Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : Mark Hamill trolle les fans qui l'ont repéré dans le Spécial Noël

De Lucas Mollard - Posté le 28 novembre 2022 à 19h20 dans Cinéma

Le Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn est un petit bijou si votre truc à vous c'est les téléfilms de Noël. Le film est disponible depuis le 25 novembre sur Disney+ et ceux qui l'ont vu ont salué la qualité du moyen-métrage, respectant tous les codes du genre. Grand trolleur, le réalisateur s'est même amusé à glisser quelques caméo dont un... de Mark Hamill ? Pas vraiment, mais l'acteur de Luke Skywalker a rajouté de l'huile sur le feu de la confusion générale.

Gardiens de la Galaxie : Mark Hamill est là mais pas vraiment ?

Vendredi sortait le téléfilm Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes. Les internautes en ont profité pour décortiquer le moyen-métrage et en extraire toutes les références et les secrets cachés. Certains éléments y sont présentés pour la première fois dans la licence des Gardiens de la Galaxie, comme le fait que Mantis soit la soeur de Starlord, ou encore que Cosmo le chien est le nouveau membre de l'équipe. Des éléments que James Gunn lui-même a confirmé vouloir inclure dans le Spécial Noël afin de gagner de la place dans le troisième film.

Le moyen-métrage est truffé de petits caméo et d'easter eggs en tout genre. Le plus évident est celui de James Gunn lui-même en tant que musicien des Ravageurs, chantant l'étrange chanson de Noël. Mais on peut aussi voir deux autres stars sur le parcours que réalisent Mantis et Drax pour retrouver la maison de Kevin Bacon. Pourtant, l'un d'entre eux a bien plus fait parler de lui, celui de Mark Hamill dans un plan d'à peine deux secondes, histoire d'ajouter encore plus de confusion dans l'esprit des spectateurs. Internet (surtout Twitter) s'est déchiré pour savoir si c'était véritablement l'acteur qui faisait un caméo de Luke, ou non. Malheureusement pour tous les fans de Star Wars, le lore de la galaxie lointaine, très lointaine n'est relié à celui de Marvel que par l'appartenance à Disney, et aucune référence n'existe, puisque la personne à l'écran est en réalité Troy Beecham. Cela a été confirmé par Cynn Smith, un comédien présent sur le tournage ce jour-là.

Mark Hamill qui se défonce à l’hydromel dans le mini-film Gardiens de la galaxie c’est pour me foutre en l’air pic.twitter.com/tEXEXHVhZu

November 25, 2022

Gardiens de la Galaxie : Mark Hamill en rajoute une couche

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais si vous suivez le comédien Mark Hamill sur les réseaux sociaux, vous savez que celui-ci est très actif, et qu'il aime bien taquiner ses fans, ou l'entreprise qui le paie Disney et ses filiales, comme par exemple en se moquant de divers produits dérivés de la marque. Amusé de la confusion ambiante entre Troy Beecham et lui, l'acteur en a profité pour répondre un "Vraiment ?" à son propre fils, Nathan Hamill. Ce dernier ayant déclaré publiquement qu'il ne s'agissait pas de son père afin d'enterrer le débat. 

It's not? https://t.co/yScxeHcx2u

November 26, 2022

L'intervention de Mark Hamill n'aura donc pas aider les affaires de son fils, semant encore plus le doute dans l'esprit des fans. Pourtant, le caméo était loin d'être impossible. James Gunn et Hamill sont de bons amis, et l'acteur derrière Luke Skywalker était déjà pressenti pour faire le père Noël dans le moyen-métrage des Gardiens de la Galaxie avant même que le tournage commence, afin de rappeler à tout le monde la triste existence du Spécial Noël de Star Wars. Mais que les fans se rassurent, Hamill a déjà exprimé son souhait de vouloir apparaître dans le troisième film de la licence. Maintenant il ne nous reste plus qu'à s'assoir avec un livre, d'apprécier la douce chaleur du feu, et de se servir un grand bol de cookie accompagné d'un verre de lait et d'attendre la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 le 3 mai 2023 dont le tournage est officiellement terminé.

Une erreur ?

Mots-Clés : mark hamillgardiens de la galaxieTournageTroy BeechamActeurtrolltwitterspécial NoëlStar WarsMarvelMCUluke skywalkerDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

J'avoue que savoir que Star Wars et Marvel évoluent dans le même univers, ça serait incroyablement stylé.

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 2 mois (en réponse à Fragilady):

Sauf que, star wars c'était "il y a bien longtemps..."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.