Arrêtez tout ! Les Inconnus annoncent leur grand retour avec ces 3 gros projets
Le groupe emblématique Les Inconnus va visiblement se reformer pour une série de projets inédits. Didier Bourdon a en effet évoqué plusieurs projets impliquant le théâtre, la télévision et le cinéma. Apparemment, le trio sera prochainement de retour dans un film, dans une émission de télévision, mais aussi sur scène.
Les Inconnus : le grand retour du trio
Les Inconnus est un trio comique français composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Même s'ils étaient initialement cinq (avec Smaïn et Seymour Brussel en plus), seul les trois membres emblématiques sont restés avec le temps. Le trio devient très populaire dans les années 1990 grâce à la célèbre émission parodique La Télé des Inconnus. Le groupe se diversifie par la suite et décide de monter sur scène. Les Inconnus débarquent également au cinéma avec des œuvres comme Les Trois Frères en 1995, Le Pari en 1997 ou encore Les Rois mages en 2001.
Cela fait maintenant un certain temps que Les Inconnus ne se sont pas réunis. Si chacun des trois comédiens fait ses propres projets en solo, leur dernière réunion remonte à 2014 avec Les Trois Frères, le retour. Mais visiblement, ce n'est qu'une question de temps avant de les retrouver ensemble à l'écran.
Didier Bourdon annonce du lourd
Les Inconnus se reforment. C'est maintenant officiel. C'est en tout cas ce qu'a promis Didier Bourdon au micro de RTL. Le comédien a en effet confirmé la préparation d'un nouveau film avec Les Inconnus. Ce dernier sera interprété par les trois comédiens, mais ne sera pas mis en scène par leurs soins. Pour le moment, le pitch demeure encore secret. L'acteur a ensuite évoqué une émission de télévision dans laquelle le trio se replongera dans ses archives et ses souvenirs à la manière des récentes émissions spéciales de HBO sur Friends et Harry Potter. Enfin, le trio devrait aussi remonter sur scène pour la première fois depuis 1993. Voici les propos de Didier Bourdon au micro de RTL :
On a envie de faire quelque chose. Après, c'est le timing. On a chacun nos propositions en solitaire. Je sais que c'est maintenant qu'il faut le faire. Surtout sur scène. Après, ça fait peur, un peu. C'est dans l'air. J'en parlais avec Pascal il y a deux jours. J'attends de voir l'avis de Bernard. Je pense qu'on pourrait prendre les anciens sketches et les revisiter. Autour de la table, je pense qu'on pourrait trouver d'autres idées.
Une excellente nouvelles pour les fans de ce trio comique emblématique pour toute une génération. On espère cependant que leur nouvelle réunion sera plus réussie que Les Trois Frères, le retour...
\ud83d\udea8 Le retour des Inconnus au cinéma, à la télé et même sur scène ? \ud83d\ude00 Les révélations de Didier Bourdon au micro de @Stephbou08 dans #LaissezVousTenter pic.twitter.com/TtRBJr8wZx
— RTL France (@RTLFrance) January 11, 2022
J'en doute (malheureusement).
Surtout que les inconnus osez un humour qui, aujourd'hui, serait vu comme raciste, sexiste, homophobe...
J'espère que tu es un saint :)
Ah oui, tiens, pourquoi est ce qu'on leur en voudrait ???
Aller va prendre rendez vous pour la 4ème dose pour maintenir ton abonnement de golem et parle plus.
A moins que tu ne parles du sketch sur les agents de sécurité dont le chiens est dressé pour aboyer quand il entend la mot "noir" ?
Ce genre de description très concrète de ce qu'est le racisme systémique a pourtant pas pris une ride.
D'ailleurs c'est ça qu'est drôle. Les mecs dénoncent ( comme Desproge ou Coluche ) la bêtise du racisme ou du sexisme, mais aujourd'hui le second degré à tellement déserté certains qu'ils seraient foutus de les taxer de raciste ou sexiste.
Et si tu parles du Desproge qui était "procureur" au procès de Le Pen au tribunal des flagrant délire ou du Coluche qui se travestissait pour promouvoir son "mariage" gay, aujourd'hui les demeurés dans ton genre les taxeraient de "wokisme" et les traiteraient de SJW.
Moi ils m'ont toujours fait marrer parce que finalement ils se prennent pas au sérieux et peuvent tout se permettre
Autant on peut ne pas du tout être d'accord avec moi, autant directement pointer l'anus dans ta répartie de merdre (ça va de pair), c'est digne d'un gamin de 11 ans ... que tu es peut être en fait.
Allez, c'était du troll de toute manière, c'était déjà con de réagir à la base, mais tu creuses tjrs plus loin on dirait
Le nombres de références aux inconnus est largement plus populaire.
Cependant leur humour des 90's n'est plus politiquement correct en cette décennie !
Et ça, se sera un gros frein ! malheureusement.
Les sketch théâtraux à base de personnages clichés c'est complètement périmé, les punchlines sont téléphonée (ce qui est normal pour des sketch vieux) et il y a un problème de rythme.
D'ailleurs pour comprendre la pensée des Inconnus faut revoir les 3 frères :
Un film qui dénonce le racisme que le personnage de Légitimus subit (seul perso qui a vraiment réussit dans la vie mais qui est constamment rabaissé par des mecs racistes) et qui se moque gentiment de la misogynie de 3 loosers pathétiques aux relations amoureuses au mieux désastreuses mais plutôt inexistantes (aujourd'hui on dirait que ce sont des incels).
On remarquera que plus les protagonistes s'enfoncent dans la mélasse plus ils insultent les femmes ce qui en dit long sur l'avis que les réalisateurs ont sur la misogynie.
Aujourd'hui des demeurés pleurnicheraient que les 3 Frère, film vieux de 27 ans, est un film "woke".
Autant j'ai aimé les Inconnus, autant c'était il y a 30 ans, ce sera plus jamais la même chose. Les gens s'attendent à retrouver des trucs similaires, et c'est normal, mais ce ne sera JAMAIS le cas. Ils sont partis par la grande porte, comme le rappelle Ce-Hel, leur première tentative de retour avec "les trois frères le retour" était déjà un bel échec... Vaudrait mieux en rester là, non ?
Je prends les paris !
1- Beaucoup de sketchs comme les chasseurs ou la révolution n'ont rien de politiquement incorrect.
2- L'humour noir, c'est justement de l'humour, pas sérieux et subjectif. Si des gens n'apprécient pas, c'est leur droit, mais ils ne peuvent pas interdire aux autres d'aimer ça. Je suis chti et des blagues sur la consanguinité me font rire. J'ai des amis étrangers ou d'origine étrangère qui adorent les blagues "racistes", car ils savent que ce sont des blagues.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Humour noir,. humour cruel, grinçant, qui porte sur des situations tragiques et choisit de les présenter comiquement. (Larousse)
Il n'a absolument rien à voir avec l'humour raciste et l'humour oppressif en générale.
Avec les réseaux sociaux qui exacerbent les autres qui ne rient pas et les haters.
Donc le « On peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde » est plus que jamais d'actualité de nos jours.
Quand Pierre Desproges crée cet adage c'est au tribunal des flagrant délires à l'occasion du "procès" de Le Pen.
Par cet adage il explique, en gros, que l'humour tendancieux ne pose aucun problème mais que lorsqu'un vrai haineux fait des blagues haineuses au 1er degré il est hors de question de rire avec lui.
(on notera la parabole subtile par laquelle Desproge montre un mépris sans concession pour Le Pen et ses idées puantes, Desproge ce SJW)
Autrement dit : un raciste qui fait des blagues racistes c'est pas de l'humour, c'est juste du racisme ; et si tu ris avec lui alors tu deviens son complice.
Donc oui on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
(et ça change rien au fait que l'humour noir n'a absolument aucun rapport avec l'humour oppressif)
Et pour les autres que tu cite, les comiques dans ton genre les insulteraient tout autant voir plus.
Les demeuré d'extrême droite ignorent cette réalité et s'imaginent qu'ils peuvent récupérer ces figures, belle preuve qu'ils n'ont aucune culture.
Desproge n'avait que du mépris pour les militants d'extrême droite dans ton genre et Coluche ne montrait que de la condescendance insultante pour les mecs comme toi.
Les "comiques dans [mon] genre" c'était Desproge et Coluche.
Mais tu te permets tout de même d'affirmer que je les aurais insulter ... comme ça sans argument ; juste avec la certitude du demeuré.
Pour le reste, être méprisés par un alcoolique notoire ça me passe un peu au dessus si tu veux. Oui il a crée les restos du cœur, et pour ça il mérite de la reconnaissance, mais c'est vraiment tout. Quand à Desproges, grand humoriste, il restait un homme de gauche. Mais c'est bien d'assumer que la gauche est méprisante depuis très longtemps.
Et au final, le réel donne de plus en plus raison à ceux qu'ils critiquaient. Le Pen à eu raison sur tout, et maintenant c'est le camp de Coluche et Desproge qui brulent des livres et repratiquent la ségrégation ( el famoso réunion non-mixte ).
Je suis pas spécialement fan des bonhommes, mais je me dit qu'ils seraient pas spécialement ravis d'être défendu par des types comme toi. M'enfin ils sont morts, qu'ils reposent en paix.
J'ai pas besoin de les défendre, seulement d'informer les incultes d'extrême droite qui démontrent leur ignorance pathétique à chaque fois qu'ils les invoquent.
Par contre toi tu ressens le besoin soudain de les insulter.
Dès qu'un militant d'extrême droite comprend qu'il a l'air d'une sacrée truffe quand il essai de récupérer Coluche et Desproge et dès qu'il capte qu'il est complètement à la masse il se met à insulter les figure qu'il mettait sur un piédestal il y a 5mn.
Belle démonstration du manque abyssal de culture qui mène les abrutis dans ton genre à s'agenouiller devant un négationniste notoire.
Quand aux réunions non-mixte, j'imagine que tu fais référence à cette tribune du stade de Lyon qui est interdite aux racisés, à ces bars de facho dans lesquels tout le monde ne peut pas rentrer ou à ces concert où la chorégraphie c'est des salut nazi.
Ces endroits où on trouve des lepenistes consanguins comme toi.
"qui mène les abrutis dans ton genre à s'agenouiller devant un négationniste notoire." Nan mais à un moment faut s'en tenir au réel, tu parle de quoi ?
"Ces endroits où on trouve des lepenistes consanguins comme toi" je voit que niveau insulte t'est remonté à bloc. Ont parlera pas des endroits ou il y a le plus de consanguinité au monde hein ;)
Bref ravit de te retrouver, sa manquait d'ahuris dans le coin sans toi.
Les militants d'extrême droite n'ont vraiment aucune face, ils n'assument même pas ce qu'ils écrivent juste 1 heure plus tôt.
En plus d'être complètement incultes et incohérents, ce sont des lâches.
Ils savent même pas que leur gouroux le pen a été condamné par la justice pour ses propos sur les chambre à gaz, chez eux l'ignorance est concomitante à l'abjection.
Et comme d'hab' les lepenistes se montrent raciste et haineux à longueur de journée mais pleurnichent en victime dès qu'on les secoue un peu.
Non seulement ils sont lâches mais en plus ils sont faibles.
Le gauchiste, à l'arrogance proportionnel à son incapacité à comprendre le propos le plus basique.
Le Pen est donc mon gourou. Dire que les chambres à gaz représentent une minorités de mort à l'échelle de la Seconde Guerre est vrai. Parler de "point de détail" était effectivement bête, du fait de la singularité de l'horreur.
Je cherche encore ou je pleurniche. Comme d'ab, t'attaque les gens sur des propos qu'ils n'ont jamais tenus.
Allez, arrête l'inversion accusatoire et repart prendre des vacances, ça te fera du bien xD
Après c'est sûr que les militant d'extrême droite sont assez con pour se prétendre patriote tout en portant aux nues un porc borgne qui fait copain-copain avec des colabos et des SS pour créer son partis politique donc on peut pas attendre d'eux qu'ils aient la culture et les connaissances nécessaires pour comprendre l'œuvre et le propos des figures qu'ils invoquent.
Continue de chouiner sur tes soi-disant "ouin ouin inversion accusatoire *snif snif* T tro méchan" essais de te faire passer pour la pauvre victime tant que tu veux, les sous-entendus racistes que tu parsèmes montrent clairement quel genre de personne t'es.
T'inquiète la gauche aussi à fait copain copain avec des collabos, elle a même été pionnière en matière de collaboration, est continue de le démontrer aujourd'hui.
Pour le patriotisme, bon, les gauchos ne font même plus semblant de l'être de toute manière.
Le "porc borgne" en attendant à eu raison sur beaucoup de chose, et à probablement plus accomplit dans sa vie qu'un raté dans ton genre xD
Et non je dit pas que t'est méchant, mais juste débile. Le réel vous donne tord tout les jours mais vous persistez dans votre connerie.
Ca me fait penser à ceux de Charlie Hebdo : ça milite pour interdire le FN, se font attaquer par ... des néonazis ? Nop, des musulmans. Mais ils continuent encore de croire que le vrai danger c'est l'estreeeme drouate.
Vous êtes irrécupérables. Et toi, avec tes sophismes éclatés et ta mauvaise foi légendaire, t'illustre parfaitement ça.
Ecrit-il en faisant un faute de conjugaison sur le verbe être ... sur le verbe être !
Tu peux vomir tes insultes et tenter de changer de sujet tant que tu veux ça changera rien au fait que les tocards d'extrême droite se prétendent patriote alors qu'ils votent pour un partis littéralement fondé par des ordures qui ont trahis leur patrie.
En même temps un blaireau qui ne connait même pas son verbe être ne peux pas appréhender le concept de cohérence.
C'est pour ça que ce genre de crétin partira systématiquement dans des hors sujets lunaires, dès qu'ils l'ouvrent plus de lignes sur un même sujet ils se contredisent tout seuls donc il faut vite changer.
Le genre de crétin qui se met à genoux devant des négationnistes et qui se permet de donner des leçons d'Histoire.
Je vomis des insultes seulement quand on m'en gratifie au préalable, pleure pas.
Les gauchistes qui parlent de trahison c'est toujours cocasse.
"Le genre de crétin qui se met à genoux" Nan ça c'est toi et tes collègues qui mettent un genoux à terre, confond pas.
Normal pour un crétin qui sais même pas conjuguer le verbe être.
Normal pour un débile qui se prétend nationaliste tout en votant pour un partis fondé par des collabos et des SS, un partis de traitre.