Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : arrêtez-tout, le trailer épique est enfin là

De Alix Odorico - Posté le 14 mai 2024 à 15h56 dans Séries TV

On l'attendait avec impatience, la voici. La bande-annonce de la saison 2 du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient tout juste de sortir. Et pour l'occasion Prime Video n'a pas lésiné sur l'effet "whaou".

sauron les anneaux de pouvoir

Prime Video attendu au tournant avec la saison 2 des anneaux de pouvoir

Deux ans après la diffusion de sa première saison, la série Amazon Prime Video Les Anneaux de Pouvoir est attendu au tournant sur sa saison 2, qui doit arriver cette année. En signant la série la plus chère de l'histoire (près de 60 millions de dollars par épisode), le service de streaming du milliardaire Jeff Bezos a voulu impressionner tout le monde et marcher sur les platebandes de son concurrent HBO (qui a depuis fusionné) et sa série fantasy House of the Dragon. 

Évidemment, raconter une nouvelle histoire autour sur le lore du Seigneur des Anneaux découpée en plusieurs saisons est gage d'un engouement planétaire. Pourtant, Prime Video, par l'intermédiaire des showrunneurs J.D. Payne et Patrick McKay, s'est plantée avec les annexes et appendices de J.R.R. Tolkien. Les défauts de rythme, d'écriture, ou d'incohérence avec les écrits du romancier britannique sur le second Âge sont suffisamment importants pour faire du projet un échec critique, en plus d'avoir finalement généré des audiences plutôt mitigées. Bien que Prime n'a jamais communiqué de chiffres réels, le Hollywood Reporter rapportait selon ses sources que seuls 37% des abonnés américains de Prime Video ayant commencé la première saison ont terminé les huit épisodes. En France, le compteur ne dépasse pas les 50%.

Sauron les anneaux de pouvoir

La bande-annonce de la saison 2 enfin là

Il y a donc du pain sur la planche pour la plateforme concurrente de Netflix et Disney+ en vue de réajuster le tir et de corriger les défauts du premier acte. Chose que les deux showrunneurs ont déjà promis il y a de nombreux mois de cela. On a attend alors depuis des nouvelles de la prochaine saison, qui — rappelons le — est entrée en préproduction depuis plus de six mois. Et bien en voici. La toute première bande-annonce de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir vient tout juste de sortir.

Les ténèbres les lieront. Les Anneaux de Pouvoir reviennent 29 Août sur Prime Video. pic.twitter.com/fvRMgcdPCg

May 14, 2024

Comme nous pouvons le voir, ce premier trailer est essentiellement concentré sur la menace de Sauron sur la Terre du Milieu, dans lequel nous le voyons une nouvelle fois déguisé. Les Peuples Libres vont devoir s'unir pour tenter de contrer son ascension. 

Par ailleurs, Prime Video annonce la date de sortie de sa série : le 29 août prochain. La campagne de communication de cette seconde saison est donc officiellement lancée. Le match est lancé puisque quelques jours avant (le 21 août) sortira la saison 2 d’une autre série emblématique : House of the Dragon de HBO.

Et si l'envie vous prend d'aller plus loin, vous pouvez vous diriger vers cet article sur l'une des plus grosses théories qui animent la future saison 2.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirseriePrime VideoAmazonfantasytrailerBande annonce

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 1 mois :

très sombre le trailer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mix_9</strong>

Par Mix_9, il y a 1 mois :

Oh punaise, le gros plus sur la grosse naine noir m'a fait sursauter !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mix_9</strong>

Par Mix_9, il y a 1 mois (en réponse à Mix_9):

*le gros plan

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

On peut s'amuser à parier que cette saison 2 va continuer à être boudée et que la série va finir par être annulée.
Temps de promesses au départ pour une série qui vaut finalement pas un clou...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 1 mois :

Très hâte de voir cette seconde saison!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 1 mois :

"le Hollywood Reporter rapportait selon ses sources que seuls 37% des abonnés américains de Prime Video ayant commencé la première saison ont terminé les huit épisodes. En France, le compteur ne dépasse pas les 50%."

C'est une réussite à coup sûr !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.