Stranger Things : les créateurs se livrent sur le nombre de saisons de la série
Qu'on aime ou qu'on déteste, Stranger Things est une série phénomène qui a marqué l'été 2016 lors de la diffusion de sa première saison sur Netflix. La série rentre dans la même lignée que Lost, The Walking Dead ou Game of Thrones en termes d'impact médiatique.
Renforcer le protocole de sécurité
Alors face à ce succès qui n'était pas prévu, les créateurs, Ross et Matt Duffer, ont du prendre quelques conseils auprès de professionnels. Le premier, c'est déjà de s'être rapprochés des producteurs de la série de HBO pour apporter leur expertise sur les protocoles de sécurité. En effet, Game of Thrones se blinde de sécurité pour protéger les fuites des scénarios. Du coup, comme pour la première saison la production de Stranger Things n'avait aucun protocole de sécurité, elle souhaite désormais se protéger en déployant d'importants moyens. Shawn Levy, le producteur exécutif de la série fantastique explique : "Je ne peux pas vous dire à quoi ils correspondent parce qu'alors les gens pourraient les contourner. Nous protégeons chaque virgule de l'histoire, chacune des pages de chacun des scripts."
Par conséquent, nous n'aurons que très peu d'informations sur la suite des évènements. Il va falloir patienter bien gentiment jusqu'à la date de diffusion prévu le 31 octobre prochain à l'occasion d'Halloween. Il faudra également être attentifs aux trailers et autres photos qui seront publiés jusque-là.
4 à 5 saisons dans les cartons
Mais en attendant, si on ne peut compter que sur un trailer diffusé lors du Super Bowl et quelques photos de cette nouvelle saison, on peut être sûrs à 100% que Stranger Things n'est pas prête de s'arrêter.
En effet, les showrunners de la série ont bien l'intention de poursuivre l'aventure et planifient déjà les prochains évènements. D'après les dernières informations, il y a quatre ou cinq saisons de prévues. Mais attention, il faut prendre cela avec des pincettes car comme ils le précisent : "tout change au fur et à mesure qu'on avance, donc on verra".
Rassurez-vous, les frères Duffer n'ont pas l'intention d'étirer la série au point de s'essouffler comme cela avait pu être le cas avec Lost. Matt Duffer l'affirme : il veut que la série ait une fin déterminée ! Son objectif est clair : "il faut terminer quand on est au sommet !"
De son côté, Ross Duffer souhaite que le public soit satisfait d'arriver à la fin de la saison 2 qui ressemblera à un long film et espère qu'il aura envie d'en voir plus, tout en ayant le sentiment d'une fin malgré tout.
Par contre je pense que de dévoiler la bande annonce maintenant pour un début fin octobre, ça parait prématuré. Attendre 8 mois avec des infos au compte goutte je trouve pas ça très malin.