont déroulés entre Le Retour du Jedi et la première saison de The Mandalorian

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Livre de Boba Fettboba fettThe MandalorianStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

J'aurais appris un truc aujourd'hui

Répondre à ce commentaire

Par Bobafett46, il y a 4 mois :

Franchement votre analyse et pourri vous avez même pas parler des 3 robots et de la femme qui sont arrière plan quand retrouve dans la série mandalorian vous êtes nuls a Chiers si vous avez besoin de conseillé contact moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.