Après avoir incarné Gollum dans la trilogie de Peter Jackson et également dans la trilogie du Hobbit, Andy Serkis va passer de l'autre côté de la caméra en réalisant le prochain film de l'univers du Seigneur des Anneaux, The Hunt for Gollum prévu en 2026. Si deux films avaient été annoncés, on peut compter sur Ian McKellen, l'interprète de Gandalf, pour nous partager quelques précieuses informations et détails autour du projet.
Les fans du Seigneur des Anneaux vont se régaler
On peut dire que le projet de film produit par Peter Jackson est assez flou ... Ce qu'on en sait c'est que les fans de J.R.R. Tolkien auront la chance de découvrir sur grand écran en 2026 un nouveau film du Seigneur des Anneaux intitulé The Hunt for Gollum. Avant ça, ils pourront voir le long-métrage d'animation La Guerre des Rohirrim dont la sortie est prévue au cinéma pour le 11 décembre prochain. Côté intrigue, le producteur avait révélé que The Hunt for Gollum s'attardera sur la personnalité de Sméagol/Gollum ainsi que sur son parcours qui s'écoule sur une période de 18 ans ....
L'adaptation risque d'être pour le moins compliquée. Nous savions que deux nouveaux films du Seigneur des Anneaux avaient été annoncés mais personne ne savait si ces deux productions raconteraient des arcs indépendants. Pour obtenir davantage de précisions, on peut compter sur Ian McKellen, l'incontournable interprète de Gandalf pour nous les offrir.
Ian McKellen lâche de précieux détails sur The Hunt for Gollum
Effectivement, dans une récente interview, le comédien a tenté de nous faire parvenir quelques détails sur ce projet très secret. Ainsi, pour This Morning, McKellen a déclaré :
On m'a dit qu'il y aurait deux films. Je ne devrais probablement pas dire ça, mais je n'ai pas lu le scénario, je ne sais pas quand il sortira et je ne sais même pas où il sera tourné.
L'acteur n'avait pas caché son envie de revenir en tant que Gandalf dans ce futur projet Le Seigneur des Anneaux. Mais aujourd'hui, même si nous ne savons pas s'il sera de la partie, Ian McKellen annonce que The Hunt for Gollum pourrait donc être divisé en deux parties. Il ne serait pas étonnant que ce soit le cas puisque la franchise l'a déjà fait avec les films Le Hobbit. L'autre question que peuvent se poser les fans, est l'intérêt de proposer deux chapitres pour cette histoire.
Dans La Communauté de l'Anneau, lors du Conseil d'Elrond, Aragorn dit qu'il n'y avait "pas grand besoin de raconter" ce qu'il a vécu lorsqu'il traquait Gollum. Une réplique qui laisse à penser qu'il n'y aurait pas assez de contenu pour produire deux volets. Espérons qu'avec Jackson à la production, Serkis à la réalisation et en Gollum ainsi que McKellen de retour, ce trio nous offre du grand spectacle.
Par Marco, il y a 4 semaines :
Deux films ? j'arrive pas à comprendre
Répondre à ce commentaire