Rechercher Annuler

Netflix : après Lupin, voici la nouvelle série française qui cartonne à l'étranger

De Robin Stalin - Posté le 26 janvier 2023 à 11h04 dans Séries TV

Les séries françaises sur Netflix, ce n'est pas monnaie courante. Celles qui rencontrent un gros succès, même en dehors de nos frontières, sont encore plus rares. Mais après Lupin, il y en a une autre qui semble avoir trouvé la recette miracle !

De la télévision française à Netflix

Comme à notre habitude sur Hitek, on vous partage les gros succès sur Netflix. Mais aujourd'hui, il n'est pas question de parler d'un blockbuster américain avec un budget énorme, ou d'un sombre film d'horreur venu des pays du Nord. Non, aujourd'hui on s'écrie "Cocorico !", puisque c'est la série française Les Combattantes qui cartonne absolument partout à travers le monde. Vous pensez qu'on exagère ? A peine, puisqu'hier, la série initialement diffusée sur TF1 en septembre 2022 - et ayant rencontré un succès à la fois critique et commercial - se trouvait dans le Top 10 Séries de près d'une soixantaine de pays sur Netflix ! Ainsi, elle a atteint le Top 3 aux Etats-Unis et elle se positionne actuellement à la deuxième place des séries non-anglophones les plus regardées de la plateforme, derrière la saison 3 de La Reine del Sur, avec plus de 24,5 millions d'heures de visionnage.

Il s'agit d'une série historique prenant place en 1914, mais pas directement inspirée de faits réels pour autant. Créée par Cécile Lorne et Camile Treiner, elle met en scène quatre protagonistes féminins principaux, interprétés par d'excellentes comédiennes : Audrey Fleurot (Kaamelott, Le Bazar de la Charité, Intouchables), Julie de Bona (La smala s'en mêle, Le Bazar de la Charité), Camille Lou (Le Bazar de la Charité) et Sofia Essaïdi (Mea Culpa, Overdose). Si ce succès international est assez tardif, Les Combattantes (rebaptisée Women at war) étant disponible sur Netflix depuis le 28 octobre, il n'est pas sans rappeler ceux de Lupin, mais également de la très bonne série Dix pour cents.

Quatre femmes aux destins extraordinaires

Savoir qu'une série rencontre un gros succès, c'est bien. Mais il vous faut probablement un peu plus d'informations pour savoir si vous devez vous laisser tenter ou non par Les Combattantes. Sachez donc que durant 8 épisodes de 52 minutes, l'on suit le destin de quatre femmes dans l'Est de la France, qui vont voir leurs vies bouleversées par la Première Guerre mondiale. Pour le pitch détaillé, ça se passe là-dessous :

"Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné".

Pour rappel, vous pouvez toujours découvrir les 8 épisodes des Combattantes sur Netflix !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixLupintop 10série française

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 2 ans :

Franchement pas mal comme série !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.