Le Seigneur des Anneaux : cette nouvelle série éjecte Les Anneaux de Pouvoir du podium d'Amazon après 2 épisodes
Après avoir tenu difficilement la barre pendant six semaines et connu beaucoup de problèmes, la série Les Anneaux de Pouvoirs, racontant la génèse de l'intrigue du Seigneur des Anneaux vient déjà de quitter la première place du classement des séries Amazon Prime Video les plus regardées. Elle cède sa place à une toute nouvelle série passée sous les projecteurs jusqu'à présent.
Prime Vidéo : Deux épisodes pour les gouverner tous
Si nous pouvons dire quelque chose au sujet de la série Les Anneaux de Pouvoirs, c'est qu'elle a encore plus divisé les fans que n'aurait pu le faire Sauron lui-même. Les grands barbus de la Terre du Milieu ont hurlé à l'hérésie devant les incohérences et le non-respect du Silmarillon (dont Amazon n'a pas les droits d'adaptation), là où les néophytes ont salué la beauté de l'univers et le ton relativement calme de la série. Dans l'ensemble, la série recevra des notes plutôt moyennes, étant -comme c'est souvent le cas désormais- victime de Review Bombing de la part de certaines communautés de fans toxiques. Sur Allociné, la série a reçu 2,9/5, chez IMDb 6,9 sur 10. Au vu de l'avalanche de ces commentaires, dont certains racistes, Amazon a pris la décision radicale de suspendre la possibilité de laisser des commentaires. Pire : après avoir subi ce "désastre", un analyste d'Amazon a expliqué dans un mémo interne destiné aux investisseurs son inquiétude quant à la rentabilité financière des autres saisons de la série.
Pour rappel, la série des Anneaux de Pouvoir est actuellement la série la plus chère jamais créée, en ne prenant en compte que sa saison 1. Cinq saisons sont prévues actuellement. Pourtant, les deux premiers épisodes ont attiré 25 millions de spectateurs, soit le record absolu pour la plateforme. Heureusement, Amazon peut compter sur ses autres séries phares, comme The Boys, The Northman ou Reacher, ainsi que sur une toute nouvelle arrivée : The Peripheral. Cette nouvelle série produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de l'excellente série Westworld, n'a pour l'instant que deux épisodes diffusés, mais elle vient déjà d'éjecter Les Anneaux de Pouvoirs de la première place du classement des vues sur Prime Video, alors que la série liée au Seigneur des Anneaux réchauffait le trône depuis bientôt 6 semaines. Voici le classement actuel :
- The Peripheral
- Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir
- Reacher
- The Northman
- The Terminal List
- The Boys
- Memory
- Four more Shots Please!
- La Roue du Temps
- Ambulance
The Peripheral : la meilleure série de Science fiction du moment ?
The Peripheral, ou "Périphériques, Les Mondes de Flynne" en français est la nouvelle série de science-fiction réalisée et produite par Scott Smith, diffusée depuis le 21 octobre. C'est une adaptation du roman du même nom de William Gibson, publié en 2014. L'auteur ne vous est peut-être pas inconnu, puisqu'il s'agit du pionnier du genre Cyberpunk, en tant qu'auteur du roman à succès le Neuromancien. Son roman Périphériques (2014, Au Diable Vauvert) suit la vie mouvementée de Flynne Fisher dans l'Amérique rurale et délabrée dans un avenir proche. Elle gagne sa croûte en travaillant dans une imprimerie 3D et en tant qu'accompagnatrice dans des jeux-vidéo type réalité virtuelle pour le compte de joueurs solitaires et fortunés. Son frère, étant agent de sécurité dans ces mondes virtuels lui propose d'essayer un nouveau casque. Ce "périphérique" l'emmène dans un Londres déserté, post apocalyptique 70 ans dans le futur. Elle sera témoin d'un meurtre d'un réalisme saisissant, lui prouvant qu'il ne s'agit pas là d'un jeu-vidéo, mais d'une véritable scène de crime.
Le personnage principal sera alors confronté à deux mondes différents, son présent américain et le futur qu'elle a observé dans le Londres ravagé. Un récit qui pourrait sembler étrangement cohérent quand on réfléchit à l'explosion d'internet et de la réalité virtuelle. Dans le Métavers de Facebook, il y a déjà eu de nombreux problèmes comme des cas d'agressions sexuelles, obligeant Mark Zuckerberg et l'équipe du logiciel à installer des barrières invisibles. Si la série est une aussi grande réussite que le livre, nous sommes peut-être devant la meilleure oeuvre de Science-Fiction des années 2020. Peut-être qu'elle réussira à nous faire oublier la série Fondation d'Apple TV, qui malgré un petit succès critique auprès de la presse, a quelque peu déçu les fans, la qualifiant de "ronflante et sans prétention".
Par les créateurs de Westworld, c'est déjà un bon point. J'espère juste que ça ne sera pas aussi compliqué.
Dorée, certes, mais une daube quand même.
Tout ce qu'ils touchent ils le détruisent...
Ça fait pas un peu Cancel-Culture aussi ça tu te trouves pas?
Les Fan sont pareil que les Wokes.
A quelle moment il dit que cela mérite "un Review Bombing et du harcèlement aux acteurs par des fans toxique"
Cancel culture ??? La seule cancel culture qu'il y a c'est dans la série mdrr
Ça a l'air de t'atteindre quand même...
Que ce soit dans la bande-annonce, les trailers, le marketing, Amazon ne s'est jamais caché, ni de faire un truc woke, ni de prendre des libertés avec le SDA. Bref, ils n'ont jamais menti sur la marchandise. Du coup, pourquoi regarder la série si on aime pas?
Ca me rappelle ceux qui se plaignait de la débilité des films transformers alors que la bande-annonce annoncait clairement la couleur: bataille de robot, gros boobs, bataille, boum, fin.
Ben justement, on ne regarde pas. C'est pour ça que le board d'Amazon s'inquiète, vu ce que ça leur a coûté. Le wokisme, ça eut payé, mais ça paie plus.
Mais un conseil, ne jamais insinue que c'est la faute du client hein, c'est tout droit case faillite si tu fait ça.
Avec autant de division, amazone n'a qu'une chose a faire, reconnaître qu'il a rater. Surtout que l'objectif premier, c'est pas le fan ou le fluff, c'est la thune, beurk