On en sait plus sur ce que vont subir les Nains dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Un tout nouveau personnage qui aura son importance vient également d'être présenté.
Les anneaux des elfes et des nains au coeur de la saison 2 des anneaux de pouvoir
Les 3 Anneaux Elfiques seront au cœur de la deuxième saison des Anneaux de Pouvoir. Forgés dans les derniers instants, Narya, Nenya et Vilya serviront de rempart face au mal et à la tentative de Sauron de pervertir les Elfes. En particulier Galadriel, qui face à la menace, évoluera considérablement sous les effets de "l'Anneau Blanc" Nenya.
Après les Elfes, ce sera au tour des Hommes et des Nains de recevoir les leurs. Ces derniers seront d'ailleurs au coeur des futurs enjeux. Chez Tolkien, les sept Anneaux furent forgés par les Ñoldor d'Eregion aidés de Sauron vers 1500 au Deuxième Âge. Ils sont conservés à la Maison des Mírdain d'Ost-in-Edhil, avant que Sauron ne s'empare de la cité. Une offensive qui devrait être montrée à travers la grande bataille étalée sur deux épisodes et promise par les showrunneurs.
On sait que le Seigneur des Ténèbres distribua ensuite les Anneaux aux Nains, mais ils n'eurent pas sur eux l'effet escompté, si ce n'est d'accroître leur cupidité. Ces effets secondaires ont été teasés par Owain Arthur, l'acteur qui prête ses traits au prince Durin IV à Entertainment Weekly. «En raison de certains anneaux très puissants, il y a un changement de dynamique parmi les nains. Les anneaux ont certainement un effet sur le roi, et donc sur l'ensemble du royaume. Nous voyons les aspects positifs des anneaux, mais Durin ressent également leurs aspects négatifs.»
un nouveau personnage intrônisé, un soutien bienvenu au roi durin III
Le magazine américain a aussi présenté un nouveau personnage dans cette saison 2, en la personne de Narvi, un forgeron talentueux notamment connu pour avoir (excusez du peu) construit les fameuses Porte de Durin. Cité dans les annexes de JRR Tolkien du Seigneur des Anneaux, le personnage qui sera ici joué par l'acteur Kevin Eldon se dévoile.
Il entre et sort de l'action tout au long de la saison. Il n'est mentionné que dans les annexes de Tolkien, et il est décrit comme un grand artisan. En plus d'être un architecte fantastique, nous voyons dans la saison 2 qu'il est également un conseiller. C'est le bras droit du roi Durin.»
L'acteur britannique peu connu du grand public a ensuite poursuivit sur l'importance de ce rôle de conseiller ,alors que le roi Durin III sera fragilisé par l'effet de son Anneau.
Le roi tombe de plus en plus sous le pouvoir des anneaux, ils l’agacent, il devient moins logique et montre des signes de folie. Narvi doit donc faire un choix très difficile : obéir à son instinct naturel, celui de suivre les souhaits du roi, ou abandonner cette exigence fondamentale de sa vie et se montrer plus loyal envers Khazad-dûm ? Il arrive à un point où il doit faire un pas dans un sens ou dans l’autre. Je ne vais pas vous dire ce qu’il choisit, mais il fera face à véritable un dilemme. Il [le roi] est à genoux. Tout ce qu’il a connu dans sa vie lui a été arraché. La seule chose qui reste constante, c’est sa femme et ses enfants. On voit donc clairement Durin sur la défensive. Je ne pense pas qu’il puisse être pire que lorsqu’on le voit au début de la saison 2. »
Ce personnage devrait donc se tenir aux côtés dur roi pour l'aider à ne pas sombrer dans la folie. Avec ce "dilemme" évoqué par Kevin Eldon, on imagine que ce forgeron Nain aura son importance dans l'avenir du peuple de Khazad-dûm.
Les deux showrunneurs JD Payne et Patrick McKay s'attarderont à donner plus de corps à ce personnage issu des annexes du romancier britannique. La série prend une nouvelle fois ses distances avec le matériel source. Espérons alors que ce nouveau personnage ne soit pas une nouvelle figure trop secondaire qui empêchera l'intrigue d'évoluer. Rappelons que l'un des gros points noirs de la première saison renvoyait à une accumulation d'arcs narratifs pas toujours nécessaires et à certains personnages jugés peu intéressants.
Les deux créateurs de la série vont en tout cas démarrer sur les chapeaux avec cette scène d'ouverture très sombre, et qui devrait donner une idée de l'ambiance générale qui entourera cette saison 2.
Par Spectrum City, il y a 2 mois :
ça sent le perso secondaire inutile par contre curieux de voir comment ils vont mettre en scène le roi sous l'effet de l'anneau
Répondre à ce commentaire